mode

5 Raisons de porter les moca boots

Ecrit par Marie TERRY
le 23 octobre 2014

Toujours sur les nouveautés, Trucs De Nana a décidé de vous parler des Moca Boots.
En plein débat sur l' identité des genres, voici une nouvelle forme de chaussures qui rallie le masculin avec le mot mocassin et le féminin avec le mot la boot, pile dans le coup, face aux détracteurs qui veulent enfermer les chaussures dans une seule tendance. Erreur, car la chaussure hiver 2014 est multiple. Trucs De Nana décrypte et vous donne 5 raisons de crier "il me la faut" !

1re raison : C' est la chaussure tendance pour celles qui hésitent 

Entre les 2, mon pied balance. Mocassins stricto sensu et strict, le mocassin sonne le glas voire le pompon d'une chaussure qui donne le ton d'un look preppy, sport, classe, BCBG, unisexe… mais il faut reconnaitre qu' il s' est aussi modernisé et prend d'autres allures qui lui vont comme un gant enfin presque.

Notre sélection fun : 

Paul and JO et les Aristochats 

mocassins Paul and Jo

Urban Outfitter

urbanoutfitter mocassins

Boots, grande gagnante des tendances de ces dernières années, qui font fi des saisons, et donnent un look rock & roll, branché et fun.

Et si ma nature est de combiner les 2 ? Car j'hésite en fonction de mes humeurs, mes envies, mes RV, mes sorties. Tout bon, j'adopte le moca boot. Mais n'en déplaise aux puristes, celui ce est « à talons ».

freelance moca boot

2e raison : C 'est la chaussure tendance pour celles qui n'achètent qu'une paire 

Et oui, crise oblige, trop plein de dressing oblige, overdose des boites en carton oblige, prise de conscience de consommation responsable,  je vais à l'essentiel, une paire sinon rien, et deux paires pas possible, alors je craque pour le moca boot.

Facile d'utilisation, un deux en un satisfaisant, aussi à l'aise avec un pantalon qu’une jupe, on l'adapte et on le diversifie dans sa fonction. Une seule chaussure, plusieurs looks. Bien sûr, cela peut aussi marcher avec la boot qui nous accompagne « avec tout ».

Certes, elle avait commencé avec la version pantalon mais très vite , elle a été sous les jupes des filles. Sa légitimité est sans appel et encore plus recommandée.

Soyons fous, on n'en achète qu'une !

Louis Vuitton

chaussures Louis Vuitton

3e raison : C'est la chaussure tendance pour les adeptes du plat 

Ou presque plat… Grande tendance de cet hiver, on est à plat, histoire de mieux recharger ses batteries de grande marcheuse. « Je suis en forme et même pas mal au dos! ». Dans cette période mouvementée de grande instabilité, avoir les pieds bien ancrés au sol peut avoir du bon. Les moca boots peuvent aussi prendre de la hauteur car la boots peut l'emporter sur le mocassin, le féminin est parfois plus fort. A vous de choisir celui qui aura le dernier mot? 

moca boots tods

4e Raison : C'est la chaussure tendance pour le style masculin féminin

Et là encore, en plein débat sur l'identité des genres, où le masculin se féminise et vice et versa, le – ou la – moca boot est somme toute un bon compromis car outre emprunter un nom masculin, mocassin, et un nom féminin, boot, il est aussi raccord avec un look « masculin féminin ».

Une petite variante qui nous plait signée Mango.

5e Raison: C'est la chaussure tendance pour s'amuser des codes 

Dernière raison, mais peut être pas celle par ordre de préférence. La mode invente, crée, s'amuse, surprend, étonne, agace, répulse. Le moca boot a un peu d'ADN de tout cela mais il n'est pas le seul; il tient le pavé. Comme la sandale en fourrure, la sandale compensée en hiver et tous les autres mariages plus ou moins réussis. Mais avouons que certains promettent des looks audacieux!

sandale fourrure

Notre sélection : ELLIPS qui mélange les couleurs, les styles, on est fan ! 

ELLIPS ingrid

Cet hiver 2014, la chaussure est à la fête, on ne parle que d'elle. Elle mélange les genres, les styles, les matériaux… Le moca boot en est UN exemple.

Alors convaincue de cette alliance mocassin boots ou vaincue de tant d'audace et vous restez sur vos convictions, vous faites un pied de nez à cette nouvelle tendance et vous chausserez soit vos mocassins, soit vos boots

A vous de voir, on attend vos réactions, et de pied ferme.

#boots #cadeaux #chaussures #mango #Moca boots #mocassins #mode #Noël #star #style
Commentaires (2)
  1. dindonno

    Perso, Zéro raisons…

  2. mlullaby

    sympa!!

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser