Mode

Quelles robes à porter cet hiver ?

Ecrit par Marie TERRY
le 26 septembre 2018

Chute des températures oblige. On garde la robe mais on lui donne un côté automnal, voire hivernal. Il est vrai que la robe a pour avantage d'être portée en toute saison, selon les modèles et matières, même avec le froid. Vous pouvez rester élégante et raffinée tout en étant bien au chaud dans une robe. Mais quelle robe choisir? Trucs De Nana vous concocte une une petite sélection de 3 robes tendances pour affronter la saison automne-hiver 2018-2019 qui arrive à grands pas.

En mode décontracté avec du denim

On passe en douceur de l’ été à l’automne avec le denim; On laisse de côte notre short en denim pour la robe. Car si vous préférez plutôt le style décontracté et passe-partout durant l’hiver, le denim est un bon compromis. Ce tissu indémodable est toujours plus présent dans les nouvelles collections et, cette année notamment, c’est la robe en jean que l’on voit partout en boutique et en ligne comme sur ce site de shopping qui propose des modèles dans ce matériau intemporel. En effet pour la nouvelle saison, une robe-chemisier en jean est un exemple de modèle particulièrement à la mode, avec une ceinture et de belles boucles d’oreilles vous serez pile dans la tendance. Une petite robe unie en jean simple fait aussi fureur et si vous aimez les boutons et les poches vous trouverez également votre bonheur ! Vous pouvez la porter avec un blouson en cuir ou une grande veste en laine si le froid est de mise.

robe-jean-blouson-cuir

En mode douceur avec une robe en laine

Nous aurions pu en parler en tout premier, c’est bien la laine (et variantes synthétiques) qui possède la propriété de maintenir la chaleur corporelle, comme nous le savons toutes. Connaissant les atouts de la laine, il ne vous reste plus qu’à choisir la coupe :

  • La robe-pull XXL longue ou aux genoux
  • La robe à grosses mailles
  • La robe à mailles fines et zippée devant ou derrière

Pour les jours les plus froids, préférez les cols roulés avec des manches longues avec un bon collant. Pour sortir de l’ordinaire, les créateurs proposent également des robes en laine asymétriques par exemple ou avec des détails plus originaux comme des laçages sur les épaules ou les manches. Elles sont devenues incontournables !

robe-laine-automne-hiver-

En mode bohème la robe longue fluide

Cet été, la robe longue a été la robe phare de notre garde-robe. On continue la tendance et on l’accessoirise en version plus automnale: pull, boots..Car la robe longue et fluide peut être encore votre meilleure amie en mi-saison ou en hiver. D’ailleurs fluide ou non ! Lorsqu’elle est fabriquée dans un matériau agréable à porter, ce type de robe garantit confort et douceur et il est possible de la choisir dans un motif à carreaux ou fleuri, imprimé incontournable depuis plusieurs saisons, ou en couleurs unies rouge bordeaux par exemple. On la porte avec une jolie ceinture et pourquoi par un pull XXL ou une veste en jean, avec des bottines plates ou à talons. Une jolie capeline apportera à la tenue un effet très bohème et romantique.

robe-logue-hiver-noir

Enfin, pour protéger vos jambes du froid, une paire de collants suffit largement pour tout type de robe, qu’on les aime opaques ou plus fins, noirs classiques ou plus originaux. Les choix pour associer nos robes automne-hiver sont illimités pour notre plus grand plaisir. Il ne vous reste plus qu’à marier les couleurs selon votre style, la circonstance et le lieu, et bien sûr la tendance ! Et plonger dans l’automne.

#denim #imprimée #mode #robe en laine #robe longue
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser