question d'une lectrice

J’ai embrassé un garçon dont ma BFF est amoureuse…

_lola, 32 ans

Bonjour,

Une de mes meilleures amies avait un garçon en vue depuis quelques semaines. Il lui plaisait et elle lui avait dit mais il n'y avait rien de plus entre eux pour le moment. On a fait une soirée un peu trop alcoolisée, et j'ai malheureusement embrassé ce garçon. Je m'en veux énormément… J'ai été honnête avec elle, et je lui ai dit. Mais même si ça ne remet pas en cause notre amitié, je me sens vraiment très mal ! J'ai peur d'avoir cassé le lien très fort qui nous unissait. Et surtout d'avoir perdu sa confiance. Je suis très droite, ce genre de dérapage ne m'arrive quasi jamais… Quelques petits conseils seraient les bienvenus, merci ! 

réponse de l'experte

Chère _lola,

Ta droiture fait de toi une amie très précieuse. Le mensonge ou l'omission sont bien pires que la vérité elle-même et tu as eu raison malgré tes craintes de lui révéler ce qu'il s'était passé. Ton honnêteté a permis à ton amie peut-être de t'en vouloir dans un premier temps, mais par la suite de pouvoir malgré tout continuer à te faire confiance. Elle sait que dans une situation similaire elle pourra compter sur toi, et devra faire de même en retour. La culpabilité à l'extrême te fait du mal, encore plus si ton amie te garantit que "cela ne remet pas en cause votre amitie". En cherchant le pardon de l'autre, il faut aussi pouvoir se pardonner soi-même.

On peut aussi aller plus loin dans la réflexion. Ce garçon ignore ton amie qui lui a déclaré sa flamme, mais t'embrasse toi. Certes, l'alcool deshinibe et nous fait faire des choses que l'on n'aurait pas faites sobre. Cependant, je suis intimement convaincue que les pulsions auxquelles on cède étaient déjà présentes, même de façon très inconsciente et que l'alcool nous sert souvent de prétexte à réaliser des choses que l'on n'aurait jamais osées en temps normal... Bon, c'est peut être quelque chose à ne pas dire à ton amie... mais, je pense que ce garçon t'intéresse et/ou que tu l'intéresses aussi. Et là, c'est au tour de ta meilleure amie de la jouer "grand prince" en ne mettant pas de barrière au fait de vous fréquenter.

A toi d'être honnête avec toi-même, de vérifier tes sentiments envers ce garçon et d'envisager la suite après en avoir parler à ton amie !

Bon courage :)

Morganne


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link