télévision

Trucs De Nanas vous débrief sur les séries de la rentrée

Ecrit par Esther Maury
le 14 octobre 2014

On fête les 20 ans de Friends (bonjour le coup de vieux…) ! On adore toutes Ross, Rachel, Joey, Chandler et Monica, mais il est peut être temps de passer à autres chose. Que vous ayez comme moi été bercées par la trilogie du samedi, ou que vous soyez un peu plus jeunes, voilà un petit topo sur les séries de la rentrée, qu’elles soient nouvelles ou déjà incontournables.

Pour rire un bon coup

  • The Big Bang Theory : Retour d’un grand classique ! On attend avec impatience le retour de Penny, Sheldon et Leonard sur nos petits écrans. Trois garçons, trois filles, l'amitié entre les geeks ultra intelligents et leur sympathique voisine Penny ne manque jamais de nous faire rire.

the big bang theory

  • New Girl : Lorsque Jess quitte son mec, elle quitte aussi son appart. Elle fait alors la connaissance de Nike, Schmidt et Coach. On a hate de connaître la suite des aventures de Jess et de ses trois colocataires loufoques. Une série super girly a regarder avec des cookies ou un plateau télé confortable.
  • Modern Family : Vous pensez que votre famille est déréglée ? Regardez Modern Family. La famille Pritchett est une famille moderne : le père est marié à une femme beaucoup plus jeune que lui, sa fille est mariée et mère de deux enfants tandis que son fils a adopté une petite fille avec son compagnon. Blagues et gags sont au rendez-vous. Retour de cette surprenante famille fin septembre. La série remporte l'Emmy Award de la série comique chaque année depuis sa création.

Pour celles qui aiment les enquêtes policières :

  • NCIS  : Le NCIS enquête sur les affaires qui concernent les marines. Gibbs, Macggy, Dinnozzo, Abby, les personnages sont tous attachants et la série est ponctuée de petites notes d'humour. C’est parti pour une nouvelle saison de NCIS, sans Ziva, mais qu’on espère toujours aussi bien ! 

ncis

  • Castle : Richard Castle, riche écrivain se joint à l'enquêtrice Kate Beckett pour résoudre des affaires. On a hâte d'en savoir plus sur l'accident de Castle et d'assister peut être enfin à son mariage avec la jolie Kate.

  • Bones : On retrouve Bones et Booth pour de nouvelles aventures. Les deux agents du FBI s'allient pour identifier des corps lorsque les méthodes usuelles ont échoué.
  • Suits : Une série judiciaire pour conclure cette catégorie. Mike Ross est un jeune homme brillant dont le rêve d'enfant était de devenir avocat, rêve brisé après que des imprévus l'ont poussé à abandonner ses études. Intelligent et doté d'une mémoire eidétique, Mike subvient à ses besoins en passant des examens à la place d'autres personnes, en particulier des examens en droit, puis il est embauché dans un cabinet d'avocats. On attend de voir cette nouvelle saison sans Louis, en espérant qu’il revienne.

suits

Pour celles qui aiment frissonner

  • The walking Dead : La série, adaptée d'un comic, raconte l'histoire d'une société envahie par les zombies en se concentrant sur les relations humaines entre les survivants. Le 12 octobre, on recommence à suivre les aventures de Rick et sa bande. Qui survivra à cette nouvelle saison ? On tient les paris ! 
     
  • Revenge : Lorsqu'elle était enfant, Amanda Clarke vivait dans les Hamptons jusqu'à ce qu'un drame vienne détruire toute sa famille et sa réputation. Aujourd'hui, la jeune femme revient dans son ancien quartier sous le nom de Emily Thorne et est prête à tout pour se venger de tous ceux qui sont à l'origine de la tragédie. Avec Conrad laissé pour mort, la saison 3 nous laissait en haleine. On attend la suite avec impatience !

revenge

  • Homeland : Après une confidence d'un de ses informateurs, Carrie Mathison, agent de la CIA souffrant en secret de trouble bipolaire, est la seule persuadée que Nicholas Brody, un marine américain libéré lors d'une opération commando en 2011 au terme de huit ans de détention par Al-Qaïda, a été converti et représente un risque pour la sécurité nationale du pays. Sa persévérance pour suivre le comportement du marine, qui va virer à l'obsession maladive, va l'amener à déterminer si le traumatisme du soldat est réel, ou s'il participe à une conspiration visant les États-Unis. Faut il regarder cette nouvelle saison après la mort de Brody ? On hésite, mais comme la série vaut le coup, on lui donne sa chance.
  • American Horror Story : Chaque saison est indépendante et se focalise sur un thème précis de l »horreur et/ou du fantastique. Une excellente série, bien jouée et extrêmement bien réalisée. A ne pas mettre devant tous les yeux cependant : gore et violence sont au programme.

Pour les fanas de Shonda Rimes

  • Scandal : Olivia Pope, experte en relations publiques, a pour mission d'éviter les scandales. Quelles seront les affaires de cette nouvelle saison ? On a hâte d’en découvrir un peu plus sur nos persos préférés !

scandal

  • Grey’s Anatomy : On continue de suivre avec passion les aventures de Meredith et du docteur Mamour, ainsi que des protagonistes, souvent plus interessantes que les affaires médicales. Les médecins du Grey Sloan Memorial Hospital, c’est un peu notre famille, parfois ils nous énervent un peu mais on ne peut pas s’en passer.

Pour celles qui aiment les séries fantastiques

  • Supernatural  : Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les États-Unis et enquêtent sur des phénomènes paranormaux. Dans cette dixième saison, Sam se lance là recherche de Dean. Parviendra-t-il a retrouver son frère ?
     
  • Doctor Who : Un alien a l'apparence humanoïde voyage à travers le temps et l'espace avec des compagnons. Un nouveau docteur pour cette nouvelle saison de docteur who ! Alors, que pensez-vous de Peter Capaldi ?

docteur who

  • The 100 : Les habitants de l’Arche ont atterri sur Terre après avoir envoyé 100 jeunes en reconnaissance sur leur ancienne planète… Comment vont se passer les retrouvailles avec leurs enfants ? Parviendront-ils à s’entendre ? La Terre est elle réellement habitable ?

Pour les ados

  • Pretty Little Liars : Un groupe de jeunes filles doit enquêter pour découvrir l'identité de A, un mysterieux personnage qui leur envoie des messages. L’identité de A est découverte mais les choses ne semblent pas terminées pour Alison… Un nouveau mystère pour une nouvelle saison, voilà de quoi nous tenir en haleine !
     
  • The Vampire Diaries : Malgré les envies d'Elena d'avoir une vie d'étudiante normale, mystic falls est en danger, l'autre monde que le point d'imploser, elle devra sauver ses amis et sa ville au péril de sa vie

  • Once upon a time : On continue de regarder avec plaisir les contes de fée de  notre enfance en version moderne. C’est toujours agréable de retrouver Jennifer Morison dans un rôle différent du docteur Cameron, et les autres personnages Disney : la méchante reine, le petit chaperon rouge…

once upon a time

Le coup de coeur de la rédac 

  • Orange is the new black : Lorsque Piper Chapman va en prison pour 15 mois, elle est loin de s’imaginer ce qui l’attend. Au cours de son parcours, elle rencontre des femmes toutes plus décalées les unes que les autres, parfois violentes, souvent attachantes et toujours surprenantes. Un must, visionnable entre autres sur Netflix

Les nouvelles séries 

  • Gotham : L’ascension du commissaire Gordon dans la célèbre ville de Gotham. Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ? Ca promet ! 

gotham

  • Gracepoint : Remake de la série Broadchurch sortie l’année dernière avec le même acteur principale. A voir peut être par curiosité, mais on doute que la copie puisse égaler l’original.

  • Forever : Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un héros immortel sans être vampire. Une série entrainante et rafraîchissante, ça fait du bien !
     
  • How to get away with murder : Une avocate brilliante et passionnée, mais aussi sexy et dangereuse, un meurtre a l’université, on a hâte de se plonger dans cette nouvelle série.

how to get away with murder

Bon visionnage sur le canap' et à vos commentaires pour partager avec nous vos coups de coeur séries !

#Bones #castle #Forever . #gotham #gracepoint #grey's anatomy #Modern Family #murder #ncis #new girl #orange is the new black #scandal #series #suits #télévision #the big bang theory
Commentaires (5)
  1. dindonno

    Ah, Castle…!!!

  2. LittleTurtle

    Doc ,c’est grave si je les connais toutes et en suis la majorit?
    OO

    Très bon article!
    et en étant maniaque de l’organisation, très bon rangement par catégorie!

    Merci d’une sériemaniaque!

  3. Esther-TDN

    Merci d’avoir commenté 🙂 Je crois remarquer qu’il ne te manque qu’un escarpin pour pouvoir tenter de gagner une vraie paire de chaussures. Tu pourrais peut être compléter ton profil et rajouter une photo pour le gagner ?

  4. Nolina80

    Forcément un sac à main fait paraître plus stylée mais franchement les sacs à dos je trouve que c’est mieux! Déjà pour le dos par ce qu’au lycée tu vas devoir porter plein de choses mais aussi tu as toujours les deux mains libres, ce qui est très partique.

  5. Aurore TDN

    J’ai très envie de me mettre à la série New Girl

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser