question d'une lectrice

Je suis attirée par le cousin de mes amis, que faire ?

melisa51200, 20 ans

Bonjour TDN, donc j'ai un petit problème il y a maintenant un mois. J'étais partie à la piscine avec les enfants d'une amie très proche de ma mère ; son fils de 15 ans et sa fille de 13 ans et ils ont ramené leur cousin avec eux, qui lui il a 13/14 ans. À la piscine avec le grand frère de ma copine on s'est très bien amusé, j'ai commencé à rigoler avec lui et il a commencé à me prendre dans ses bras quand je nageais, il m'attrapait par la taille et me ramenait vers lui puis il me portait. On se regardait droit dans les yeux puis son cousin est passé par derrière et m’a regardée d’un air dégoûté. Il était très jaloux que je joue avec son grand cousin ! Après la piscine je suis rentrée chez moi et le soir mes parents et moi sommes allés chez eux. Arrivée là-bas, je suis allée à l’étage voir ma copine et avant que je rentre dans sa chambre, il m’a tiré le bras et m’a emmenée dans sa chambre. Il m’a pris par la taille et m’a plaquée contre le mur. Il me faisait des câlins, des bisous dans le cou et à ce moment j'ai dû partir car mes parents m’ont appelée. Ca a été comme ça pendant un mois… Hier soir j'étais encore chez eux et ça a fait la même chose que les jours précédents mais là il a commencé à me porter et me faire des câlins des bisous sur la joue. À un moment on commençait à se taquiner et à se mordre, je lui ai mordu la joue quand il jouait à la console et suis partie vers sa porte en vitesse et il s'est levé, m’a attrapée par la taille, m’a plaquée contre le mur et a commencé à m'embrasser dans le cou, à me mordre le cou puis il a levé la tête et à ce moment-là il m’a mordue la joue, les lèvres mais on ne s'est pas embrassé.

Je ne sais pas quoi faire car ses parents sont des amis très proches des parents de mes amis. D’un côté ça me fait bizarre mais d’un autre j'aime bien ça… Je ne sais pas quoi faire. Quelqu’un peut m’aider svp ?

réponse de l'experte

Chère melisa51200,

Je n'ai pas bien compris dans ton récit si le garçon qui te fait des avances aussi insistantes est le cousin ou le grand frère de ton amie. Peu importe... Ce qui est sûr c'est que, au-delà de te plaire, son comportement est assez déplacé et brusque. Le toucher, les baisers, les morsures, te plaquer contre le mur.... Ce sont des choses qu'il a vu dans les films... Des choses que font les adultes. Certes ce n'est pas désagréable et tu ne sens pas en danger. Certes pour l'instant vous ne vous êtes pas embrassés. Mais les relations sentimentales et sexuelles passent d'abord par autre chose que "se sauter dessus", et encore plus à vos âges. Certes vos parents se connaissent et tu ne voudrais peut-être pas le mettre en difficulté en le disant aux tiens. Cependant, ce garçon ne se comporte pas de manière correcte avec toi-même si pour l'instant tu ne vois pas le mal. Parle de cela à tes parents, ta maman peut-être pour commencer, avant que ce petit jeu n'aille trop loin. Prise dans le secret, tu sauras encore moins comment réagir avec ce garçon. Tu commences à rentrer dans un jeu qui peut être dangereux. Pourquoi, si vraiment il s'intéresse à toi (et pas qu'à ton corps qui est encore celui d'une toute jeune fille) ne pas officialiser cette relation auprès de vos parent ? Une relation, encore plus dans ce contexte là, est toujours plus sereine quand les parents sont au courant. De plus, de par ton jeune âge, tes parents sont encore responsables de toi et de tous les domaines de ta vie. Ils doivent être au courant de ce qu'il se passe et en mesure de te protéger. Certes il te plaît et porte un regard sur toi que personne n'a peut-être encore jamais posé. Mais ce ne serait pas lui rendre service que de ne pas lui mettre de limites dans la façon qu'il a de te "draguer".

Bon courage.

Morganne


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

Commentaires des nanas (3)
  1. Alisson

    Essaye les fleurs de bach!

  2. Alisson

    C’est bizarre qu’il te plaque contre les murs tout le temps comme ça, non?

  3. melisa51200

    oui mais c’est fini je veux pas que sa aille plus loin j’ai dit qu’il faut que ont n’arrête d’être aussi proche j’avais en quelques sorte "peur" ..

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser