PINK

Une journée cool entre nanas dimanche 7 novembre avec PINK BRA BAZAAR

Ecrit par Marie TERRY
le 4 novembre 2010

Le mois d’octobre a passé la main à novembre et la lutte contre le cancer du sein est loin d’être terminée ! Vous savez ce dit mois d’octobre où l’on parle un peu du cancer du sein… Enfin beaucoup comparé à certains mois ! Mais si peu, comparé à ce que l’on devrait faire. Toutefois, […]

Le mois d’octobre a passé la main à novembre et la lutte contre le cancer du sein est loin d’être terminée !

Vous savez ce dit mois d’octobre où l’on parle un peu du cancer du sein… Enfin beaucoup comparé à certains mois ! Mais si peu, comparé à ce que l’on devrait faire. Toutefois, peu importe comment on en parle, car on n’en parlera jamais assez…

Dans tous les cas, il est primordial de poursuivre le combat contre cette maladie les 11 autres mois.

Le cancer du sein frappe quand il veut, le 25 décembre ou le 8 janvier…, au hasard d’une date qui restera gravée.

Alors continuons d’en parler, de nous mobiliser toute l’année.

Une date qui arrive à l’aube du mois de novembre : le 7.

Avec cette initiative de notre association chouchoute, PINK BRA BAZAAR qui prend le défi de nous faire sourire, rire, passer de bons moments et d’associer dans cette lutte, ceux qui nous soutiennent sans relâche, tous les jours, nos soutiens-gorges.

Leur mobilisation est le dépistage précoce du cancer du sein.

Comme a été cette année la campagne nationale de l’Institut Curie avec la vidéo mettant en scène Zoé Félix que TDN vous a montrée en exclusivité avant tout le monde, na ! 

L’Association PINK BRA BAZAAR nous donne donc rendez-vous le dimanche 7 novembre prochain au COMPTOIRGÉNÉRAL, 80 quai de Jemmapes – 75010 Paris – de 11h à 18h – pour une journée rien que pour nous.

C’est dans le lieu atypique du Comptoir Général à Paris dans le 10ème que le PINK BRA BAZAAR donne son deuxième rendez-vous à toutes les femmes.

Si en mars dernier, l’association spécialisée dans la mobilisation précoce contre le cancer du sein nous avait conviées à un grand nettoyage de Printemps sur le parvis du Trocadéro (avec soutiens-gorge volants aux 4 vents). Cette fois-ci, le PINK BRA BAZAAR  nous fait non seulement vider nos tiroirs de lingerie peu portée, mais en plus, il nous invite à une journée « rien que pour nous ».

Pour y participer, l’association demande une contribution de soutien de 10 euros. Le bénéfice des fonds récoltés est destiné au dépistage très précoce : voir sur le sitewww.pinkbrabazaar.org

Au programme de cette « Journée de Filles » :
 

PINK BRA SWAP – Troc de soutifs.

PINK BRA ATELIERS -Bien-être, Santé, Création, Personnalisation – Christmas time oblige, à partir d’éléments constituant un soutien gorge,soie, dentelles, micro-fibre, agrafes, noeuds, etc. nous allons créer le PINK BRA CHRISTMAS TREE.

PINK BRA CORNER – pour acheter de la lingerie de marque à des prix défiants toute concurrence grâce aux dons des marques –( intéressant , les nanas).

PINK BRA FITTING CORNER – pour bien connaître ses seins, sa taille, indispensable pour une jolie silhouette et pour ne pas abîmer sa poitrine.

PINK BRA CAFÉ – réunissant des auteurs sur le thème de la lingerie avec en marraine d’exception, Chantal Thomass.

PINK BRA CANTINE – pour grignoter et papoter dentelles et chiffons.

Le PINK BRA ART CORNER prendra une large place mêlant la peinture, la sculpture etle Street Art. Dès l’entrée, de jeunes tagueurs s’expriment autour du thème du PINK BRA BAZAAR.

Nous sommes invitées à adopter la PINK BRA ATTITUDE comme rouler PINK en faisant taguer nos vélos aux couleurs du PINK BRA BAZAAR, rose, noir, blanc, ou témoigner en posant avec nos PINK BIKES pour le PINKBRA WALL et rejoindre les milliers de PINK BRA ADDICTS.

BE PINK et engagez-vous à faire votre mammographie en sortant de cette journée de filles et rejoignez le PINK BRA QUILT pour tisser ensemble le ruban rose.

Et voilà pourquoi cette  association est notre chouchoute car elle multiplie les actions liées à la Lingerie et à la mode dans un esprit tout pink qui nous séduit bien.

Elle sait mobiliser l’ensemble de la filière, des marques jusqu’aux consommatrices, pour faire mentir les chiffres et inciter chacune d’entre nous à accomplir ces petits gestes de beauté qui peuvent éloigner la maladie. 

Une affaire de femmes…, une affaire de nanas.

TDN soutient cette association et en plus nous aussi, on aime le rose !

Les contacts :Kathryn Kemp-Griffin
kathryn@pinkbrabazaar.org
Marie-Dominique Tabard –
marie@pinkbrabazzar.org
Presse: Buzz&Com – 01 42 76 07 38
contact@buzzandcom.com

On récapitule :

JOURNÉE DE FILLES Dimanche 7 Novembre – 11h à 18h00.
Organisée par l’Association Pink Bra Bazaar

au COMPTOIR GÉNÉRAL – 80 quai de Jemmapes – 75010 Paris.
Contribution de Soutien : 10 euros.

Par Marie TERRY

#7 #association #bazaar #Bra #Dépistage #gorge #journée #novembre #pink #précoce #soutien
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser