astuces

Vos astuces pour aller mieux au quotidien

Ecrit par Mégane Breton
le 18 janvier 2017

Commencer une nouvelle année est souvent l'occasion de repartir sur de nouvelles bases. Certaines prendront de bonnes résolutions, mais la plupart ne les tiendront pas. Pour que 2017 soit l'année des objectifs tenus, la rédaction mise plutôt sur des petits changements simples qui vont faire du bien à notre quotidien ! 

Se faire du bien pour améliorer sa vie de tous les jours passe par une multitude de choses qui sont très personnelles. Nous vous avons posé la question afin de connaître vos petites astuces, les changements accessibles à toutes que vous avez mis en place pour que chaque jour, et sur le long terme, vous vous sentiez mieux ! la redact a joué le jeu aussi.

Sonia, 30 ans, Experte beauté et lectrice TDN

 

« J'ai démarré un gros gros travail sur moi-même. J'ai perdu 28 kg et ce n'est pas terminé. Je travaille aussi sur mon développement personnel : méditation, visualisation, billet journal, journal intime … La totale ! Je me suis mise au sport et j'ai rééquilibré (un peu) mon alimentation. J'évite simplement les gros excès de sucre, ce qui n'est pas contraignant. J'ai testé le Top Body Challenge, qui m'a fait perdre 8 kg. Je commençais à me lasser et comme j'avais beaucoup de poids à perdre, j'ai donc décidé de tester plusieurs méthodes. Effectivement, c'est plus difficile de tenir sur le long terme quand on n'est pas cette nana qui n'a que 5KG à gommer… Tout ce travail sportif m'a fait réaliser que je manquais cruellement de confiance en moi. À presque 30 ans, il fallait à tout prix que je remédie à cela ! J'ai donc pris la décision de travailler sur moi, de me mettre à la méditation (j'utilise l'application Petit Bambou, elle est vraiment géniale, elle me guide à fond dans ma méditation). J'ai appris à relativiser, trouver une solution pour chaque problème et non plus un problème pour chaque solution. J'ai fait le choix de profiter de chaque moment simple de la vie, un rayon de soleil, le sourire de son enfant, être dans la gratitude manière constante. Je me dis que la vie est courte, et que dès aujourd'hui, nous devons mettre en place le maximum pour l'améliorer. » Retrouvez Sonia, blogueuse et journaliste beauté sur TrucsDeNana !

Christine, 53 ans, Bootcampeuse

« Je me suis réveillée un beau jour avec la furieuse envie de me reprendre en main ! J'ai eu la chance de suivre un programme de rééquilibrage alimentaire avec un coach adorable, Christophe Ruelle, qui m'a comprise et je me suis mise au sport. Je me suis enfin rendue compte, que s'occuper de soi n'est pas être égoïste mais, au contraire, nous permet d'apprendre à mieux s'occuper des autres. Depuis cette prise de conscience, je prends plus de distance avec les soucis et les choses inutiles. J'apprécie ce que le quotidien m'offre. Je me dis chaque jour que je me sens bien dans ma maison, je commence mes journées avec le sourire et j'essaie de le garder jusqu'au coucher. J'aspire à la bienveillance. Je dis chaque jour à mon mari et à ma fille que je les aime. Ça peut paraître idiot, mais cela rend beau et on se sent beaucoup mieux. Aussi, rien ne sert de juger l'autre, on ne sait pas ce qu'il a vécu et c'est inutile. Il faut savoir s'excuser, pardonner et valoriser les personnes qui nous entourent. En faisant plus de bien autour de moi, j'ai fait la paix avec moi-même et avec les autres. J'ai vrillé en bien je pense 😉 Et je compte bien continuer à développer cet esprit. Mes batailles ne sont plus des bastons ou des conflits, ce sont des challenges 🙂 »

