Perdre des kilos sans se compliquer la vie !

Ecrit par Marie TERRY
le 25 novembre 2019

Vous voulez perdre du poids, mais vous n'avez pas des heures à consacrer à la cuisine ? Le sport n'est pas vraiment votre tasse de thé ? Et si vous suiviez nos conseils pour retrouver une silhouette tonique et un équilibre de vie ?

Maigrir en se nourrissant… mieux !

Cela semble un conseil basique et pourtant, de nombreuses personnes l’ont oublié. La vie trépidante que nous menons nous pousse à nous tourner vers une solution de facilité qui n’en est finalement pas une ! Vous vous ruez dans les grands magasins pour vous fournir en plats tout prêts ? Vous adorez le fait de n’avoir qu’à appuyer sur le bouton du micro-ondes pour réchauffer ? Mais avez-vous déjà regardé la composition de ces plats ? Tous plus gras, plus sucrés ou salés les uns que les autres. Oui, même les « salades repas » et autres prétendus repas « légers » !

recettes-light-salade

Pour bien manger, il n’est pas nécessaire de passer des heures dans la cuisine. Il existe des recettes de cuisine minceur très simples et rapides. En quelques minutes, vous réalisez une salade césar au poulet light (une vraie !), un tartare de tomates au chèvre ou une moussaka super légère. Pas besoin de se lancer dans une recette hyper complexe pour manger sainement et sans y consacrer des heures. Épatez vos amis à la pause avec un poulet au curry sans trop de calories !

Préparez vos repas à l’avance

C’est le principal problème de notre mode de vie. On n’a plus le temps de se nourrir convenablement. Mais si vous préparez vos petits plats quand vous avez du temps libre, vous pourrez les déguster lorsque vous manquerez de temps. Le week-end est un moment propice pour cuisiner en famille ! Allez faire vos emplettes au marché pour avoir le plaisir de les cuisiner. Lorsqu’on choisit avec soin ses produits, on a plus envie de les sublimer dans des recettes. Une fois que rentré avec vos ingrédients, lancez-vous dans des recettes que vous pourrez congeler ensuite. Demandez un coup de main à chéri ou aux enfants ! C’est le moment de vous amuser et d’apprendre des choses tous ensemble. Une fois que le plat est terminé, partagez-le en petites portions que vous allez ranger au congélateur pour pouvoir les retrouver dans la semaine.

Aidez-vous de la technologie !

Si vous n’avez pas l’habitude de cuisiner ou que vous pensez manquer vraiment de temps, optez pour un robot de cuisine. Il en existe une grande variété et vous pourrez sélectionner le modèle le plus adapté à votre budget ou à vos besoins. De plus, vous trouverez de nombreuses recettes spécialement conçues pour ce type de robots de cuisine. C’est l’occasion de cuisiner de bons ingrédients sans perdre de temps ! Les robots de cuisine sont parfaits pour vous rendre service pendant que vous ferez autre chose. Si vous n’avez pas un budget important pour acheter un robot, il en existe des modèles très simples pour cuire à la vapeur, faire des potages ou réaliser des compotes light. Disposez les aliments préparés dans le bol, lancez le programme et attendez !

Vous n’avez plus d’excuses pour ne plus cuisiner… et vous allez constater que vous allez perdre du poids durablement ! Fini l’effet yo-yo !

#fooding #mincir #perdre-du-poids #recettes de cuisine #recettes minceur
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser