mode

Mode à l’anglaise

Ecrit par Justine Andanson
le 1 novembre 2007

Londres, c’est la destination de rêve pour les shoppeuses ! Impossible de faire 100 mètres sans tomber sur une boutique qui offre milles choses originales et tentantes. La vérité c’est que si vous ne pouvez pas trouver un « article » à Londres c’est probablement qu’il n’existe pas !Dans les grandes rues commerciales au premier […]

Londres, c’est la destination de rêve pour les shoppeuses ! Impossible de faire 100 mètres sans tomber sur une boutique qui offre milles choses originales et tentantes. La vérité c’est que si vous ne pouvez pas trouver un « article » à Londres c’est probablement qu’il n’existe pas !Dans les grandes rues commerciales au premier regard, les enseignes et les magasins clonés ne changent pas trop de la France. Pourtant, la différence à Londres, c’est dans le choix proposé. On peut y trouver de tout !!! Des petites boutiques de créateurs, aux friperies pour les fans de « vintage », en passant par les marchés, sans oublier les grandes enseignes classiques.

Les soldes ont lieu comme en France deux fois par an, fin décembre (ça c’est un bon plan pour chopper sa tenue du réveillon !) et fin juin, et ces soldes là les filles, elles sont palpitantes.

Les londoniens sont des gens débordants d’idées, tout comme leur ville ! Londres est depuis longtemps la capitale mondiale de la mode urbaine. Elle a inspiré des créateurs tels que Marc Jacobs ou notre célèbre Jean Paul Gaultier, ou encore influencé des icônes de la mode telles que Madonna ou Kate Moss.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20070411-modebritish-3_grand.jpg[/image]

Que vous soyez du style « underground », ou bien « smart », vous trouverez pour sûr, la ou plutôt LES vêtements qu’il vous faut ! Et n’oubliez pas qu’en plus, personne d’autre ne sera habillé comme vous une fois de retour en France.

La mode made in London ça cartonne !
Pourquoi on assiste toujours à un « Come Back » anglais ?
Ils détiennent l’art de s’habiller ! Les anglais, et surtout les anglaises s’habillent réellement pour sortir, contrairement à nous beaucoup plus relax …Ils ont 3 styles tout particulièrement :

  • le look classe ou « smart »
  • le look rustique ou « tea time »
  • le look collégienne ou « girly »Mais peu importe leur style, ils sont tous branchés ou comme diraient les petits anglais : « trendy » !!!
    Ils ont ce look si particulier qu’on leur envie, ce mélange de fringues élégantes et de fripes.

    Chic, rustique, BCBG voici les mots pour définir le style anglais.
    Cette saison la mode « made in London » refait donc son grand retour : tweed épais, écossais, carreaux, tartans, chevrons, laine, cachemire … tout pour nous séduire ! Les couleurs seront osées : rose, rouge, jaune plus sombre avec des tons de prune, gris …
    Quant aux « shoes », des Derbys, bien-sûr !

  • Manteaux, trenchs, impers, spencers : élégants, ultra-sophistiqués, ils sont ceinturés ou avec une taille bien marquée. On opte pour les carreaux dans des tons chauds et explosifs, les couleurs sont jaune, rouge vif ou plus sages caramel et gris souris.
    Les trenchs sont revisités et stylisés version écossais, très colorés, longs ou courts …
    Les impers ne feront pas « impers », les spencers sont très cintrées en tweed boulé ou style dandy. Les vestes d’homme se portent très « décontract’ », on se la joue « sans contrefaçon je suis un garçon » !
    On aime Zara, Burberry, Gap, Benetton
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20070411-modebritish-1_grand.jpg[/image]
  • Jupes, robes : à mi-mollet en laine mélangé on a la Diana touch grise, jaune souffre, blanche pour plus de glamour, version monochrome bleu encre ou outremer. Plissée aux lignes bien structurées sans oublier la mini écolière en tartan on sera une Lolita, on mettra les hommes dans tous leurs états! se porte avec un chemisier blanc. La robe tunique laineuse ou en cachemire sans oublier la robe housse ample plutôt courte qui se porte avec des Doc Martens allure rock assurée.On aime Maje, Scarlett Roses, H&M
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20070411-modebritish-2_grand.jpg[/image]
  • Pantalons, jeans : Pantalons étroits, à plis légèrement drapés aux chevilles en jersey, imprimés géométriques donne un air faussement chic ou en lainage à carreaux pour celles qui oseront. Jeans larges et floutés ou skinny très près du corps se portent avec des low boots. On aime Paul & Joe Sister, Paul Smith.
  • Pull, gilets, jacquards : en cachemire, en laine maxi il réchauffera notre corps cet hiver gilets XXL se portent sur une chemise. Jacquard devenu in au fil des années, il est plus urbain que jamais, se porte avec un jean large et des derbys à talons. On aime Benetton, Maje, Sandro, Only.
  • Cavalières, Doc Martens, derbys : modèles incontournables du style londonien. La cavalière a du style toujours très branché on la choisit noire ou dans les tons de chocolat. La Doc on la choisit vernie très montante. La derby est né en Angleterre comme son nom l’indique, elle se porte avec tout. Trouées, vernies, plates, à talons, à semelle plateau il y en aura pour tous les goûts. On aime Repetto, Pura Lopez, Minelli.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20070411-modebritish-4_grand.jpg[/image]

    Pour affronter le brouillard, la pluie et le froid, suivez moi je fais le guide des meilleurs boutiques

  • On commence par Lilly White sur Picadilly, où on y trouve toutes sorte de fringues de marque, des vêtements griffés, et surtout des modèles de basket qu’on ne trouve pas en France.
  • On va faire un tour sur [url=http://www.topshop.com]Topshop.com[/url], l’excellence de la mode ! L’endroit incontournable ! Jetez-y un coup d’œil, l’égérie de la marque n’est autre que Kate Moss (référence phare de la mode !!!)
  • [url=http://www.primark.co.uk]Primark.co.uk[/url] , le dernier magasin qui s’est ouvert sur Oxford Street est d’une superficie surprenante. C’est la boutique de référence des petits budgets !
  • [url=http://www.newlook.co.uk]Newlook.co.uk[/url], le magasin incontournable de tous les amateurs de bonnes affaires tendances ! Allez, parce que c’est vous je vous file des derniers tuyaux !
  • Un peu excentré, mais ça vaut le détour, Burberry Factory Shop. Vous trouverez là un magasin qui vend à collection précédente à prix d’usine. Le bon plan les filles, c’est que le Burberry ne se démode pas !
  • Il y en a un peu partout dans toute la ville, les charity shops sont super pour dénicher du vintage à un prix dérisoire, et en plus les fonds sont reversés pour des associations caritatives.
  • On vous l’a dit depuis des semaines, c’est le retour de la Doc Martens ! Du coup, allez vous les procurer directement au pays et partez au Dr Marten Department Store, vous découvrirez trois étages de choix et vous les payerez 50 Livres Sterling en moyenne, soit 75 Euros.
    Vous l’avez donc compris les filles, la mode « made in London » se veut parfois raffinée, parfois extravagante, voir démente, mais on la veut toutes … Alors on traverse la manche et on profite de ce paradis de la fringue à deux pas de chez nous !

    N’oubliez pas que vous pouvez retrouver à moindre prix des jolies chaussures, des fringues, des accessoires, toute la panoplie British dans [url=http://www.trucdenana.com/pantalon-large-taille-haute,bou-58-0.html]la Boutique des Nanas[/url]

    Par Célia Farina et Marjorie Masse

    #écossais #écossaise #accessoires #anglaise #Angleterre #british #chaussures #fashion #mode
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser