repas

Top 10 des aliments brûle-graisse

Ecrit par Alexia Français-Arnaud
le 31 janvier 2019

Pour toutes celles et ceux qui aimeraient perdre un peu de poids ou avoir un ventre plat, est-ce qu'il ne serait pas plus simple d'intégrer des aliments brûle-graisse à votre quotidien au lieu de multiplier les régimes ? Voici notre top 10 des aliments naturels qui vous aideront à affiner votre silhouette et booster votre métabolisme !

  • Le citron

C’est un fruit brule graisse qui va aider l’organisme à mieux digérer les aliments. On le consomme de préférence le matin. L’acide citrique qu’il contient va aider l’estomac à dégrader les protéines et les graisses. On peut donc tout miser sur le citron !

  • La cannelle

Elle est moins connue comme bruleur de graisse naturel, mais elle aide à diminuer le taux de sucre dans le sang. Ainsi, ce sucre ne sera pas stocké sous forme de graisse. Pas mal quand même, non ?

  • La pomme

La pomme est le brule graisse naturel le plus populaire. Ses vertus rassasiantes sont bien connues, mais la pectine qu’elle contient va permettre de piéger une partie des graisses dans l’estomac. Elles ne seront donc pas stockées, mais éliminées.

jus-de-pomme

  • Le brocoli

Le brocoli, comme la plupart des légumes verts, est très peu calorique. Cet aliment brule graisse entraîne lors de la digestion une grande dépense énergétique, et en fait donc un brule graisse au niveau du ventre très efficace ! Il est d’ailleurs idéal en Parmentier avec de la dinde 😉

  • L’ananas

L’ananas brule graisse, tout le monde le connait. Il faut cependant savoir que c’est sa tige qui a des vertus brûle graisses. En effet, c’est là que se cache la bromélaïne, aussi surnommé l’enzyme brûleuse de graisse. Celle-ci va favoriser l’élimination, casser les tissus cellulitiques et donc évacuer les graisses.

  • Le thé vert

Le thé vert, on le sait, a plus d’une vertu ! Il contient notamment de la caféine et du tanin qui vont aider l’organisme à la combustion des graisses. Mais il n’y a pas que le thé vert qui a de grandes vertues…

the-vert

  • L’aubergine

L’aubergine contient de la pectine qui emprisonne les graisses dans ses fibres et les élimine. Il faut toutefois faire attention, car si vous souhaitez profiter de ses vertus amaigrissantes, il faudra cuire l’aubergine sans matières grasses !

  • Le son d’avoine

Le son d’avoine est de plus en plus plébiscité car il contient des fibres insolubles et solubles, qui vont emprisonner une partie des graisses que nous consommons. De plus, il favorise la satiété. Il est donc idéal pour faire de légers cookies, par exemple.

  • La courgette

La courgette est également très peu calorique et entraîne une dépense importante lorsqu’elle va être digérée.

  • Le poivron

Et pour terminer : le poivron. C’est un piment doux qui permet d’éliminer une partie des graisses et des sucres. Mais rien ne vaut le piment de cayenne !

poivron rouge

Pour recevoir toujours plus de conseils nutrition et bien-être au quotidien, le programme Objectif Super Nana sera ton meilleur allié !

#aliments #brûle-graisses #brûleurs #fruits #graisses #légers #légumes #repas #sélection #top
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser