question d'une lectrice

Comment me coiffer avec un visage allongé?

abanades, 19 ans

Bonjour,

Je m’appelle anna, je suis brune (cheveux mi-long) avec un visage allongé et donc un front large.. J’ai essayé les franges et je faisais trop « petite fille », puis j’ai essayé le maquillage pour masquer mais je ne suis pas satisfaite.

Auriez-vous un conseil à donner ?

réponse de l'experte

Hello Anna,

Tout d’abord, avoir un visage allongé et un front large n’est absolument pas synonyme de désastre bien au contraire, c’est une forme de visage très féminine ! Je ne pense pas qu’un tips maquillage te soit utile car, tu as besoin d’une astuce grâce à laquelle tu te sentiras bien tous les jours, avec ou sans !

Lorsque l’on a un front large, il faut surtout rééquilibrer la forme et la longueur du visage avant d’essayer de le masquer. Il faut donc opter pour une coupe mi-longue, attention ni trop courte, ni trop longue, il faudra aussi éviter la raie du milieu et les longs cheveux raides. Je te déconseille aussi les coupes de cheveux très courtes, car elle vont ressortir la longueur de ton visage. Les mots d’ordre sont longueur, frange et volume ! Tu peux donc opter pour une coupe dégradée plutôt que très structurée. 

En ce qui concerne la frange, tu n’avais peut-être pas la forme faite pour toi, car justement, ta forme de visage est idéale pour porter une frange fièrement ! Il te faudrait une grande ou longue frange asymétrique ou effilée en M (celle avec une pointe au-dessus du nez).  Une frange jusqu’aux sourcils, avec une longue mèche sur le côté adoucira ton visage et camouflera l’ensemble de ton front. Tandis que la frange courte convient plus aux jeunes femmes au style assez rock. N’hésite pas à te rendre chez un visagiste qui sera te faire une coiffure adaptée et à ton goût. Regarde aussi sur Pinterest des idées de coiffure.

Mais avant toute chose, voici mon astuce principale : arrête de te prendre la tête avec ton front. Et apprend surtout à apprécier et aimer ce que tu as. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais il ne faut pas que ce complexe t’empêche de vivre et te pourrisse la vie. Porte moi ce front fièrement et trouve des astuces sympas pour mettre ton sublime visage en valeur 😉 Tu verras, tu finiras par l’adorer ce visage ! 

En espérant t’avoir redonné le sourire, 

Bises 

Victoria 

#cheveux #coiffure #coupe de cheveux #frange

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser