question d'une lectrice

Comment combattre la pilosité ?

Clarrise, 19 ans

Salut,

Je m’appelle clarrisse j'ai 13 ans bientôt 14 et très sincèrement je n'arrive pas à bien m’habiller pour aller à l’école. Je mesure 1m67 j'ai des cuisses, du ventre, une poitrine assez généreuse, du poil au menton et une moustache. Mes amies à l’école s'amusent à me dire que j'ai de la barbe en rigolant et c'est vrai que je le prend à la rigolade. Aussi, toutes les chaussures que j'ai, ne sont pas de la marque et je n'ai pas beaucoup d'habits… Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plait ? Merci !

réponse de l'experte

Bonjour Clarrise,

En ce qui concerne ton probleme de poils, tu peux demander à tes parents de t'emmener chez un dermatologue qui pourra les faire disparaitre au laser. Il ne faut pas les raser mais il ne faut pas non plus rester avec ce probleme qui peut devenir un vrai complexe avec le temps !

En ce qui concerne l'habillement, quand on est ronde avec de la poitrine, on dit qu'il faut "structurer" la silhouette, c'est à dire marque les contours : des épaules bien dessinées, avec des vestes par exemple, des hauts cintrés à la taille pour affiner le ventre et ensuite des pantalons ou jeans extensibles, avec du lycra dedans pour être confortables et éviter les matières molles type leggings ou joggings. 
En ce qui concerne les marques, pour avoir plus d'habits sans dépenser, essaie d'organiser un apres midi d'échanges avec les copines ou chacune donne ce qu'elle ne veut plus. Je suis sure que certaines filles ont des armoires pleines et seraient prêtes à t'aider !

Bon courage et n'oublie pas de sourire, c'est la plus belle des marques :)


focus sur l'experte

MélyssaD

Étudiante en licence styliste-designer, une passion née depuis toujours, j’ai trouvé ma voie à travers le chemin qu’est ce monde de la mode. De nature curieuse, j’essaye de toujours trouver un moment pour m’évader à travers les bouquins et la presse spécialisée. Toujours aux aguets des nouvelles tendances et des nouveaux designers, j’aime donner des conseils auprès de mon entourage.

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser