sport

On se remet en forme… à la maison !

Ecrit par Léonie
le 7 juillet 2020

La motivation pour aller à la salle de gym vous manque, vos moyens financiers sont limités, vos avez une phobie accrue des douches publiques... ? Tout le monde a ses raisons pour ne pas bouger de chez soi.

Trucs de Nana vous propose de pratiquer une activité sportive régulière sans passer le seuil de votre porte. Tout n’est pas praticable si on habite un studio, mais si vous pouvez faire de la place et bouger quelques meubles, vous voilà dans une salle de sport !

Adopter la bonne tenue

Côté hygiène, pratiquer le sport en pyjama ce n’est pas top. De plus, rester en pyjama risque de vous faire perdre votre motivation. Pour le sport, on privilégie donc des vêtements en coton. Ils plus agréables à porter et surtout plus hygiénique que les matières synthétiques qui retiennent les odeurs de transpiration. Peu importe que vous préfériez les joggings ou les leggings, le principal est de porter des vêtements adaptés et confortables. En ce qui concerne les chaussures, on bannit les converses et autres chaussures de villes qui n’offrent aucun soutien à la cheville. Des chaussures de running seront idéales pour protéger vos talons et votre dos. Quant aux fortes poitrines, ne zappez pas le soutien-gorge adapté !

sport-vêtements
Brassière Decathlon, 6 euros / Legging Decathlon, 13 euros / Chaussures Decathlon, 25 euros

Mon nouveau coach est virtuel

Accédez à des milliers de vidéos à la demande pour intégrer de nouvelles habitudes à votre quotidien en un rien de temps ! Plus besoin de passer des heures à chercher une bonne séance de sport, Boosty sélectionne les meilleures vidéos du web pour vous offrir un grand choix de séances à visionner, 24h/24. En plus d’y trouver plusieurs disciplines sportives (Fitness, Pilates, Yoga…), cette nouvelle plateforme propose également de nombreux programmes bien-être et de nutrition.

boosty

Le bon matos à avoir

On vous conseille un minimum de matos pour réaliser un max d’exercices différents : un tapis de gym pour pratiquer les mouvements au sol, des haltères de 1kg pour le renforcement musculaire et deux élastiques pour les fessiers. 

Tapis de sol Decathlon, 25 euros / Haltères Decathlon, 8 euros / Elastiques de résistance Les Mills chez Planet Fitness, 15,50 euros.

Pour les blocs de step, il existe trois options :
1. Le bloc classique pour les exos chorégraphiés et cardio. Nous vous conseillons le step Reebook disponible chez Planet Fitness au prix de 106 euros.
2. Le bosu/step qui favorise le renforcement musculaire de tout le corps et le gainage abdominal, disponible chez Decathlon à partir de 20 euros.
3. Le stepper pour travailler votre cardio et renforcer vos muscles du bas du corps, disponible chez Decathlon à 55 euros.

Mais l’appareil miracle pour transformer votre salon en salle de gym, c’est un équipement de TRX ! Pour garder l’équilibre, le corps doit être gainé en permanence. Autrement dit, ce matériel est idéal pour travailler les muscles en profondeur, et plus particulièrement votre sangle abdominale.

TRX - équipementÉquipement de TRX complet chez Planet Fitness à 199 euros

Si vous débutez le sport, nous vous conseillons tout de même un premier cours en salle avec un coach pour connaître les bonnes postures à faire chez soi. Sinon, vous trouverez aussi des vidéos explicatives sur Boosty avec des exos types à réaliser chez soi.

Une fois votre séance terminée, on compte sur vous pour ne pas sauter la tête la première dans le frigo. Le risque est plus grand quand on est chez soi, mais vous connaissez les conséquences de la culpabilité !

#bien-etre #coach virtuel #coaching en ligne #domicile #fitness #gym #matériel #minceur #musculaire #renforcement #sport #video
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser