Nos

Nos remèdes naturels contre le mal de tête

Ecrit par Elodie Pimbert
le 26 mai 2015

Les maux de tête vous mènent la vie dure ? Pour enfin s'en débarrasser, TrucsDeNana vous donne aujourd’hui des remèdes 100% naturels et surtout efficaces !

Les amandes

Si bonnes à croquer, elles permettent naturellement de soulager nos maux de tête grâce au magnésium et à la salicine qu'elles contiennent. La salicine, c'est quoi ? Tout simplement l’ingrédient principal de nos cachets d'aspirine ; alors après une bonne dizaine d’amandes avalées vous ne souffrirez plus.

La menthe 

En infusion ou en inhalation il s’agit d’un excellent sédatif. Notre conseil : emportez toujours dans votre sac un roll-on à l’huile de menthe (ou d’huile de lavande) et massez-vous les tempes ou le cou lorsque le mal de tête pointe le bout de son nez. Notez aussi que la menthe facile la digestion.

Les pommes

Ce fruit contient naturellement des éléments qui peuvent réguler les niveaux d’alcalinité et d’acidité dans le corps, pour dire adieu au coup de marteau dans votre tête. Mangez une pomme – avec la peau – dès que vous sentez le début d’un mal de tête. Les pommes ce n’est pas votre truc ? Versez 2 cuillerées à café de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau plein.

remedes-mal-tete

Le gingembre

Il s’agit probablement de l’analgésique naturel le plus efficace contre la migraine. Comment le préparer ? Faites bouillir de l’eau avec le gingembre, puis laissez reposer quelques minutes. Filtrez le tout et deux fois par jour buvez à petites gorgées ce thé au gingembre.

La cannelle

Cette épice est surtout utile pour apaiser les migraines provoquées par l’exposition à l’air froid en hiver ; alors ce n’est certes pas la saison, mais on ne pouvait pas ne pas vous en parler étant donné son efficacité. À l'aide de cannelle en poudre (bio de préférence) et d'eau fabriquez une pâte et appliquez la mixture sur les tempes, le front et la nuque pour soulager les maux de tête.

Le souci

Cette plante orange est idéale pour se détendre et soulager la douleur. Il suffit d’en prendre deux tasses par jour en infusion. Mode d'emploi : prendre une petite poignée de feuilles, les faire chauffer dans un quart de litre d’eau, puis filtrer le liquide avant de le boire à petites gorgées. 

Un dernier conseil : évitez les substances qui favorisent les maux de tête. Le chocolat, le fromage, les noix, les viandes fermentées, le sucre artificiel, la caféine ou encore l’alcool sont autant d’ingrédients qui en limitant leur consommation évitent l’apparition de maux de tête. 

Et surtout détendez-vous ! La migraine et le stress sont bien souvent liés, alors il vaut mieux rester zen et aborder la journée du bon pied 😉 

Commentaires (1)
  1. dindonno

    Et on ajoute : Ne sort JAMAIS sans un coup de peigne et un "pschitt" de parfum…!!!

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser