sport

On se remet en forme… à la maison !

Ecrit par Margaux
le 27 avril 2012

La motivation pour aller à la salle de gym vous manque, vos moyens financiers sont limités, vos avez une phobie accrue des douches publiques… ? Les raisons pour ne pas bouger de chez soi, tout le monde a les siennes. Et bien justement, TrucdeNana vous propose de pratiquer une activité sportive régulière sans avoir besoin de […]

La motivation pour aller à la salle de gym vous manque, vos moyens financiers sont limités, vos avez une phobie accrue des douches publiques… ? Les raisons pour ne pas bouger de chez soi, tout le monde a les siennes.

Et bien justement, TrucdeNana vous propose de pratiquer une activité sportive régulière sans avoir besoin de passer le palier. Tout n’est pas praticable si on habite un studio, mais si vous pouvez faire de la place et bouger quelques meubles, vous voilà dans une salle de sport !

Si vous ne voulez pas investir dans une tenue de sport, pas grave vous pouvez pratiquer au sot du lit en pyjama (même si c’est bof bof côté hygiène). Par contre des chaussures de running sont impératives pour ne pas vous abîmer les talons et le dos. Quant aux fortes poitrines, ne zappez pas le soutien-gorge adapté !

Mon nouveau coach est virtuel

Les chaînes de télé qui me motivent à bouger 

On a testé pour vous les cours proposés sur la chaîne Direct 8 : Gym Direct. Ils sont proposés les matins pour se motiver au sot du lit. 

L’émission propose deux catégories de cours : « taille, abdos, fessiers » et « renforcement musculaire ». Les cours sont divisés en quatre parties : échauffement, travaille debout, travaille au sol et étirements. Il y a plusieurs coachs qui pratiquent des types d’exercices différents selon leurs méthodes. Ils expliquent bien les mouvements à reproduire et nous motivent pour ne pas abandonner.

MCS Bien-être est l’autre chaîne qui propose des exercices spécialement à réaliser à la maison. Allez jeter un oeil sur leur site internet : la grille des programmes complète est visible. (Cette chaîne est accessible sur DartyBox, Canal Satellite et Numéricable). 

Des pilates, des abdos, du cardio, du yoga,… il y en a pour tous les goûts. Et si vous cherchez des conseils adaptés pour faire du sport au quotidien, l’émission « Autour du Bien-être » propose des exos à réaliser chez soi ou au travail. 

Vous retrouverez aussi dans ce programme la rédactrice en chef de TrucdeNana, Justine, qui présente les nouvelles tendances bien-être et fitness. 

Des cours sur l’ordinateur

Aujourd’hui grâce à Youtube et aux sites « Replay » vous avez la possibilité de trouver toutes les vidéos qu’il vous faut pour pratiquer une activité régulière et variée depuis votre salon. 

Retrouvez des cours plus dynamiques et cardio de body sculpt, aérobic, etc. sur  Youtube. Ils sont très complets et font bien transpirer ! Notamment toutes les vidéos de la chaîne Youtube de MCS bien-être, qui regorge de bonnes astuces.

Pour celles qui ont besoin d’un suivi plus complet de leurs activités physiques et cherchent le meilleur moyen de s’organiser un planning : le site Fysiki est fait pour vous. 

Sorte de réseau social de sportifs, ce site vous permet d’organiser votre planning d’activités physiques, d’évaluer vos progrès et d’être encouragé par les autres membres. 

Envie de perdre du poids avant une date précise (mariage, événement particulier) ou juste avant le passage obligé du bikini ? Aidez-vous grâce au programme minceur avec MonCoachingMinceur.com. Un site qui vous accompagne et vous encourage tout en vous permettant de garder un équilibre de sain. Sur la rubrique Forme du site, il y a des exercices zone par zone et même un test pour évaluer votre niveau sportif.

Le bon matos à avoir 

On vous conseille un minimum de matos pour réaliser un max d’exercices différents : un tapis de gym pour pratiquer les mouvements au sol, des haltères de 1kg chacun pour le renforcement musculaire et deux élastiques pour les fessiers. 

Tapis de sol Decathlon, 24,95 euros. Haltères Decathlon, 7,95 euros. Elastiques tubbing Planet Fitness, 12,50 euros.  

Les blocs de step. Deux options : le bloc classique pour les exos chorégraphiés et cardio. Ou le bosu/step qui favorise le renforcement musculaire de tout le corps et le gainage abdominal. 

Step rose Reebok chez Planet Fitness, 89 euros. Step et bosu bleu et vert Reebok chez Planet Fitness, 87 euros. Steppers avec élastiques pour les bras Decathlon, 59,95 euros. 

L’appareil miracle pour transformer votre salon en salle de gym, ou n’importe quel endroit si vous voyagez : le TRX ! On en a déjà parlé sur TDN, parce que c’est une véritable machine de guerre pour travailler les muscles en profondeur. 

Équipement complet 189 euros sur Planet Fitness

Avec un seul objet, vous pouvez travailler toutes les parties du corps que vous souhaitez. On vous conseille tout de même un premier cours en salle avec un coach pour connaître les bonnes postures à faire chez soi. Sinon vous trouverez des exos types sur des vidéos Youtube, en plus du livret inclus à l’achat du pack. 

Un autre appareil fitness particulièrement efficace : le Perfect Situp. Grâce à lui pour pouvez pratiquer tous les exercices abdominaux sans forcer sur le cou et maintenant un alignement correct de la colonne vertébrale. 

Après utilisation : mettez-le au placard ! Il se range facilement grâce à un crochet. (79,90 euros). 

Une fois les exos terminés, c’est à vous de ne pas sauter la tête la première dans le frigo. Le risque est plus grand quand on est chez soi, mais vous connaissez les conséquences de la culpabilité !

Par Margaux Rousselot de Saint Céran 

#bien être #direct #direct8 #domicile #fitness #gym #matériel #mcs #minceur #musculaire #renforcement #sport #télévision #vidéo
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser