mode

Tops and flops 2008

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

À mi-chemin entre la saison hivernale et printanière, il est nécessaire et utile de faire un compte-rendu des pièces « in and out » de l’année 2008. Le grand nettoyage de printemps arrive à grand pas, et Truc de Nana se doit d’éclairer ses lectrices de « ce qu’on garde » vs « ce qu’on […]

À mi-chemin entre la saison hivernale et printanière, il est nécessaire et utile de faire un compte-rendu des pièces « in and out » de l’année 2008. Le grand nettoyage de printemps arrive à grand pas, et Truc de Nana se doit d’éclairer ses lectrices de « ce qu’on garde » vs « ce qu’on jette ».Cependant, rassurez-vous ! La saison estivale s’annonce plus que tolérante en matière de styles, de formes et de couleurs. Et puis, la mode est une éternelle nostalgique du passé, alors rangez dans un carton les pièces flops, mais ne vous en débarrassez pas pour autant ! Néanmoins, faites de la place pour les piliers de votre dressing, des « must have » à se procurez d’urgence !!!
IN :

  • Le flare : Vous le savez, le large est la coupe de la saison, il fleurit sur le bitume et compte bien continuer. En denim, en lin, en coton, on l’adopte sans hésitation. On le choisit taille haute pour une silhouette tendance, et on le porte « haut perché » pour une allure légère et élancée. Son avantage c’est qu’il s’adapte à de nombreuses morphologies, et il nous mettrait même en valeur…

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082502-inout-flare_grand.jpg[/image]

  • Le chèche :Si vous avez aimé le keffieh cet hiver, vous adorerez le chèche. C’est la star de la prochaine saison ! Il fait partie des accessoires les plus tendances. Enroulé autour de la tête façon turban, autour du coup façon foulard, autour de la taille en guise de ceinture, le choix est multiple, tout comme ses couleurs. Alors on n’hésite pas à en avoir de toutes sortes et on adopte cet héritage des Touaregs sans plus attendre…

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082502-inout-cheche_grand.jpg[/image]

  • Le tee-shirt kitsch :La mode du vintage est devenue un phénomène à part entière, comparable à un grand cru ! Cette saison, le tee-shirt ludique est totalement « in », et nous rappelle notre plus jeune âge. À nous les effigies de Bisounours, Madame Timide, les Smileys ou d’autres héros de nos séries préférées. Les stars américaines ne s’en privent pas, on ne voit plus que lui sur les trottoirs de Los Angeles. Avec un jean délavé et une paire de Converse, on adore ça…

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082502-inout-teeshirt_grand.jpg[/image]

  • La robe-pull :Elle s’est véritablement imposée cet hiver, et vient donc rejoindre la liste des « must have » de la saison. Qu’elle soit « oversized », ou ajustée, courte ou longueur genoux, elle est facile à porter et à accessoiriser. En début de saison on la portait sur des leggings, personnellement je la trouve plus tendance avec des collants opaques colorés, ou des maxi chaussettes pour les frileuses…

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082502-inout-robepull_grand.jpg[/image]

  • Le paletot :La forme paletot est devenue en quelques mois incontournable ! Normal. Elle donne une allure très chic, très féminine très tendance et peut se porter facilement. Le paletot se décline sous différentes matières, lin, laine, fausse fourrure, tweed…sous différentes formes, dans un vaste choix de couleurs. Conseil : choisissez le aux manches ¾ et accessoiriser le avec des longs gants en cuir, vous serez divinement élégante et raffinée.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082502-inout-paletot_grand.jpg[/image]OUT :

  • Les chaussures à bouts pointus :On se débarrasse définitivement des escarpins dont la longueur n’en finie plus, et surtout des santiags ! La tendance est exclusivement aux chaussures à bouts ronds. Malgré le côté sexy, provoc’ et chic qu’elles donnent, elles sont « out », et c’est tant mieux car on avait l’impression d’avoir des palmes aux pieds. Préférez la douceur et la sagesse des bouts ronds, et si vous ne pouvez pas vous passez de talons, préférez les stilettos.
  • Le string :Signe-t-on sa fin ? Pas sûr, mais en tout cas, il disparaît peu à peu des rayons. Dans les nouvelles collections, les marques le boude un peu et lui préfère le boxer, le shorty, le tanga et contre toute attente : la culotte. Cette saison, on signe son retour. Elle se veut bouffante, froufroutante, ou volantée, en dentelle, en satin ou en soie, pour une apparence beaucoup plus sensuelle et charmeuse…Fini la ficelle qui dépasse et retour à une séduction plus subtile !
  • Le taille basse :On lui dit bye bye à lui aussi, et on s’en réjouit car il avait tendance à nous tasser et à nous boudiner (l’effet muffin vous connaissez ?). Fini le temps où on ne pouvait plus s’asseoir, ou se baisser sans s’exhiber, on peut désormais le faire en toute tranquillité ! On remonte donc la ceinture au dessus du nombril, voire même juste en dessous de la poitrine pour un effet corset. On fait de même pour les jupes, et les ceintures mesdames.
  • La couleur noire unie :Rien ne va plus pour le noir. Cet hiver, il s’est fait détrôner par celui qu’on nomme « le nouveau noir » : le gris. Quant à la prochaine saison, elle se veut haute en couleurs, voire même technicolor. Alors évidemment on ne se débarrasse pas de la petite robe noire Coco Chanel, car elle ne sera jamais un flop, mais égayez la ! Le noir oui mais on le rehausse avec des coloris gais, vifs et frais.
  • Le skinny :
    Le slim est loin de s’avouer vaincu (merci à la tecktonik), mais il n’est plus la star du macadam. On va enfin arrêter de croiser des clones aux quatre coins de la rue, mais aussi laisser respirer notre corps. Enfin, nos fesses, nos cuisses, nos genoux, nos mollets et même nos chevilles vont pouvoir s’exprimer !!! Et si pour vous il est essentiel, alors accessoirisez le et sortez du lot. Choisissez-le taille haute, de couleurs, avec des clous, des strass (des kits extra existent pour le personnaliser) et variez les styles entre esprit rock, chic, punk…Par Marjorie Masse
    #chaussettes #cheche #collants #fashion #flare #flops #in #jean #mode #Out #robe #tops
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser