Beaute

Le vanity beauté de la rédac’ pour l’été

Ecrit par Julina Jean-Joseph
le 4 juillet 2015

Pour cet article 100% girls, les filles de la rédac se dévoilent en beauté. Cet été, chez TrucsDeNana, on vide nos trousses de toilette pour vous faire découvrir nos astuces et produits de beauté chouchous ! 


Justine

Débutons ce vanity avec la Brume d’eau protectrice de Bioderma. Super pratique, elle me procure un hâle naturel en plus d’hydrater ma peau.
Son point fort : elle fait office d’autobronzant ; avec elle, je laisse de côté le maquillage et le produit solaire.
Le + : elle est idéale pour se sentir légère sous la chaleur de la ville!

L’autre produit indispensable cet été : le Compact embellisseur solaire de Vichy. Non seulement il protège ma peau, mais en plus il embellit le teint. Un mélange bien dosé entre une crème solaire et du maquillage.
Mon astuce : pour une protection optimum, il suffit de l’appliquer avant de s’exposer au soleil et le tour est joué 😉

Marie

L’été, je craque pour l’Huile corps Slim Ultra Performante de Payot. Un pschitt à l’odeur délicatement parfumée, un pouvoir slim qui n’est pas sans me déplaire, et une huile légère remodelante. Qui dit mieux ?

J’emporte aussi sans me poser de question les 7 monodoses de soins IOMA qui m’assurent tout ce dont ma peau a besoin le temps d’un WE : hydratation, protection… J’aime ces produits de qualité et puis avec leurs versions mini-doses, il y a juste la quantité dont j’ai besoin.

Elodie

En été un seul objectif : protéger mes cheveux ! J’adore les chouchouter alors pour leur offrir une bonne protection contre les UV j’utilise le Voile Protecteur Sun Care de Aveda. Beurre de karité, huile de coco, vitamine E, thé vert, huile de graines de tournesol ou encore l’huile d’écorce de cannelle : un mélange détonant pour des cheveux protégés du matin jusqu’au soir.

En fin de journée, j’utilise le Masque Capillaire Nutrititif Bio de Floressance. Riche en cire d’olives et en huile d’Argan, il est parfait pour hydrater mes cheveux, jusqu’aux pointes ! Un vrai soin cocooning conçu spécialement pour les cheveux secs et cassants.
Le + : sa compo sans sulfate, sans silicone, sans paraben ni isothiazolinone et à 96% d’origine naturelle.

Julina

Le premier produit beauté qui me suit partout, c’est la Crème au karité pour cheveux DOP. Elle est parfaite pour mes cheveux bouclés qui ont tendance à devenir très secs.
Mon astuce : j’en mets après chaque douche, comme un masque et sans rincer ! Mes cheveux absorbent la crème et en moins d’une heure, ils sont redevenus souples et brillants ! En plus, l’odeur est délicieuse.


Mon deuxième coup de coeur se porte sur les Mini-vernis Peggy Sage. Ils sont vraiment de bonne qualité et il y en a de toutes les couleurs !
Le + : leurs formats minis qui permettent de les emporter partout.


Constance

J’ai des tâches de rousseur et je les assume ; mais l’été le soleil les fait trop ressortir et je n’aime pas ça. Je ne me sépare donc jamais de mon Concentré Anti-Tâches de Phyt’s. Il cible les tâches pigmentaires tout en prévenant du vieillissement cutané. Mes tâches sont éclaircies, protégées et ma peau est lumineuse. Je le consomme sans modération ! 
Le + : ce produit est labéllisé Bio

Mes jambes c’est l’horreur… une vraie peau de croco l’été ! Mon petit secret bio c’est l’huile d’argan de Kojame. Elle rééquilibre ma peau sèche et l’hydrate en un rien de temps pour de belles jambes.
Mon astuce : je l’applique aussi sur mes ongles pour les réparer et sur mes cheveux pour leur redonner de la brillance. Je suis accro aux produits tout-en-un et celui-là je ne m’en lasse pas !

Et vous les filles, quels sont vos produits chouchous pour l’été ? Dites-nous tout en commentaires 🙂

Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser