Yoga

Quel type de yoga choisir ?

Ecrit par Justine Andanson
le 23 novembre 2015

Hatha-Yoga, Ashtanga yoga, Yoga Bikram, Power Yoga... et plus récemment Fly Yoga ou Yog'n Dance, il existe une multitude de yogas pour se faire du bien et correspondre aux besoins de chacun. TrucsDeNana vous a listé ses préférés et les bienfaits des différents yoga pour vous aider à choisir celui qui vous correspond.

Yog’n Dance Yoga

Créé par la coach Julie Ferrez, ce cours mêle le yoga à la danse classique, à la danse moderne et à la barre au sol. Au programme : chien tête en bas, ronds de jambe et mini-chorégraphies à la Flashdance. La playlist est entrainante. Tous les éléments sont réunis pour sculpter sa silhouette et brûler des calories sans y penser. Pendant 55 minutes, on enchaine séquences dynamiques, renforcement musculaire à la barre, travail de l’équilibre. Et bien sûr, retour au calme avec des postures de yoga. Pas le temps de s’ennuyer !

Ce qu’on aime : apprendre les bases de la danse classique et améliorer sa coordination tout en s’amusant.

Fly Yoga

Désormais le yoga peut être très ludique et se pratiquer dans les airs! Comment? Tout simplement à l’aide d’un tissu spécial suspendu au plafond. Mélange entre le yoga traditionnel (Hatha Yoga, Ashtanga Yoga et yoga Iyengar), le Pilates et les arts du cirque, cette innovation est considérée comme LA tendance de l’année ! Pendant 75 minutes, on contourne les lois de la gravité en enchainant plusieurs positions de yoga dans les airs puis on termine le cours par une phase de relaxation afin de concrétiser les bienfaits de la séance. Validée par une kiné, la méthode FLY YOGA® est idéale pour améliorer la qualité du sommeil, renforcer sa musculature, s’assouplir, vaincre le vertige et le mal de dos.

Hot Yoga

Il s’agit d’un Yoga réalisé dans une pièce chauffée à 28° (similaire à une belle journée d’été) dont les bienfaits sont l’optimisation des effets thérapeutiques des postures (les célèbres « Asanas »),  l’amélioration de la souplesse et ce, sans risque de blessure, et des facultés naturelles de détoxination de l’organisme, l’affinement et la tonification de la silhouette, la réduction du stress, de la nervosité, de l’irritabilité et des troubles du sommeil et la dépense calorique ! Sans parler de la meilleure aisance dans la pratique du yoga grâce à la chaleur.

Petit cousin du Hot yoga, il existe aussi le Hot power Yoga qui développe l’endurance et la musculature en profondeur tout en améliorant la concentration.

Hatta Yoga

Le Hatta Yoga vise une écoute corporelle et le maintien d’une bonne vitalité et santé à tout âge. Il est adapté à tout le monde et chacun peut aller à son rythme. Les respirations s’ajoutent aux postures qui évoluent d’ailleurs de façon progressive !

Ashtenga Yoga

Cette méthode de Yoga dynamiquemet en avant la synchronisation de la respiration avec une série de postures adaptées. Son processus produit une chaleur intense ce qui permet une élimination des toxines des muscles et des organes. Résultat: une circulation améliorée, un corps léger et un esprit appaisé. L’Ashtanga Yoga porte une importante attention au développement de la souplesse et de l’équilibre. La pratique régulière des différentes postures amène une meilleure conscience du corps et développe la concentration. On vous propose d’ailleurs un exemple en vidéo.

Pour les plus sportives d’entre vous, on vous propose le yogging ou yoga des joggeuses et pour les plus casanières, le yoga depuis votre salon. Et oui les nanas, il y en a pour tous les goûts 😉

#bien-etre #sport #yoga
Commentaires (1)
  1. Christie

    Signe astrologique: Lion et vous ?!

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser