Pop

Pop in the City : Paris à l’heure indienne !

Ecrit par Elodie Sillaro
le 13 mai 2015

Découvrir un pays et sa culture sans quitter la Capitale, c’est désormais possible avec les Jetlags de Pop in the City. Mardi dernier, nous sommes parties en Inde, à Jaipur, la capitale du Rajasthan.

Jaipur Express

« Paris à l’heure d’Édimbourg », « Paris à l’heure de Dakar », les destinations des deux précédentes éditions invitaient déjà au voyage. Pour aller un peu plus loin dans l'exotisme, c'est à Jaipur, en Inde, que le rendez-vous était pris. Pour cette 3e édition de la course Jetlags by Pop in the City, 250 participants étaient attendus pour parcourir les rues du quartier populaire de la Chapelle. Le départ se déroulait au Centquatre (Paris 19e), un joli lieu dédié à l'art et à la culture.

Après avoir retrouvé ma copine journaliste, Cécile Bertin du blog Run, Fit & Fun, on nous remet un roadbook sur lequel sont annotées des énigmes, accompagné des premières consignes: se balader pendant 2 heures dans le Little India parisien et résoudre les énigmes à l'aide des habitants du quartier. On a l'impression d'être dans Pékin Express et on prend le départ plutôt amusées. Go!

journalistes-pop
Nos acolytes et expertes running Cécile Bertin (@Barbierunning) et Elodie Sillaro (@ElodieSillaro)

Un Paris aux multiples facettes

En sillonnant les rues, on tente de résoudre les énigmes une à une: retrouver l'animal qui accompagne le dieu Ganesh, découvrir les épices incontournables de la cuisine indienne, prendre en photo la statuette de la déesse de la Fortune.


A la recherche d'un ingrédient incontournable : strawberry jelly
 

epreuves-pop-in the-city

Parfois, un peu perdues, on suit les autres filles et on tombe sur de jolies surprises comme ce temple installé dans un ancien commerce : pieds nues, on foule le sol de cet endroit sacré, on discute avec les religieux venus prier, on apprend d'une culture à l'opposé de la nôtre. On poursuit notre chemin à la rencontre des habitants et des commerçants, on s'amuse à leurs expliquer, en anglais, notre jeu, on leurs demande de nous aider à traduire une phrase en Hindi, de nous éclairer sur la présence des lampions rouges dans les ruelles, de nous prendre en photo lorsqu'on tente de reproduire maladroitement la couverture d'un dvd de Bollywood. Souvent, on les fait rire 😉

anglais-pop-in-the-city

Le retour au Centquatre ne sonne pas pour autant la fin de l'aventure puisqu'on nous invite à prendre part à un atelier du goût et à une danse de Bollywood. On repart ensuite avec de jolis bracelets et des souvenirs colorés plein la tête.

danse-pop-in-the-city

On apprend à danser au rythme de musiques Indienne

Pour qui ?

Pour ceux et celles qui aiment plonger dans d'autres cultures, qui veulent (re)découvrir Paris autrement, avides de découvertes et de surprises ! 
 

Les prochaines dates des Jetlags : 

  • Shanghai le 13 juin
  • Dallas le 4 juillet
  • Jericoacoara le 10 septembre
     

Les prochaines dates des Pop in the City :

  • Nantes le 27 juin
  • Bruxelles le 26 septembre

Toutes les infos sur : www.popinthecity.com
 

Et si vous êtes tenté par d'autres courses, faites un tour juste ICI, on vous donne notre avis sur plusieurs courses 100% nanas topissime ! Dernier petit conseil de la redac' : surtout on n’oublie pas la préparation en amont d'une course, c'est essentiel. 

Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser