conseil beauté

Préparez votre peau pour l’été

Ecrit par Margaux
le 7 juin 2013

Attention les filles, les premiers rayons du soleil commencent à taper fort, des sensations d'été se bousculent dans notre tête et notre armoire. On ressort les sandales, les robes courtes. Les bras se dénudent, certains feront surement bronzette ce week-end ! Et Trucs De Nana est aussi là pour vous rappeler que le soleil c'est traître et que vous devez prendre soin de votre peau, avant de finir écrevisse ou avec des taches partout sur le visage ! 

Pour avoir une belle peau cet été, pouvoir montrer ses gambettes avec fierté rapidement, voici une sélection de produits, avec notre expertise et nos conseils pour les utiliser au mieux. 

Évidemment, on triche un peu, mais on fait aussi attention au soleil et on reste sur nos gardes. Le soleil étant la principale cause du vieillissement de la peau. Bien sûr avec la chaleur, on pense aussi à doubler les doses d’hydratation quotidiennes. 

On peut aussi adopter des nouveaux rituels alimentaires, comme des smoothies frais à base de légumes et fruits pour l’apport de vitamines (qui remplaceraient les soupes). Pour avoir un hâle doré plus rapidement, mettez-vous au jus de carotte ou à l’ACE. 

Pour celles qui préfèrent un traitement de fond, notamment pour préparer un séjour sous le soleil d’ici quelques semaines, faites une cure de 30 jours de compléments alimentaires. 

Les laboratoires DLab proposent une nouvelle cure « Bain de soleil » : des capsules à prendre sur une durée d’un mois pour habituer la peau à la future exposition au soleil. Attention il ne s’agit de pas protection, lors de l’exposition il vous faudra bien sûr une crème solaire supplémentaire. 

Biocyte présente une cure plus complète, pour les nanas très motivées. Une dose de terracotta à boire tous les jours pendant 8 jours. Puis 2 gélules le matin pendant un mois. Pour un résultat qui égale une semaine de vacances. En prime un apport en vitamine D parfait pour les citadines qui ne partent pas en congés. 

On recommande aussi oenobiol et phytobronz.

Chouchouter son visage

Pour ne pas attraper de rougeurs mal venues, dès que le soleil fait briller ses rayons, on dégaine la crème protectrice. Il n’est pas recommandé d’utiliser une crème anti-UV toute l’année pour ne pas habituer la peau, sauf si vous habitez au Brésil !

Mais on ne la néglige pas une fois les beaux jours arrivés. 

On débute par un gommage doux du visage, qu’il faut renouveler plus régulièrement l’été afin d’avoir un teint uniforme et éviter l’épaississement de la peau. Ce gommage Cho Nature apporte lumière et fait la peau toute douce. Il convient aux peaux sensibles, en utilisation une à deux fois par semaine. (49 euros)

On troque donc son soin habituel par une crème légère avec indice. Comme le soin hydratant Hydra Scellante de IDC. Spécialement conçu pour les peaux délicates, il apaise les irritations causées par l’exposition solaire et protège avec un indice PSF 25. (46 euros)

Pour celles qui veulent tricher un peu tout en gardant un résultat 100% naturel, voici votre nouveau soin chouchou : Sublimes baies rouges de Sanoflore qui rehausse le teint par un hâle progressif. Un vrai booster de bonne mine ! (18 euros)

Envie d’aller plus loin dans le boost du teint ? Heureusement que l’autobronzant est aujourd’hui un produit fiable, qui ne risquera plus de vous rendre orange. Voici deux options, à adopter en fonction des types de peaux. 

Le pinceau autobronzant Sephora teinté apporte instantanément un hâle de sudistes. Recommandé pour les peaux normales à mixtes, il existe en plusieurs teintes, surtout faites en sorte que la couleur de vos mains et celle de votre visage soit en accord. (12,90 euros)

Pour les peaux sèches ou plus exigeantes, la version mousse existe chez By Terry. L’hydraluronic Summer apporte également la dose d’hydratation nécessaire pour que la peau ne tire au fur et à mesure de la journée. (48 euros)

S’offrir un corps de saison

Première pensée à l’heure de sortir le bikini : les petits complexes qui nous turlupinent. Pour la plupart des femmes il s’agit généralement de la cellulite. Sachez que 95% des femmes en ont, même les plus fines… Consultez notre article spécial cellulite pour en savoir plus !

Ensuite pour lutter contre la peau d’orange, une hygiène quotidienne peut être bénéfique à mettre en place : des massages réguliers sur les zones concernées est la méthode la plus efficace à réaliser chez soi. 

Tous les matins et soirs, prenez 10 minutes après la douche et avant d’aller vous coucher pour vous masser. Si vous le faites avec une crème anti-cellulite les résultats peuvent être plus rapides. Voici quelques produits que nous vous conseillons.  

Déjà pour préparer le corps à l’éventuelle exposition au soleil, comme le visage il est bon de bien exfolier les peaux mortes. Utiliser un gommage sous la douche aussi en insistant sur les zones avec de la cellulite est un bon geste. Gel douche exfoliant Australian Native Botanicals. (9,50 euros)

En traitement de fond voici le sérum activateur minceur Sothys qui traite le problème de manière ciblée. Présenté sous forme de tubes (14 tubes dans le pack), chacun est valable pour un jour : une utilisation le matin et oui le soir, pendant deux semaines. (70 euros) 

En complément pour bien effectuer des massages complets : appliquer le Body-Slim de nuit de Liérac. Un classique déjà approuvé par de nombreuses femmes. (39,90 euros)

Les gestes à reproduire : masser les zones de manière dynamique, pincez la peau et drainez-la avec vos mains de l’intérieur vers l’extérieur. Mieux vaut un massage vif pendant 5 minutes, que 15 minutes de caresses douces (sans vous faire mal bien sûr). 

Après une peau plus lisse (évidement le miracle n’existe pas et le remède fulgurant contre la cellulite n’a pas encore été trouvé, quand ce sera le cas TDN sera le premier à vous en faire part !), mettez un peu de couleur sur vos jambes ! 

Guerlain nous séduit avec cette brume aux senteurs tiaré qui, en quelques pschitts, apporte un hâle ensoleillé sur nos jambes de gazelles. Un produit à associer sans plus attendre avec votre nouvelle robe pastel ou blanche ! (50 euros)

Autre option pour tricher et être bronzée : le gel corps he-shi, qui existe en différentes teintes, en fonction de votre teint naturel. (24,90 euros)

Si vous préférez booster le bronzage et préparer celui-ci, plutôt qu' »autobronzer », voici le Tan Preparer de Lancaster. TDN a testé le sérum pour le visage (30, 50 euros) et la brume pour le corps (35 euros) qui activent le bronzage doucement mais surement. Ces soins s’utilisent en cure pendant 2 semaines avant de partir sous le soleil.

Adopter le make-up estival

Si vous désirez seulement un petit coup de pouce de temps à autre, rien de plus facile qu’un coup de pinceau bien placé. Nous vous présentons les nouveautés maquillage trompe l’oeil pour l’été. 

Le marque de maquillage naturel Une lance le Bronzer kit : un duo BB crème teintée et pinceau kabuki pour un résultat matifiant et hâlé qui plaira aux peaux normales à mixtes. (24,90 euros)

Pour avoir un teint frais, rosé, estival utilisez ce nouveau blush crème By Terry hydratant. Effet bonne mine garanti ! (32 euros)

Enfin le classique, non moins utile, la poudre de soleil qui remplace la poudre libre incolore de l’hiver. Une terracotta à appliquer avec un petit pinceau kabuki en partant de l’intérieur du visage et en répartissant la matière vers l’extérieur. Sans oublier le coup et le décolleté. 

Poudre Innoxa (21 euros) et La Rose Posay pour les peaux réactives 22,50 euros).

Les petits bonus

Rien de plus agréable l’été que de se réveiller et de sentir dans l’air l’odeur de la chaleur latente ! Pour s’offrir l’illusion d’un plongeon dans la piscine, on ressort l’eau de toilette d’été aux senteurs de soleil. 

Pour celles qui ont des cheveux fins, colorés ou abîmés, pensez également à utiliser un spray protecteur d’UV. Même si l’exposition n’est pas trop longue, juste 2 ou 3 pschitts sur les points pour prévenir des agressions. 

« Summer Splash » par Lancaster (49 euros). Spray protecteur UV pour cheveux fragiles LissFactor (26,10 euros). 

Bonne préparation à toutes les peaux ! 

#conseil beauté #maquillage pour donner bonne mine #nouvelles tendances beauté été 2013 #protection soleil #soins visage et corps
Commentaires (2)
  1. sydonie

    oh la la trop bons ces conseils !!!

  2. Marie

    j’ai testé. un peu ouille, ouille mais il faut souffrir pour être belle….
    Mais c’est vrai que c’est efficace si tu le fais régulièrement.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser