question d'une lectrice

Quelle coiffure adopter pour camoufler mon front ?

léa-sclme, 35 ans

Bonjour,

Je voudrais avoir des conseils pour une coiffure. J'ai un visage ovale mais avec de grosses joues de bébé (que je déteste), mes yeux sont en ronds/en amande, mon nez et normal et j'ai une bouche pulpeuse. Par contre, j'ai un grand front que je déteste et qui me fait complexer alors j'aimerais une coiffure qui colle à mon visage et qui cache mon front.

Merci d'avance !

réponse de l'experte

Bonjour léa-sclme, 

Merci pour ta description détaillée. En fait les astuces pour camoufler tes complexes sont assez classiques : quand on a un grand front, en général, on se fait une frange ou une mèche de côté pour "diminuer" la zone visuellement (dur si tes cheveux sont bouclés).

Pour les joues, en général, on évite les coupes aux oreilles qui font ressortir le bas du visage façon bajoues. On va plutôt opter pour une coupe soit très droite et structurée façon carré "crazy horse", ou alors on crée un dégradé pour que les mèches viennent autour du visage, sur les joues, casser ici aussi la rondeur.

Sachant cela, l'idéal est de te rendre chez un coiffeur en lui donnant ces deux idées et voir ce qu'il te conseille. Il est aussi possible de structurer un visage en fonçant ou éclaircissant ta couleur, selon ta couleur de peau, pour faire plus ou moins ressortir le visage.


focus sur l'experte

Anne Thoumieux

beaute

Auteure et journaliste beauté pour la presse écrite et le web, je vous réponds et vous conseille en maquillage, soin et forme. Dernier livre: le livre du Lagom (First) sur le bien être à la suédoise

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser