maquillage

Toute belle pendant les fêtes

Ecrit par Sonia Carrère
le 6 décembre 2011

Pendant les fêtes, on a tendance à vivre dans l’excès : on mange à s’en faire éclater le bidou qu’on avait pourtant perdu le mois dernier, on se drogue aux comédies romantiques de TF1 et on surcharge notre make-up comme s’il n’y avait pas assez de néons et autres ampoules lumineuses. Sauf que cette année, […]

Pendant les fêtes, on a tendance à vivre dans l’excès : on mange à s’en faire éclater le bidou qu’on avait pourtant perdu le mois dernier, on se drogue aux comédies romantiques de TF1 et on surcharge notre make-up comme s’il n’y avait pas assez de néons et autres ampoules lumineuses. Sauf que cette année, si on s’autorise toujours le petit chocolat, on va rester soft niveau beauté pour un look festif mais pas Halloween !

MOLO SUR LES PAILLETTES

On dit oui au maquillage de soirée, non au relooking façon sapin de noël. On mise sur le teint parfait (sans Terracotta s’il vous plait), le regard de biche (avec l’eye-liner qui revient), et la bouche qui fait envie. Si on veut se pailleter, ça sera légèrement sur la paupière mobile OU (et non pas ET) sur les lèvres à l’aide d’un gloss. Après tout ça, on sera classe quand d’autres seront de vrais gyrophares.

– Watt’s up enlumineur, de Benefit : on aime on stick applicateur et sa mousse pour estomper. Par contre, il n’existe qu’en couleur champagne. Prix : 32 euros.

– Billes perles de nuit, de Guerlain : les fanas de Terracotta seront moins frustrés en se lâchant sur le dernier produit de la marque, autorisé pour l’hiver parce que la teinte est nettement moins hâlée que celle de la Terracotta. Prix : 43,50 euros.

– Le set de 8 crayons yeux Oh ma chérie, de Sephora : on aime les teintes et le packaging très mimi. Au ras des cils sur la paupière mobile ou en dessous de l’oeil, ces crayons nous donneront un regard qui tue… Prix : 21,90 euros.

– La palette de fards à paupières smocky eye, de Too Faced : une couleur pour chaque partie de l’oeil, voilà comment ne pas rater son smocky du jour de l’an ! Prix : 34 euros.

– Le lipshine scintillant, de Black up : on aura le choix entre 10 teintes pour être au top en soirée. On aime son coté légèrement pailleté qui ne nous file pas une overdose de paillettes. Prix : 18 euros.

– Le rouge pur couture golden lustre, d’Yves Saint Laurent. Pour celles qui veulent se la jouer fatales le jour J, il y a le petit dernier d’YSL. Existe en 12 teintes. Prix : 29 euros.

– Et bien sûr la palette fards à paupières de Karl Lagerfeld pour Sephora qui peut aussi être une super idée de cadeau : s’il y a une palette qu’on doit se procurer cet hiver, c’est bien celle-là. Du moutarde, du bleu nuit, et même de quoi se dessiner un smocky… Tout y est ! Prix : 35 euros.

Nos astuces make-up

Un liner réussi : Pour réussir son trait d’eye liner, mieux vaut l’appliquer au pinceau. Cela nous assurera plus de précision. On trempe notre pinceau dans notre liner (celui qu’on achète dans un récipient qui ressemble à celui d’un fard à paupières). On tire légèrement la paupière vers l’extérieur de l’oeil, mais pas trop sinon on aura un max de ratés. Ensuite on tapote le pinceau au ras du cil, mieux vaut éviter de se tracer un trait en un seul coup. Si on a un eye liner sous forme de feutre, on peut essuyer son pinceau contre la pointe du feutre. Si on se trace le liner directement avec le feutre, on pourra ressembler à Amy Winehouse, et même si on la respecte en tant que chanteuse, on refuse d’arborer son cocard…

Un fard pailleté au top : Vous avez déjà essayé de vous appliquer un fard à paupières pailleté à la façon d’un fard normal ? Autant dire que c’est la cata ! On retrouve surement plus de paillettes sur nos joues que sur nos paupières…  Pour éviter le massacre, on prend un pinceau plat, on balaye le fard, et on tapote, sans l’appliquer comme si on allait le colorier. On prend bien son temps pour ne pas s’en mettre partout parce que rien n’est plus dur à démaquiller que des paillettes !

UNE COIFFURE SO GLAM

Et si, pour une fois, on oubliait notre brushing raide en privilégiant une coiffure glamour ? Des boucles à la Blair Wardolf ou un chignon à la Nicole Richie… Voici le mode d’emploi de ces coiffures red carpet – ça marche aussi pour le jour de l’an.

Des boucles parfaites : on enroule une mèche dans notre fer à lisser, en le faisant glisser de la racine aux pointes, de façon verticale. On fait la même chose sur tout la tête et le tour est joué !

Le chignon glam : on prend une mèche moyenne de cheveux, au dessus de chaque oreille, et une mèche en dessous de chaque oreille. On en fait quatre petites tresses qu’on attache avec des invisibles derrière la tête. On enroule le tout, et ça nous fait ce joli petit chignon qui a l’air très élaboré !

Un headband bien placé : Il y a plusieurs façons de mettre un headband, mais notre préférée est l’hippie. On pose le bandeau autour de la tête, à la verticale. Le bandeau doit être placé à un ou deux centimètres de la racine du front. On le porte sur une coiffure coiffé décoiffé, et on est au top !

Pour des idées shopping de headband et autres bandeaux de soirée, lisez Accessoires pour égayer votre tenue de fête.

JUSQU’AU BOUT DES ONGLES

Le best du best, c’est de se prendre un rendez-vous chez la manucure pour l’occasion. Mais si on ne peut pas, on choisit un joli vernis aux couleurs de la saison, en évitant le rouge parce que trop classique et archi vu. Mais avant de poser le vernis, on passe par la case manucure. On trempe nos mains pendant 10 minutes dans de l’eau tiède mélangée au jus d’un citron et on repousse bien les cuticules.

– The Muppets collection, by OPI. Des jolies pailletes, des jolies couleurs et surtout un hommage au film des Muppets qui sortira au printemps 2012. Prix : 13,90 euros.

– Le vernis, de Lancôme : on aime sa teinte moutarde, pile poil dans la tendance ! Elle peut aussi tirer vers le doré, pour une soirée très gold. Prix : 20,50 euros.

– Le mini kit ongles, de Sephora : avec son repousse cuticules, sa lime à ongles et son coupe ongles, tout y est pour une manucure impeccable.

– Les vernis Showtime, de Mavala : de jolies paillettes sur nos ongles, dans cinq teintes différentes… Le top pour des ongles scintillants ! Prix : 5,50 euros.

Fini le mauvais goût, les paillettes et la poudre de soleil à outrance ! Cette année, on sera fière de nos photos de noël et jour de l’an, et ce sera ça, le plus beau cadeau qu’on se fera…

Pour lire la totalité du dossier de Noël avec nos conseils mode, déco, beauté, cadeaux pour des fêtes de fin d’année de rêve, rendez-vous sur notre dossier de décembre !

Par Sonia Carrère

#accessoire #astuces #chignon #coiffure #conseils #fêtses #guerlain #headband #lancôme #make-up #maquillage #Mavala #ongles #OPI #paillettes #sephora
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser