déco_Noël

Noël J – 5 : déco tendance pour des fêtes réussies.

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Optons pour les jeux de lumières : Pour un effet scintillant sur votre table ou dans votre intérieur, rien de mieux qu’un maillage or/argent.Tout d’abord, utilisez un système de guirlandes lumineuses qui fonctionne avec des piles ( c’est plus joli que les fils électriques qui traînent …). Optez pour les mini-guirlandes de fleurs dorés ou […]

Optons pour les jeux de lumières :

Pour un effet scintillant sur votre table ou dans votre intérieur, rien de mieux qu’un maillage or/argent.
Tout d’abord, utilisez un système de guirlandes lumineuses qui fonctionne avec des piles ( c’est plus joli que les fils électriques qui traînent …). Optez pour les mini-guirlandes de fleurs dorés ou du blanc, très lumineux. Toujours dans la lumière, choisissez de nombreuses bougies blanches, gold ou argentées (préférez les parfumées) et des bougeoirs façon verre mercurisé ou en métal ; très tendances, on les trouve maintenant dans de nombreux points de vente à des prix hyper raisonnables, déclinés dans de nombreux coloris festifs ( Ikéa, Habitat, Alinéa ) qui diffusent la lumière de façon intense et chaleureuse.
Vous pouvez aussi créer une ambiance or ou argentée baroque grâce à des chandeliers (type CASA mais pas en noir !) et des lustres. Ne zappez pas les mini-miroirs en métal par exemple que vous pouvez installer sur la table ou sur le sapin.

Côté table, n’oubliez pas le chemin de table (très important ! ). Blanc avec des pointes dorés ou mieux lumineux (comme celui de chez CASA, il est sublime). On peut tout à fait remplacer le filet lumineux par une guirlande électrique que l’on fera serpenter sous la nappe, ou même par une couronne lumineuse comme celles que vend Ikéa (coll. Glänsa) en forme de cercle ou de cœur que l’on placera, toujours sous la nappe, au centre du buffet pour un effet très romantique. Pour la vaisselle, nous vous conseillons des coupelles, présentoirs et couverts en argent (martelé ou non) ou dorés (mais soyez uniformes !) Enfin, disposez dans des coupes en cuivre argenté des fruits secs ou glacés, qui ont des jolis reflets satinés ou les fameux chocolats enrobés de papier doré : les Ferrero rocher.

Nul besoin de se ruiner avec des plats et des couverts en argent massif : on peut très facilement trouver dans les bazars ou les grands magasins des plats en métal argenté qui ne coûtent pas cher du tout. La verrerie elle aussi peut être très simple (les très jolis bougeoirs en verre transparent de la collection Isig de Ikéa coûtent 2,99 euros pièce), c’est la profusion qui crée l’effet de brillance.

Pour celles qui sont accros de la customisation, optez pour les saris brodés de fil dorés ou du papier cadeau doré pour le chemin de table et des gobelets en plastique peins à la bombe doré ou silver pour la vaisselle.

N’oubliez pas que cette combinaison d’objets éclatants doit se retrouver aussi dans le sapin. Tout doit être lumineux et homogène.

#bougies #déco_Noël #décoration #mode #table #tendance
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link