Tout

Tout sur l’Aloe Vera!

Ecrit par Eleana Bailleul
le 22 janvier 2016

L'Aloe Vera est la plante à la mode pour ses vertus hydratantes, nourrissantes et cicatrisantes. Les brésiliennes en sont fan ! Elle s'utilise autant en produits cosmétiques (crème, gel, shampooing) qu'en jus détox. TDN vous dit tout sur cette plante miraculeuse.

Cette plante, venue tout droit des régions tropicales, est utilisée depuis l'Antiquité pour ses bienfaits sur la peau et ses vertus pour  les problèmes digestifs. Il existe deux modes d'utilisation.

Pour une utilisation externe :

Les produits cosmétiques composés d'Aloe Vera (en gel ou en crème), à utiliser sur la peau et sur les cheveux, apportent une hydratation intenseune meilleure cicatrisation, éliminent les cellules mortes et stimulent la croissance du développement céllulaire. Accessibles à tous les types de peaux, ils sont concentrés en vitamines A, E, celles du groupe B et en sels minéraux. Il faut de préférence les acheter bio. Notre sélection:

Crème Aloe Vera d'Aragan

Appliquer matin et soir sur une peau parfaitement nettoyée et sèche. Masser délicatement. 

Pour une utilisation interne :

Le jus de l’Aloe Vera provient des feuilles de la plante. Il permet de réduire les pulsions de grignotage. En effet, il aide à réguler la glycémie et agit sur l’assimilation des sucres et des graisses, ce qui stabilise l’appétit. De plus, il a une action anti-inflammatoire et stimule les défenses naturelles de l’organisme.

Il procure un effet anti-âge, mesdames! Super jus détox, régule le transit, hydrate l'organisme, contribue à la bonne santé de notre flore intestinale et normalise le cholestérol et la glycémie.

Le jus Aloe Vera d'Aragan

1 à 2 doses de 25ml le matin ou le soir pendant 20 jours (à renouveler si nécessaire) et à diluer dans un verre d'eau. Une fois ouverte, la bouteille doit être consommée de préférence dans les 25 jours pour garder les propriétés des actifs. 

L'Aloe Vera fait maison

Vous pouvez la cultiver chez vous dans votre jardin à condition qu'elle soit à l'abri du gel! A l'intérieur, il est conseillé de l'installer près d'une fenêtre sans qu'elle soit directement exposée aux raysons du soleil tout en veillant à ce que la temprature reste comprise entre 18 et 21°C toute l'année. A l'extérieur, il faut la rentrer lorsque les nuits sont fraîches et en dessous de 5°C. 

A vous de tester et de l'adopter. Nous à Trucs De Nana, on apprécie toutes ses propiétés naturelles.

Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser