question d'une lectrice

Coiffure de mariage pour cheveux très fins

Savannah, 34 ans

J'ai vu votre réponse sur les idées de coiffure pour aller un mariage, j'aime beaucoup l'idée des tresses mais mes cheveux sont assez courts (presque aux épaules) et très fins. J'ai le visage assez rond donc ce n'est pas très joli de les porter attachés en arrière. Avez-vous des idées ?

réponse de l'experte

Bonjour Savannah

Avec des cheveux aux épaules, il est tout à fait possible de faire des tresses, mais en effet, elles iront en général vers l'arrière. Si tu n'aimes pas cette option mais que par exemple une couronne te fait envie, n'hésite pas à ajouter une mèche de cheveux artificiels, ou même une frange (tout ça dispo en grande surface, marque Franck Provost) pour changer de look facilement, sans avoir à coiffer des cheveux trop fins qui ne tiendront pas.

Ensuite tu as les options sans tresse pour des cheveux qu'il suffit de changer d'orientation pour créer un style différent: par exemple si tu as la raie au milieu, crée une meche en travers de ton front, si tu as une raie sur le coté, plaque-les en arrière etc...

Enfin, tu peux donner le change avec un accessoire type headband qui accroche l'oeil et le détourne de tes longueurs fines, ou encore avec des barrettes sur le coté piquées de petites fleurs pour rester dans un theme boheme malgré l'absence de tresse... ou opter pour des boucles avec un styler chauffant : ca permet que les cheveux encadrent bien le visage à condition que tu tire un peu les meches vers l'avant quand tu les boucles!

Envoie nous des photos ! 

Anne


focus sur l'experte

Anne Thoumieux

beaute

Auteure et journaliste beauté pour la presse écrite et le web, je vous réponds et vous conseille en maquillage, soin et forme. Dernier livre: le livre du Lagom (First) sur le bien être à la suédoise

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser