question d'une lectrice

Avez-vous des conseils pour garder les cheveux bien lisses ?

Emmaaa, 21 ans

Bonjour 🙂 J’ai les cheveux bouclĂ©s qui gonflent dans la journĂ©e. Peu importe le lissage, ça gonfle et ça fait Ă©normĂ©ment de volume ! Et je perds de la longueur, ça devient plutĂ´t ondulĂ©, c’est bizarre. Avez-vous des conseils pour garder les cheveux bien lisses ?

réponse de l'experte

Bonjour Emmaaa,


Les cheveux bouclés défendent leur cause et sont assez rebelles à lisser!


Tu peux les lisser avec des méthodes plus ou moins permanentes.


- Le classique brushing assez oublié n'est pourtant pas moins efficace. Certes cela demande du temps mais en te faisant aider par une amie ou une soeur, cela te permettrait d'avoir une coiffure lisse jusqu'au prochain shampoing. Tu peux aussi le reprendre au fer à lisser pour améliorer sa tenue.


- L'usage unique du fer à lisser directement sur des boucles est efficace surtout sur des cheveux assez malléables avec une boucle souple. Il est important que tes cheveux soient bien séchés au préalable. Je préfère sincèrement détendre les boucles avec un brushing rapide avant.


- Les lissages permanents te permettraient de te coiffer plus facilement. Il existe plusieurs "générations" de lissages. Du rendu plus souple au plus raide comme X-tenso, ou Glatt, le lissage brésilien ou encore le lissage japonais. Le budget augmente considérablement selon le lissé obtenu !

Un lissage basique type X-tenso ou Glatt est bien moins cher et te permettra déjà de lisser tes cheveux en un temps record et d'optimiser la tenue de ta coiffure.


Après le lissage, utilise un shampoing sans sodium laureth sulfate et fais souvent des bains d'huile.


A très bientôt sur TrucdeNana.com


Sandrine du site Hairbox.fr


focus sur l'experte

sandrine-hairbox.fr

#bouclés #boucles #cheveux #gonfle #huile #laureth #lissage #lisser #lisses #produits #sodium #soins #sulfate #volume

Commentaires des nanas (0)
ou pour Ă©crire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser