Paul

Un mois de novembre chargé pour Paul Smith : livre, docu, expo…

Ecrit par Justine Andanson
le 7 octobre 2011

Que l’on soit l’un des rares créateurs indépendants à la tête d’une griffe anglaise de (très) bonne dimension ou l’ex-rédac chef d’un des plus grands magazines de mode, on a, c’est certain, quelque chose à raconter… Parcours, conseils ou encore anecdotes croustillantes, ces instigateurs de tendances ne manquent pas d’inspiration. Après la sortie le 18 […]

Que l’on soit l’un des rares créateurs indépendants à la tête d’une griffe anglaise de (très) bonne dimension ou l’ex-rédac chef d’un des plus grands magazines de mode, on a, c’est certain, quelque chose à raconter… Parcours, conseils ou encore anecdotes croustillantes, ces instigateurs de tendances ne manquent pas d’inspiration.

Après la sortie le 18 octobre prochain du très attendu « Carine Roitfeld, Irreverent » (82 euros, en précommande sur www.colette.fr.), en novembre, c’est au tour du créateur british Paul Smith  d’être sous les feux de la rampe grâce à son ouvrage de 200 pages illustré de 300 photos inédites, intitulé « Paul Smith, Notes« , en coédition chez La Martinière-Arte Edition. Dans ce recueil de propos transcris par le journaliste Olivier Wicker du Libération Next, on y retrouve l’univers de Paul Smith et les débuts de cet homme de talent, via un abécédaire de A avec Architecture à Z avec Zèbre.

Ce livre dévoile également pour la première fois ses sources d’inspiration et sa méthode de travail, à base de photos illustrant sa collection de documents ainsi que des photographies personnelles. En clair, si vous aimez le designer anglais, vous serez heureuse d’accéder à son jardin secret…

Et pour explorer davantage le monde de Paul Smith , ne manquez pas sur Arte, le 22 novembre, le documentaire « Paul Smith, Gentleman Designer » de 50 mn, réalisé par Stéphane Carrel en 2010. Un bon moyen de visiter son bureau londonien situé au 20 Kean Street…

Si vous le loupez, vous pourrez toujours vous l’offrir en DVD (Arte Editions) dès le 28 novembre.

Notez aussi qu’à partir du 13 octobre, le créateur dévoilera dans sa boutique d’Anvers un aperçu des cadeaux qu’il reçoit du monde entier de la part de ses fans anonymes, depuis 1990. Une exposition appelée « Stamped« , en référence aux colis envoyés qui ne comportent pas d’adresse d’expéditeur.

Vous y retrouverez des « présents » plus ou moins insolites tels que des skis, un ballon de foot, un vélo, un seau, des peluches…

Côté mode pure, Paul Smith lancera dès janvier 2012 sa seconde collection de sacs en édition limitée (10-20 exemplaires dans le monde!), confectionnés en Italie. Sa ligne comprendra 3 petits sacs à main, en peau de cheval, tie-dye et à pois. 

Boutiques parisiennes Paul Smith où l’on pourra retrouver ces sacs :

22 Boulevard Raspail, 75007 – 01 53 63 08 74
3 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008  – 01 42 68 27 10
70 Rue Grenelle, 75007 – 01 42 84 26 79

#anglais #british #carine #Collection #créateur #documentaire #Irreverent #livre #notes #ouvrage #paul #roitfeld #sac #smith #Vogue
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser