cuisine

Un Noël plaisir pour les fous de cuisine

Ecrit par Margaux
le 13 décembre 2010

N’oubliez pas notre Dossier Spécial Noël ! Du sexy, du glam, du bio, du fun, du luxe… Il y en aura pour tous les goûts, les comptes en banques et les membres de votre famille ! Un ami qui vient d’emménager, votre belle-mère fan de petits plats, votre grand-père top chef… autant de personnes à […]

N’oubliez pas notre Dossier Spécial Noël ! Du sexy, du glam, du bio, du fun, du luxe… Il y en aura pour tous les goûts, les comptes en banques et les membres de votre famille !

Un ami qui vient d’emménager, votre belle-mère fan de petits plats, votre grand-père top chef… autant de personnes à qui offrir un cadeau, c’est un peu compliqué. Alors au lieu de la typique boite de chocolats, pensez à des cadeaux plus originaux. Le thème de la cuisine réunit beaucoup de monde et saura emballer vos proches. TrucdeNana vous souffle des idées pour faire plaisir aux fous de cuisine !

Bouillon de culture

Des livres de recettes, on en a toujours plein et devoir chercher des recettes dans l’un puis dans l’autre, ainsi de suite, c’est gavant. Alors pour faire simple et précis, choisissez ce Best of de la gastronomie. Un condensé des meilleures recettes des livres de cuisine, pour tout préparer.

Grand livre de cuisine, par Alain Ducasse.
Environ 70 euros sur Fnac.com

Un autre beau livre de recette, La crème de la crème. Des recettes particulièrement gourmandes. 100 ans de confessions gourmandes dans un même livre. 

La crème de la crème, 30 euros. 
En vente sur Fnac.com 

Des envies de gourmandises

Faites vous-même les macarons Ladurée qui vous donnent toujours envie en passant devant la vitrine ! Avec ces deux livres et moules vous serez la chef pâtissière de la maison. 

Livre Ladurée Sucré, 20 euros.
Disponible sur Fnac.com

Kit gourmandises avec livre et moules, 20 euros.
En vente sur le e-shop Fnac. 

Roulez jeunesse !

Il est vrai que le classique chariot de course n’est pas l’accessoire le plus sexy jamais inventé par l’homme. Il est par contre l’un des plus pratiques, surtout quand on fait ses courses au marché (le vrai, en plein air) et qu’on a une conscience écolo. Alors autant jouer le jeu à fond avec ce chariot décalé et coloré.

Chariot pour les courses, 120 euros.
En vente en ligne sur le site Grain de couleur.

Une Peugeot sur la table

Et plutôt qu’une, on en veut deux ! Mais attention, qui dit Peugeot aujourd’hui parle des nouvelles collections de duo sel et poivre. Des moulins qui moulinent seuls en appuyant sur un bouton. Une alliance de technique et d’élégance pour impressionner vos convives.

Duo sel et poivre, 68 euros.
Peugeot chez Boutique en couleur.

Le faitout fait tout

Comme l’indique son nom, cet ustensile de cuisine prépare tous les plats à votre convenance. Le plus de celui-ci, il est en inox, une matière inoxydable qui n’accroche pas les aliments au fond et qui se nettoie avec beaucoup de facilité. Une machine digne des professionnels.

Faitout en inox, 74,70 euros.
Boutique en couleur

Thé ou café ? 

Pour recevoir les invités en couleur et en saveur, voici deux coffrets de tasses à offrir à un membre de votre famille. Qu’il soit thé ou café, il sera design et branché ! 

Service 6 mugs et soucoupes, 18 euros. Coffret 4 tasses à café avec soucoupes et cuillères, 24 euros. 
Les deux signés Maison du monde. 

Le collier gourmand

Un petit accessoire rigolo qui rappelle avec légèreté les bonbons de l’enfance. Cette petite bonbonnière en cristal qui se protège des gourmandes et habille leurs nuques de fantaisie.

Sautoir bonbonnière, 6 3 euros.
Mlle bijoux.com

3 en 1

Un diner entre amis à la maison ? Pas de problème ! Vous sortez du placard ce service Tefal et vous leur proposez au choix : pierrade, crêpe ou raclette. Cet appareil fait les trois et rendra les « bouffes » conviviales et faciles à réaliser.

Service raclette, pierre, crêpière en inox, 60 euros.
Tefal chez Darty.

La fièvre Dexter

Quelque peu surprenant mais tout à fait innovant, ce service à couteaux amusera celle ou celui à qui vous l’offrirez. Mais après l’étonnement arrive le moment de la découpe et là rien à dire, ces couteaux sont vraiment formidables.

Set de 5 couteaux en inox, 99 euros.
Voodoo en vente sur La chaise longue.

Un air d’antan

Un cadeau utile et une valeur sûre : un joli set d’assiettes. La chaise longue propose ce set à l’inspiration rétro et délicate. Point de couleurs ou d’imprimés fous, ici on apprécie la sobriété de noir et blanc et l’élégance des détails à l’ancienne. Le plus ? Toutes les assiettes sont différentes.

Set de 6 assiettes, 60 euros.
La chaise longue.

La soupe ça fait grandir !

Envie d’un objet cuisine décalé et insolite ? Cet ensemble soucoupe et tasse géante ne passera pas inaperçu sur le buffet ou au milieu de la table. Comme coupe de fruits, saladier ou objet décoratif, peu importante il en jette.

Soucoupe et tasse géante, 69 euros.
Sam concept store.

Tout nu sous son tablier

Evidemment il s’agit d’un mythe ou d’un fantasme, mais on ne rêve pas assez, alors… Alors offrez plus de tabliers pour que ce rêve se réalise dans votre couple ou pour vos amis !

Tablier imprimé, 60 euros. Grain de couleur création. 

Et n’oubliez pas de bien arroser la dinde le soir de Noël sinon elle va encore être trop sèche ! Bon diner du Réveillon à tous.

Par Margaux Rousselot de Saint Céran

#assiette #cadeaux #chaise #chariot #chef #convives #couleur #course #couteaux #couvert #cuisine #darty #de #diner #faitout #grain #invités #livre #longue #Noël #Peugeot #poivre #réception #réveillon #raclette #recette #sel #tablier #tefal #voodoo
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser