mode

Retour sur les défilés Printemps-Eté 2012 de Didit Hediprasetyo et Basil Soda

Ecrit par Justine Andanson
le 25 janvier 2012

Ah la Haute Couture, si belle, si inaccessible, si magique… En ce moment, la Fashion Week Haute-Couture Parisienne bat son plein avec ses défilés plus beaux les uns que les autres, ses journalistes pressées et son lot de stars « overdressed » au premier rang. Chanceuses, on a pu assister à quelques show.  Voici deux d’entre eux […]

Ah la Haute Couture, si belle, si inaccessible, si magique… En ce moment, la Fashion Week Haute-Couture Parisienne bat son plein avec ses défilés plus beaux les uns que les autres, ses journalistes pressées et son lot de stars « overdressed » au premier rang. Chanceuses, on a pu assister à quelques show. 

Voici deux d’entre eux en images (et en quelques mots), celui du jeune et talentueux Indonésien Didit Hediprasetyo et celui de Basil Soda, l’un des couturiers Libanais les plus en vogues de sa génération.

Défilé Couture Printemps-Eté 2012 : Didit Hediprasetyo

Des silhouettes coiffées de chapeaux et de turbans à la fois chics et décalés en fibres végétales à l’influence coloniale du créateur Philip Treacy, des robes originales qui mêlent voyages en Inde, voyages dans le temps, dans les années 60, une collection qui allie modernité et authenticité avec des robes de bal travaillées dans le Songket, brocart indonésien traditionnel tissé à la main de fils d’argent, sans oublier un brin de folie, cher au créateur.

Le créateur Didit et la chanteuse Anggun !

Défilé Couture Printemps-Eté 2012 : Basil Soda

Robes près du corps, assemblages naturels de plumes, transparence, alliance délicate de dentelle et de soie, chez Basil Soda, le romantisme se modernise et offre des silhouettes très féminines mais contemporaines.

Notre coup de coeur !

Après le blanc immaculé, le nude et la couleur, on passe au noir brut et fatal.

Ici, mêlé de fils d’or…

Basil Soda sous les applaudissements !


La mariée du défilé Haute Couture de Basil Soda… par trucdenana

Étaient présentes au défilé de Basil Soda, les célébrités suivantes : les actrices Elsa Zylberstein, Audrey Dana, Sofiia Manousha et Alysson Paradis ainsi que les animatrices Audrey Chauveau, Elsa Fayer et Sandrine Quétier.

#Basil #couturier #créateur #Didit #Hediprasetyo #Indonésien #Libanais #mode #Soda
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser