Corbier

On a interviewé Corbier

Ecrit par Sonia Carrère
le 6 juillet 2009

On l’a toutes adoré avec son « Pas de pitié pour les croissants », dans le Club Dorothée. Corbier, c’était notre icône quand on était petite, et maintenant qu’on grandi, on peut encore le suivre. Depuis qu’il a arrêté – à notre plus grand regret – la télévision, il a déjà fait trois albums, et […]

On l’a toutes adoré avec son « Pas de pitié pour les croissants », dans le Club Dorothée. Corbier, c’était notre icône quand on était petite, et maintenant qu’on grandi, on peut encore le suivre. Depuis qu’il a arrêté – à notre plus grand regret – la télévision, il a déjà fait trois albums, et actuellement, il sort son quatrième.
Ce n’est pourtant pas avec ses musiques qu’on retombera en enfance puisqu’il écrit et compose des chansons comparables au style de Georges Brassens. Il présente ses nouvelles chansons au public français en se produisant dans tout le pays.

Il y a deux semaines, il était de passage à Marseille. Comme j’étais sur place, j’en ai profité pour lui demander quelles étaient ses petites astuces pour être en forme. A ma grande surprise, il m’a répondu qu’il n’avait pas de secret beauté ni de secret tout court : « Il ne faut pas avoir de secret ! J’aime les gens, alors si j’avais un secret pour être en forme, tout le monde le saurait ! Je marche, je vis, je rencontre des gens… voilà ce qui me maintient en forme. »
Les gens, son public sont le moteur de ce chanteur rigolo aux textes minutieusement bien écrits. Par soucis d’être correct avec tout le monde, il répond lui-même à ses fans sur son site web, son Facebook et son Myspace. Très à la page, il est inscrit sur tous ces sites qui facilitent la communication et surtout qui permettent aux artistes de faire connaître leur musique. On peut d’ailleurs écouter de nombreux extraits de « Presque Parfait », son dernier album, sur son site web [url=http://www.francoiscorbier.com]Francoiscorbier.com[/url]
Journaliste beauté oblige, après avoir parlé de sa carrière de chanteur, je n’ai pas pu m’empêcher de lui demander de m’expliquer sa façon de s’occuper de sa barbe, pour une interview beauté décalée. Très gentiment et sans me prendre de haut, il m’a tout raconté en détail : « J’ai une tondeuse à barbe que je règle tous les quinze jours sur la puissance 7. Je me lave les cheveux et le visage tous les jours, et ma barbe aussi. Il y a eu une époque où la télé trouvait que la barbe ne passait pas, j’ai dû me raser. Mais les gens ne me reconnaissaient plus, alors j’ai laissé pousser ! » Voilà comment une astuce beauté se transforme vite en un symbole d’identité… alors attentions les nanas à l’habitude que vous prenez !
C’est ça qui est beau en beauté, c’est que même avec François Corbier en interview, on en apprend toujours sur nous même ! Mais rien de tout cela ne serait possible sans l’extrême amabilité de Monsieur Corbier. Les filles, n’hésitez pas à lui écrire, pour parler de tout et de rien – même si pour parler gloss et autobronzants, mieux vaut rester branché sur TrucdeNana – il sera ravi de vous répondre.

Par Sonia Carrère

#chanteur #club #Corbier #Dorothée #enfants #interview #marseille #musique
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link