question d'une lectrice

Quelle coiffure adopter pour mes cheveux longs cet été?

Clara_roc, 28 ans

Salut TDN, j’ai les cheveux longs (jusqu’au bas du dos), comment je peux faire pour avoir un bon look cet été sur la plage et les dancefloors ?

réponse de l'experte

Bonjour Clara.

La première chose que j'ai envie de te dire c'est surtout de bien les protéger du soleil: s'ils sont très longs, tes cheveux sont sans doute un peu secs aux pointes, alors pour éviter les fourches, tu peux en faire couper 1 cm chez le coiffeur et utiliser des huiles potectrices (Lancaster, Garnier, Jean Louis David...) ; déjà ça leur apportera de la brillance.

Ensuite côté coiffure, tu peux opter pour un travail des longueurs façon plage avec des sprays au sel qui apportent un effet coiffé-décoiffé très sexy. Encore mieux si tu peux les boucler avant avec un styler ou fer à boucler. Pour des coiffures plus sophistiquées, sur cheveux longs je conseille toujours les tresses: hyper facile, c'est en les multipliant et les attachant de manières différentes que cela va te créer une coiffure hyper rapide! Tu peux en faire une de chaque coté de la tête et les attacher sur cheveux lachés, ou au contraire te faire un chignon flou avec juste quelques mini-tresses autour du visage pour un style bohème. Enfin, tu peux aussi les remonter pour dégager ta nuque quand tu danses, avec une grosse tresse ramenée autour de la tête en couronne. Regarde sur internet pour prendre des idées, sinon il y a plein d'autres coiffures expliquées pas à pas dans mon bouqin "Coiffures sur mesure" chez Marabout! ;-) N'oublie pas les accessoires: headbands, barrettes et couronnes de fleurs sont hyper tendance l'été!


focus sur l'experte

Anne Thoumieux

beaute

Auteure et journaliste beauté pour la presse écrite et le web, je vous réponds et vous conseille en maquillage, soin et forme. Dernier livre: le livre du Lagom (First) sur le bien être à la suédoise

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser