Violette

Shopping anti-crise avec Violette Sauvage

Ecrit par Bénédicte Hallion
le 9 mars 2011

Interpellée par l’invitation, je me suis rendue par ce dimanche ensoleillé à l’espace Kiron, qui accueillait ce week-end le vide-dressing organisé par l’association Violette Sauvage. J’avoue que l’idée de recycler les vêtements me plait bien. Après tout, si on ne les porte plus, ils peuvent quand même faire le bonheur de quelqu’un d’autre ! Violette […]

Interpellée par l’invitation, je me suis rendue par ce dimanche ensoleillé à l’espace Kiron, qui accueillait ce week-end le vide-dressing organisé par l’association Violette Sauvage. J’avoue que l’idée de recycler les vêtements me plait bien. Après tout, si on ne les porte plus, ils peuvent quand même faire le bonheur de quelqu’un d’autre !

Violette Sauvage, allergique au gaspillage, nous fait le plaisir de ce recyclage glamour afin de nous prouver que mode ne rime pas forcément avec éphémère. Ici, on donne une seconde vie aux vêtements et accessoires.

En parcourant les allées de ce vide-dressing géant, je me suis aperçue que ce n’était vraiment pas mal fichu ! Sur le principe d’une braderie, chaque vendeur a son propre stand, et tente le mieux possible d’attirer le client (pancartes « STOP, ici haute couture bradée ! », conseils morphologie, tout y passe.).

Bien sûr, il faut fouiller. Mais parmi le capharnaüm ambiant, on réussi à tomber sur quelques pièces de nos créateurs préférés. Une ou deux robes Maje se faisaient donc une place entre des bottes vintages et des bijoux fait mains. A ma grande surprise, certaines étaient même venues vendre du Louis Vuitton à des prix carrément canons !

Plus loin, un stand relooking proposait des prestations maquillage ou colorimétrie à moitié prix. De quoi faire une petite pause pas désagréable avant de reprendre son shopping !

Vous l’aurez compris, tout ce petit monde se côtoie dans la bonne humeur. Les modeuses présentes échangent des conseils look, et n’hésitent pas à vous renseigner si besoin.

Me voici archi convaincue par le principe du vide-dressing ! Une bonne façon de vider ses placards pour accueillir la saison prochaine, ou de lutter contre les fins de mois difficiles ! On repart le cœur (et le porte-monnaie) léger, sans avoir cette terrible impression de n’être qu’une odieuse consumériste.

Par Bénédicte Hallion

#braderie #mode #recyclage #Sauvage #vide-dressing #violette
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser