soldes

Soldes : mode d’emploi

Ecrit par Justine Andanson
le 1 janvier 2010

Après la course pour préparer le jour de l'An, la galette des rois et tout le tintouin, voici enfin le moment de se faire vraiment plaisir ! Plus question de faire des cadeaux à qui que ce soit, et de se laisser piquer la fève par la petite cousine, il est grand temps de faire du bien qu’à une seule personne : NOUS !

Justement … les SOLDES d’hiver débarquent pour notre plus grand bien-être et le confort de notre porte-monnaie. Et qui dit Soldes, dit apprendre à les faire, à s’organiser et à ne pas se laisser embobiner.
Dés l’ouverture des magasins, les collections automne/hiver seront bradées alors que la saison est à peine entamée, rien de tel pour rendre hystéro certaines d'entre nous. Avant la gueguerre, voici quelques conseils pour survivre pendant les soldes !

  • De un, ne vous trompez pas sur la date, cette année les soldes débutent le mercredi 10 janvier. Si vous voulez dégoter une jolie robe boule à – 50 % taille 38, mieux vaut shoppinguer rapidos. Même si les soldes s'achèvent le samedi 17 février et que vous avez plus d'un mois pour profiter des rabais de folie, ne perdez pas votre temps … sinon vive les regrets !
     
  • Pour celles qui savent chiner, c'est l'occasion de dénicher les vraies bonnes affaires. Alors ne vous jetez pas comme des furies sur un jean slim ou sur un pull XXL sans l’essayer. Regardez dans votre placard, le taux de fringues que vous avez acheté pendant les soldes et que vous n’avez jamais mis … vous comprendrez.
     
  • Après les fêtes et la frangipane de l’épiphanie, bonjour la taille L et adios la taille S, alors au lieu de foncer sur ce mini mini short, achetez des vêtements qui vous mettent en valeur et qui vous vont comme un gant. Evitez d'acheter des fringues trop petites ou trop grandes pour vous parce qu'elles finiront sûrement en vente au prochain vide grenier.
     
  • Sachez que nombreux articles achetés pendant les soldes ne sont pas remboursables, ni même échangeables … alors faites attention ! Toutefois, tant qu'il n'y a pas d'indication claire, vos articles sont remboursables ou/et échangeables. Bien sûr, vous devez les restituer avec le ticket dans l'état où vous les avez achetés (et les délais autorisés!).
     
  • La fièvre acheteuse, c'est ultra contagieux et mauvais pour votre compte en banque. Très souvent, ça nous pousse à acheter trop, n'importe quoi et même à n’importe quel prix. En effet, ce n’est pas parce que la jupe Maje de vos rêves est soldée à 5%, que vous devez vous jeter dessus. Ce n’est que 5%… Pas besoin d’en faire tout un plat…
     
  • Si vous voulez éviter la queue aux caisses, les nanas folledinguos transpirantes, et le rhume que vous attraperez à force de sortir/rentrer/sortir/rentrer, faites vos soldes bien au chaud chez vous sur Internet. Le web regorge de sites incroyables et de ventes privées où les vêtements sont plus que soldés ! C’est le must pour les bonnes affaires et pour éviter la crise de nerfs.
  • Maintenant que vous êtes parées pour l’aventure des soldes, pas de pitié pour celles qui n’auraient pas appris par coeur les astuces de Trucsdenana … surtout lorsque votre proie est une paire de boots Repetto à moins 40 % !

    #bonnes affaires #look #mode #rabais #shopping #soldes #vêtement
    Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser