beauté

Plus jamais cette tête !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 novembre 2008

Qui n’a jamais demandé à son coiffeur le dégradé lissé et parfait de Rachel de Friends ou le carré plongeant de Rihanna lève le doigt ? … Et vous serez sûrement d’accord avec moi pour dire que le problème avec ce genre de coupes « people », c’est qu’une semaine suffit pour faire disparaître la coiffure des […]

Qui n’a jamais demandé à son coiffeur le dégradé lissé et parfait de Rachel de Friends ou le carré plongeant de Rihanna lève le doigt ? … Et vous serez sûrement d’accord avec moi pour dire que le problème avec ce genre de coupes « people », c’est qu’une semaine suffit pour faire disparaître la coiffure des stars et c’est la merveilleuse coupe Napoléonienne mi bouclée, mi gonflée que vous retrouvez … En questionnant des professionnels, nous nous sommes aperçues que si la technique joue un rôle conséquent dans le résultat obtenu, qu’il s’agisse de coiffure ou de maquillage, les outils que l’on utilise en sont la base. C’est pourquoi, vous trouverez dans cet article, tous les petits ustensiles de pro, au prix abordable, qui vous aideront à être « particulièrement jolies » rapidement, et tous les jours.

Coté coiffure
Pour celles qui désirent un brushing impeccable (on y arrive je vous jure …), un soin assez efficace est en vente chez Sephora. Il s’agit du Baume Fekkai Coiff Contrôle qui, grâce à des « silicones poids plume », accentue l’effet lissant du brushing. Il permet ainsi d’éviter les frisottis et l’effet de l’humidité (Napoléon).
Pour retrouver l’effet des salons de coiffure, une règle : optez pour un séchoir puissant (2000 watts), comme l’infini pro 2000 chez Calor ou le Baby Liss 6608 en vente dans les grandes surfaces (59 euros).
Pour que le brushing soit impeccable, finissez en raidissant les cheveux avec des plaques, les vs nano ultraslim, par exemple, vendues chez Monoprix, qui allient le style à l’efficacité puisqu’elles font partie des plus plates du marché. Les plus efficaces, peut être, les plaques en céramiques pro Babyliss, qui raidissent en un seul passage.
Côté make-up Avant de se maquiller, le geste essentiel à faire, c’est de matifier son teint avec un crème, une poudre ou les deux. Chez Caudalie, la crème Vinopure pour peaux mixtes hydrate en même temps qu’elle matifie pour ne pas briller. Les zones de sécheresse disparaissent, l’excès de sébum résorbé, on peut alors poser son fond de teint ou sa poudre, qui tiendra toute la journée.
Chez M.A.C, la poudre matifiante est incolore. Appliquée à l’aide de la houppette qui l’accompagne, ou d’un pinceau à poudre, comme le 129, elle contrôle la brillance et permet de faire, si besoin, une retouche pendant la journée (M.A.C, 19 euros).

De la même manière, on ne peut pas mettre d’ombre à paupière, sans avoir, au préalable, préparer la peau. C’est pourquoi, les professionnels conseillent d’y déposer une base qui va uniformiser la couleur de la paupière, lisser la texture de la peau afin de mettre en valeur l’ombre à paumière et la fixer (Prep prime yeux, 15 euros chez M.A.C).

La même marque propose des brosses spiralées jetables pour appliquer notre mascara. Elles permettent d’éviter les paquets et d’allonger à nouveau les cils.

Pour bien appliquer notre fond de teint, l’éponge goutte d’eau de Sephora permet de déposer la bonne quantité de produit, de l’estomper uniformément et de polir la peau pour obtenir une texture très lisse (à partir de 3 euros). Dans le même genre, Ellipse douce chez Make up for ever, qui permet d’atteindre, grâce à sa forme, des zones difficiles comme les ailes du nez ou le contour des yeux.
Pour celles qui préfèrent la poudre, le pinceau 189 est un outil idéal pour sculpter le visage C’est un pinceau visage à la forme arrondie et aux poils taillés qui permet une application facile et une estompe précise. Les fibres synthétiques conviennent également aux peaux sensibles (32 euros chez M.A.C)
Parce que le maquillage au doigt, ce n’est pas forcément le plus joli ni le plus précis, surtout sur les yeux, on vous conseille l’applicateur à bout éponge numéro 202, très facile d’utilisation. On peut ainsi appliquer et estomper les poudres, les liquides et les crèmes sur la paupière sans faire d’erreur. Le petit pinceau super utile mais que très peu d’entre nous connaissent, c’est le petit biseauté numéro 263 chez M.A.C ou le numéro 9N chez Make up for ever, taillé en angle, avec lequel on dépose une application nette de couleur, sur les paupières mais aussi les sourcils. Très pratique pour les débutantes.
Notre coup de cœur, c’est la marque Make up for ever, qui propose dans sa gamme de « produits fétiches », le fluide transformateur waterproof, Eye Seal qui transforme tous les maquillages des yeux en maquillage waterproof. Pensez à cette merveilleuse journée d’été, à cet ami très sympathique, mais un peu lourd qui vous a jeté dans l’eau…et courez l’acheter.

Les sites de pros : [url=http://www.makeupforever.com]Makeupforever[/url], [url=http://www.maccosmetics.fr/home.tmpl]MAC[/url], [url=http://www.sephora.fr]Sephora[/url], [url=http://www.babyliss.com]Babyliss[/url] …

Par Audrey Carlotti

#éponge #babyliss #beauté #cheveux #MAC #maquillage #matériel #matos #produits #sephora #soins
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser