Beauté

Les gestes beauté à piquer à nos mamans

Ecrit par Julina Jean-Joseph
le 30 mai 2015

Quelle belle occasion que la fête des mère pour parler beauté entre mère et fille ! Astuces, bons gestes, bonnes idées chopés le plus souvent dans une salle de bain, en pleine séance maquilllage ou préparatifs soirée. TrucsDeNana revient sur ces moments de partage et ces conseils qui se transmettent entre générations, et qu' on peut dire aussi aux copines. Echange de bons procédés entre filles dont les mamans prennent soin d'elles et sont les plus jolies ! Trucs De Nana vous les dit tous. Lisez-les, ils viennent des mamans qui ont le bon mot et le bon geste !

Fais attention à ta si jolie peau !

En te protégeant du soleil

Fais de la crème solaire ton meilleur ami. En effet, même si l’on aime toutes farnienter au soleil, garde à l’esprit qu’il faut s’en protéger pour éviter un vieillissement prématuré de la peau. La crème doit être sélectionnée en fonction de la couleur de la peau aussi bien pour les peaux claires que mates qui elles aussi nécessitent une protection (entre 10 et 15). La marque Biotherm propose plusieurs gammes de produits hydratants et de soins solaires.
 Dès les beaux jours et même en hiver lorsque le soleil pointe son nez (surtout dans le sud!), on opte pour une crème ou du moins une poudre avec indice de protection.

En prévenant les risques du vieillissement

Pour avoir une jolie peau et la garder le plus longtemps possible, les crèmes anti-âge et anti-rides sont une évidence dès 25 ans, au moins en contour des yeux ou en sérum, sous forme de cure. Il faut privilégier les plus hydratantes et antioxydantes. Et Oui, c’est à partir de 25 ans que la production de collagène baisse. En ce qui concerne les produits anti-âges qu’on adore piquer à nos mams, il y a Payot et sa crème Elixir Idéal, belle marque d’institut qui a fait ses preuves. Les actifs sont puissants et retardent le vieillissement cutané. On a testé aussi les produits de la marque Éclaé, nouvelle venue, qui proposent comme actifs une micro-algue, la « Dunaliella Salinana » aux propriétés anti-oxydantes et hydratantes, issues des salins de Camargue. Belle découverte!

Et pour celles qui ne jurent que par la marque de Luxe ultime La Prairie, sa collection Caviar so Chic est à tomber.

En chouchoutant ta peau

Avant de te lancer à la recherche de la crème parfaite, essaie d’abord notre idée de maman : 3 cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de cannelle c’est tout ce qu’il te faudras pour faire toi-même ton masque miracle. Mélange le tout, applique, laisse poser 20 minutes et rince ta peau à l’eau tiède. 
Résultat : le teint est éclatant, les points noirs ainsi que les boutons disparaissent et les pores se referment.

Si tu préfères acheter une crème en magasin : opte pour la crème au miel Ballot-Flurin, pour le soin Techni Peel Nuit de Payot.

Brosse tes dents !

L’astuce blancheur indémodable, c’est le bicarbonate de soude. Ta maman le faisait avant toi et sa maman avant elle. Saupoudrer sa brosse à dents de bicarbonate permet de polir l’émail et de supprimer les taches sur les dents.
Ce n’est pas dangereux pour toi : le bicarbonate est utilisé dans beaucoup de dentifrices et il s’agit de l’agent polissant le moins abrasif. En bref il n’est pas plus toxique que du sel de table !
Tu peux aussi investir dans des gels blanchissants tels que celui de la marque Plus White qui a séduit plus d’une utilisatrice.

Lâche tes cheveux !

Pour prendre soin de ta crinière, l’idéal est de lui laisser prendre l’air, la laisser respirer, en détachant tes cheveux et en les brossant deux fois par jour.
Ensuite, tourne toi vers les masques : il y en a pour tous les cheveux. Tes cheveux sont secs et cassants ? Opte pour un masque à l’avocat, au karité ou à l’huile d’olive. Trop gras ? Une eau de rinçage au citron ou un masque à l’argile verte. Ternes ? Un masque aux oeufs et au yaourt. Tu trouveras toutes les recettes de ces crèmes sur notre Pinterest et nos astuces sur TrucsdeNana.

Si tu n’as pas envie de faire tes masques toi-même, jette-toi sur la gamme DOP qui propose différentes crèmes pour tous les types de cheveux.
 Au rayon luxe, tu trouveras tous les produits Alterna.

Les Conseils TDN :

  • 
Choisis toujours des produits bio si tu souhaites faire toi-même tes soins pour le corps, les cheveux ou le visage. Les huiles végétales il n’y a rien de mieux !
  • Fais respirer ta peau : une journée par semaine (au minimum) laisse le fond de teint de côté !
  • 
Pour garder tes dents blanches, brosse-toi les dents au bicarbonate une fois tous les dix jours, c’est largement suffisant.
  • Pour des cheveux forts et qui sentent bons, penche-toi sur notre Lubie Beauté pour parfumer tes cheveux !
  • Pour hydrater l’oeil et sublimer ton regard, mets quelques gouttes d’eau de bleuet dans les yeux. Et contre les poches, quelques gouttes sur un coton posé sur tes yeux gonflés pendant 5 min.

Merci qui ? Merci Maman !

Commentaires (2)
  1. Christie

    J’adore

  2. Christie

    j’adore

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser