Beauté

Peau de pêche, les aliments à consommer !

Ecrit par Justine Andanson
le 17 mars 2020

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une peau de pêche lisse et veloutée ? Et ce n’est pas faute d’essayer ! Après avoir déchanté quant à l’utilisation de produits miracles, vous avez rigoureusement testé le programme suivant : se démaquiller tous les soirs, surveiller la qualité de son sommeil, intégrer une routine sportive et veiller à l’hydratation de votre peau, pourtant pas l’ombre d’un résultat. Pourquoi ? Eh bien, si ces gestes sont tout à fait honorables et bénéfiques pour votre visage, il manque un pont essentiel : l’alimentation.  

La santé se trouve dans l’assiette et malheureusement on a tendance à l’oublier. Voyons ensemble les aliments que conseillent les nutritionnistes pour une peau qui fera à coup sûr des jalouses !

La carotte

Selon un vieil adage, les carottes rendent aimable. En consommer décrisperait donc le visage ce qui serait bénéfique pour une belle peau. La base scientifique d’une telle spéculation est contestable, c’est pourquoi mieux vaut vanter les faits avérés. La carotte est de loin l’aliment le plus riche en bêta-carotène, devant même le persil cru.  Et c’est bon à savoir, car le bêta-carotène joue un rôle indispensable dans la sécrétion de mélatonine, l’hormone à laquelle on doit le bronzage. C’est aussi un antioxydant qui prévient les rayonnements UV. La carotte pour une peau de pêche ? On l’adopte tout de suite. Les abricots ont aussi les mêmes vertus et donnent même un léger hâle au teint.

carottes

Le saumon

Près de 1 Français sur 4 a la peau sèche et cela peut parfois être un véritable handicap dans la vie de tous les jours. Une peau sensible est vulnérable aux agressions extérieures, elle peut présenter des rougeurs, des irritations et cause des tiraillements. Pour renforcer la peau par l’assiette, l’aliment miracle, c’est le saumon. Riche en acides gras essentiels, en minéraux et oligo-éléments, il booste le système immunitaire, la vision (car riche en rétinol) et prévient les maladies cardio-vasculaires.  Facile à cuisiner à la maison, peu calorique, aucune raison de faire l’impasse.

Le citron

Puissant antioxydant, riche en vitamine C, le citron, consommé régulièrement est excellent pour la santé et il est assez simple de l’intégrer à son alimentation. Jus, smoothies, salades, pour relever le goût d’un poisson… Le citron a tant sa place dans les recettes sucrées que salées. Pauvre en sucre, il protège le foie, le système cardio-vasculaire, et est l’un des anti-inflammatoires naturels les plus efficaces.  Le citron est l’allié des peaux de pêche parce qu’il est anti-tâches et antiseptique.

citron

Le chocolat noir

Indéniablement, notre peau subit chaque jour un stress oxydatif dû à des molécules appelées les radicaux libres. C’est elles qui sont en partie à l’origine du vieillissement. Pour contrer ce phénomène, il faut s’armer d’antioxydants. Et l’un des aliments qui en contiennent le plus, c’est le chocolat noir. Plus il y a de cacao, mieux. Inutile de dévorer des plaquettes entières, une consommation raisonnable et régulière rendra votre peau plus tonique et plus lisse. Autre point intéressant, le cacao est riche en flavonoïdes et garantit une bonne protection UV à la peau. Pensez aussi à utiliser du chocolat noir en usage externe par exemple sous forme de masque. Si le chocolat noir est si prisé dans les produits cosmétiques et les soins en instituts, c’est parce que c’est un excellent allié pour une belle peau.

chocolat

L’épinard

L’épinard est au cœur de bien de fantasmes. Si la légende urbaine du légume le plus riche en fer s’est avérée une simple histoire de décalage de virgule, et qu’on a tous à l’esprit le mythe de Popeye, infondé encore une fois, l’épinard mérite d’être consommé régulièrement. Il est très riche en antioxydants, en bétaïne (bon pour le foie et le cœur), en glycolipides et en chlorophylle ce qui réduit les inflammations et présente des propriétés anticancer. Aussi, l’épinard contient des vitamines A, B9 et K, des substances qui dynamisent la peau et l’aide à retrouver son éclat.

 

#alimentation #beaute #boutons #carotte #nutrition #peau #sante
Commentaires (1)
  1. Ludmila

    Les meilleurs soins remontent de tels aliments naturels, Il y a de belles recettes à découvrir sur http://www.chronicite.org/ et qui devraient vous intéresser.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser