tendance

La bouffe débrouille

Ecrit par Esther Maury
le 13 octobre 2014

Portée par des émissions comme « Top Chef » ou « Cauchemar en cuisine », la nourriture gastronomique s’est démocratisée. On en a marre des toxines du macdo et de manger sur le pouce. On veut du bon, on veut du chic, mais à petits prix. Pour la semaine du goût, Trucs De Nana vous présente les nouvelles tendances gastronomiques et pas chères à consommer sans modération. 

Le slow drinking

A partir de maintenant, on prend son temps pour savourer. C’est le principe que met en avant le fondateur de l’initiative slow drinking. Le concept ? On prend son temps. On déguste son cocktail plus lentement, on fait attention aux proportions d’alcool, on boit de l’eau pour « réinitialiser » son palais. On profite.

cocktails

Les bars cachés

En apparence, l’endroit n’a pas l’air génial, mais il cache des secrets insoupçonnés. On découvre alors une salle élégante, une nourriture délicieuse. Le top du top dans cette catégorie ? La Esquina, à New York.

Les restos éphémères

Vous avez l’habitude de retourner toujours au même endroit, pour commander systématiquement le même plat ? C’est terminé avec la tendance des restaurants éphémères. C’est simple, le resto n’existe que pendant quelques jours ou quelques semaines. C’est aussi le cas des trucks qui se déplacent à travers la ville. Une tendance surprenante pour foodistas flexibles.

le camion qui fume

Les écoles de chef

En se débrouillant bien, c’est même possible de manger un vrai repas gastronomique à moindre prix. Il suffit d’aller dans les écoles de cuisine et d’hôtellerie. Le repas est préparé par des apprentis chefs. Comme ce n’est pas un restaurant, c’est moins cher, et les élèves peuvent pratiquer. Tout le monde y gagne ! On tente par exemple l’école Vattel à Paris, testée et appréciée par Clémence, la soeur de notre rédac’ chef.

La junk food gastronomique

Ce qui est aussi très à la mode en ce moment, c’est la junkfood de qualité. Un hamburger, oui, mais avec des produits frais, de la vraie viande et des frites maison. C’est tellement plus sain que le macdo, et tellement meilleur…

burger

Et toujours, la mono food : on mange dans des endroits qui ne proposent qu’un type de plat/de douceur. Eclairs, soufflés, choux, il y en a pour tous les gouts. Pour en savoir plus, lisez notre article ! Et surtout, n’hésitez pas à partager vos bonnes adresses.

#bouffe #foodistas #hamburger #manger #recette #resto #sortir #tendance
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser