Rien de prévu ce soir ? Et si vous vous faisiez une petite toile ? A vous les salles obscures, en amoureux, entre potes, ou avec votre bande de copines. En plus, le cinéma se conjugue au féminin en cette rentrée 2007, avec de nombreuses actrices en tête d’affiche. Petit tour de piste, pour vous […]
Rien de prévu ce soir ? Et si vous vous faisiez une petite toile ? A vous les salles obscures, en amoureux, entre potes, ou avec votre bande de copines.
En plus, le cinéma se conjugue au féminin en cette rentrée 2007, avec de nombreuses actrices en tête d’affiche. Petit tour de piste, pour vous aider à vous décider …
Un coeur invaincu était sans doute l’un des films les plus attendus de cette rentrée, et pour cause, il est tiré d’une histoire vraie, qui a secoué les Etats Unis en janvier 2002 : l’enlèvement, la séquestration et l’exécution du journaliste américain Daniel Pearl. Le film retrace cette tragédie, avec beaucoup de subtilité, sans images choc. Tout y est sobre et suggéré. Angelina Jolie, qui interprète l’épouse du journaliste défunt, Mariane Pearl, propose une vraie performance d’actrice. Probablement l’un de ses plus beaux rôles.
Vous souvenez-vous d’Aishwarya Rai ? Non, vraiment ? Et si je vous dis Miss Monde 1994 et Devdas ? Voilà ! La magnifique indienne est de retour au cinéma, dans le péplum La dernière Légion. Elle ne nous avait pas habitué à ce genre de film, mais plutôt à des comédies sentimentales, mais pourquoi pas après tout. Aishwarya y partage la vedette avec Ben Kingsley et Colin Firth, et en plus elle a appris à manier l’épée. Ça promet un cocktail détonant !
En parlant d’épée, Catherine Zeta-Jones a quitté Zorro pour les fourneaux, si, si, puisque je vous le dis. Dans Le goût de la vie, elle donne la réplique au craquant Aaron Eckhart (ça change de Banderas, mais ce n’est pas mal non plus) et à la jeune Abigail Breslin (qu’on à découvert dans Little Miss Sunshine) sur qui on parie gros pour l’avenir. Une comédie sentimentale trois étoiles, qui ravira les fans du genre.
Vous n’avez rien contre les films un « brin » violent ? Alors allez voir Shoot’Em Up. Monica Bellucci doit protéger un nourrisson, avec l’aide du charismatique Clive Owen, d’une armada de tueurs à gage. La belle n’a pas froid aux yeux, et préfère les corsets aux gilets pare-balles. Accrochez-vous, ça va déménager !
Du côté des françaises, Karin Viard est à l’affiche de deux films, La face cachée, avec Bernard Campan, où elle incarne une femme dont le couple bat de l’aile ; et La vérité ou presque, un véritable imbroglio amoureux, qui a pour leitmotiv « on peut aimer pour toujours, mais pas tout le temps ». Qu’en dites-vous ?
Valérie Lemercier n’est pas en reste, et c’est tant mieux. Vous voulez rire ? C’est au troisième étage, à gauche ! Le film L’invité rassemble Thierry Lhermitte, Daniel Auteuil et notre cher Val’(qu’on avait adoré dans Palais Royal, soit dit en passant) dans un huis clos pour une comédie délirante. Quand un chef d’entreprise vient diner chez vous, et que votre voisin de palier, spécialiste marketing, décide de vous relooker pour l’occasion … ça promet. Un film dans la lignée du Dîner de Cons (prochainement au théâtre d’ailleurs, avec Arthur et Dany Boon).
Quand au ténébreux Romain Duris (oui, c’est un homme) son problème à lui c’est les femmes justement ! Dans L’âge d’Homme, Samuel est incapable de s’engager durablement. Sa relation prenant un tour plus sérieux, il se donne 24h pour décider s’il reste ou non avec Tina … persuadé qu’elle finira par le quitter. De l’humour et un brin de cynisme pour ce film que vous serez, on s’en doute, un grand nombre à aller voir… Sacré Romain …
A ne pas manquer également, Caramel, le superbe film de la réalisatrice et actrice libanaise Nadine Labaki , qui conte avec humour et finesse les amours contrariés de plusieurs femmes, qui travaillent dans un salon de beauté. Les amatrices de films épurés, tournés dans de grands espaces ne manqueront pas Le mariage de Tuya, qui se déroule dans la Mongolie Chinoise, et a reçu un Ours d’or.
Enfin, n’oubliez pas, la palme d’or 2006, le film roumain 4 mois, 3 semaines et 2 jours qui a défrayé la chronique en prenant pour thème l’avortement d’une étudiante, alors considéré comme un crime dans la république communiste de Ceausescu. Et dès le 26 septembre : 99 F avec Jean Dujardin, Sa majesté Minor avec Vincent Cassel et A vif avec Jodie Foster !
Bonne séance.
Avis aux cinéphiles en herbe, jusqu’à demain, dimanche 23 septembre, pour une place de cinéma achetée (à n’importe quel tarif), la deuxième place pour le même film et la même séance, est à 1 Euro seulement!
Par Laura Touchet
#2007 #AngelinaJolie #ciné #Cinéma #septembre #VincentCassel