Justine, 32 ans, Rédactrice en Chef TDN

Depuis quelque temps, j'essaie de me déconnecter. J'avais du mal à me détacher de mon téléphone et je restais bien trop accrochée à lui, notamment le soir après ma journée de travail. J'ai donc décidé de ne plus utiliser mon téléphone portable à partir du moment où je rentre à la maison le soir, et ce, jusqu'à ce que ma fille s'endorme. Il m'arrive de regarder deux ou trois petites choses comme mes mails ou instagram mais cela ne dure pas. Je le rallume seulement dans le métro, sur le chemin du boulot le lendemain. Très honnêtement, faire une petite détox digitale de temps à autre (surtout en vacances ou le week-end !), ça fait un bien fou ! 
Autre petit changement que j'essaie de mettre en place dans mon quotidien, me lever plus tôt pour prendre du temps pour moi. Faire du sport, méditer ou tout simplement prendre un bon petit-déjeuner sans se sentir pressée. Pour le moment, je dois avouer que ce n'est pas évident mais je compte bien être plus disciplinée à ce niveau là car prendre du temps pour soi, même quelques minutes, est quelque chose de très important. »

Marie, 50 ans, Responsable Partenariat TDN 

« Quand je me lève, j'aime bien visualiser ma journée : ce que je vais faire, si j'ai des rendez-vous pro ou autres… J'avoue que je réfléchis à ce que je vais cuisiner le soir, si j'ai des déjeuners ou une séance sport de prévu. Je réfléchis à comment je vais m'habiller et je me réjouis de mettre mon petit pull fétiche ou un bijoux offert. Je pense aux coups de téléphone que je dois passer, à mes copines, à mes enfants. Toutes ces petites choses de la vie de tous les jours qui donnent le sourire… Et surtout, je prends la journée comme elle vient et me dis que j'ai beaucoup de chance déjà d'être en forme, entourée de personnes qui vont bien, de bosser en m'amusant ou de m'amuser en bossant. Je me réjouis de petits bonheurs comme une magnifique vue de Paris et il y en a beaucoup 🙂 »

Mégane, 22 ans, Journaliste TDN 

« Je prends du temps pour moi. Je mets du hygge dans mon quotidien. Ce concept Danois se traduirait par une sensation de bien être, d'envie de cosy, se satisfaire de petits moments de détente au quotidien. Par exemple, se faire un masque à l'argile, se détendre au chaud sous sa couette en regardant une série, lire un bon bouquin avec une tasse de chocolat chaud, allumer des bougies et téléphoner à une copine pour lui raconter les nouvelles du moment… Rien de très compliqué, juste de la détente, profiter de son intérieur, se rendre compte de la chance que l'on a d'être bien au chaud en cette période hivernale. Aussi, pour me coucher sereine, je suis une adepte de la To Do List, je couche sur papiers tous ce que je dois faire le lendemain afin de mettre de l'ordre dans mes idées et ne pas me retrouver débordée. »  

Chloé, 25 ans, Lectrice TDN 

« Pour aller bien, je me lève tôt le matin pour aller courir. C'est une routine que j'ai prise il y a quelques années. Faire du sport le matin a amélioré ma productivité, ma concentration et a augmenté ma créativité pour toute la journée. C'est mon booster et en plus c'est bon la ligne ! Pratiquer une activité physique régulière m'a permis d'avoir une meilleure alimentation. J'ai pris davantage conscience de ce que je mangeais, je n'avais plus envie de me goinfrer de chips ou de gâteaux alors que je faisais l'effort d'aller courir. Oui, c'est psychologique mais cela fonctionne ! Pour récompenser son corps (et soi-même) de ce travail matinal, on préfère lui donner de bonnes choses. Dorénavant, je mange bio et surtout fait maison. Au départ, je n'aimais pas cuisiner, mais une fois que me suis rendue compte de toutes les cochonneries présentes dans les plats tout fait vendus en magasin, je me suis dis qu'il était temps que je prépare moi-même mes repas. Au-delà de connaître la provenance de mes produits et la façon dont ils ont été cuisinés, je me rends compte que c'est un gain financier.
Et révélation : Depuis que j'ai commencé à cuisiner, je me prends au jeu, j'aime de plus en plus cela ! J'apprécie encore plus d'inviter du monde à la maison pour faire découvrir ma nouvelle recette 😉
Changer d'alimentation a eu d'autres effets positifs. J'ai des problèmes de peau, et par exemple, le fait d'avoir totalement retiré de mon alimentaire les laitages, cette dernière était plus nette et moins grasse. » 

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous sentir mieux au quotidien ? 

#astuces #bien être #bonheur #changement #detox digitale #forme #quotidien
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser