question d'une lectrice

Comment prendre soin de ses cheveux l’été?

patoche, 32 ans

Bonjour TDN,

Je fais du sport tous les jours et cet été je sais que je vais devoir me laver les cheveux régulièrement, voire quotidiennement. Quel shampoing utiliser dans ces cas-là ? Des low-poo ? Des shampoing sec ? Même à la plage, avec le soleil, j'ai peur que cela abîme les cheveux, qu'en pensez-vous ?

réponse de l'experte

Chère Patoche, encore toi! ;)

Dans ton cas, oui le low poo est une bonne solution puisque cela consiste à se laver les cheveux avec des soins (qui contiennent juste ce qu'il faut de tensioactifs pour laver), et donc ne pas "user" la fibre et l'assécher. Le shampoing sec est une alternative intéressante si par exemple tu sors le soir: si tu veux que tes cheveux aient de la tenue, il sera plus intéressant de ne pas les laver et d'utiliser un shampoing sec (cracra mais efficace): ils auront alors plus de corps! Si tu vas à la plage, précisément avec le soleil, oui tes cheveux auront besoin d'un traitement spécial: une protection avec filtres, comme pour la peau. Du coup, si tu fais du sport + plage avec soin protecteur (souvent une huile), là tes cheveux auront besoin d'être lavés et ce sont des shampoings doux qui s'imposent: PH neutre, façon shampoing pour bébé, Mixa, Nodé de Bioderma etc... Pour les débarasser du sel et du soin protecteur, sans les décaper! N'oublie pas de faire des masques!


focus sur l'experte

Anne Thoumieux

beaute

Auteure et journaliste beauté pour la presse écrite et le web, je vous réponds et vous conseille en maquillage, soin et forme. Dernier livre: le livre du Lagom (First) sur le bien être à la suédoise

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser