shopping

Ménage de printemps ? Oui, mais avec du matos efficace et design !

Ecrit par Justine Andanson
le 30 mars 2012

Vous qui n’aimez pas forcément repasser, balayer, dépoussiérer… ou vous la maniaque, l’accro au ménage bien fait, Truc de Nana pense à vous ! Eh oui électroménager ne rime pas forcément avec appareils moches et oldschool. Alors pour égayer ces « corvées » printanières, on opte pour des appareils tendances et colorés ! Coté buanderie […]

Vous qui n’aimez pas forcément repasser, balayer, dépoussiérer… ou vous la maniaque, l’accro au ménage bien fait, Truc de Nana pense à vous ! Eh oui électroménager ne rime pas forcément avec appareils moches et oldschool. Alors pour égayer ces « corvées » printanières, on opte pour des appareils tendances et colorés !

Coté buanderie :

Version rouge cerise et grande capacité (13 kg) pour ce lave-linge à technologie vapeur. Ce lave-linge LG permet par son nettoyage en vapeur d’éliminer des tâches tenaces mais de garder la couleur des vêtements. De plus, tout au long du cycle de lavage, le système True-Steam (LG utilise un générateur qui convertit l’eau en vapeur) permet d’éliminer allergènes, bactéries et résidus de lessive. Une fonction auto-nettoyante en quelque sorte.

La marque Smeg continue sa collection « Années 50 » et nous revient ici avec un lave-linge vintage. Celui-ci permet aux personnes en manque de place de disposer d’une machine à laver directement sous un évier, tout cela rattaché donc à une seule entrée d’eau. Un gain de place appréciable lorsqu’on a un espace réduit ! Décliné en deux coloris, il est équipé d’un pressostat détectant une hausse anormale de pression, bloquant le passage de l’eau en cas de coupure de courant, d’un trop-plein anti-débordement à l’intérieur de la cuve du lave-linge et d’un filtre intégré dans l’évacuation de l’évier évitant que les déchets ou résidus ne bouchent le réservoir. Il possède une contre porte, qui dissimule le lave linge. Vrai plus, cette contre-porte car elle dispose de deux compartiments avec un système de fixation pour ranger détergents et autres produits et leur éviter de se heurter et d’occasionner du bruit pendant l’essorage. Il existe aussi sans l’évier dans quatre coloris.

• Lave-linge « F12589FDS ». LG – 1 499,99 euros.• Lave-linge « Années 50 ». SMEG – 1 899 euros.

Coté fer à repasser, de nombreux choix se présentent à vous. Chez TDN, on vous propose trois marques qui n’ont plus besoin d’être présentées.

Ce fer à repasser à vapeur De Longhi a la caractéristique d’avoir une semelle double matériaux : céramique à l’extérieur et l’inox à l’intérieur. La pointe surélevée en céramique permet d’aplanir le pli sans abîmer les textiles tandis que la partie en inox lisse le textile. Avec sa couleur violine, ce fer à repasser permet d’avoir un repasse plus facile et d’éviter les faux plis. De plus, son système « Self-Cleaning » permet à ce que le fer se vide de toute l’eau pour éviter le dépôt de calcaire.

De même que son confrère, Calor, propose des fers à repasser vapeur avec une facilité d’entretien. Ici ce fer à repasser s’oriente plus pour les personnes pas vraiment familiarisées avec les fers à repasser. Eh oui tout le monde n’est pas un pro du repassage. Tout comme l’autre, il a aussi un système anti-calcaire. Mais possède en plus un système d’auto-nettoyage pour un meilleur entretien. Existe seulement en bleu turquoise.

• Fer à repasser « FXK23AT Violet Easy Turbo S » DeLonghi – 34,99 euros (Grosbill.com).• Fer à repasser Supergliss 3530 Calor – 39,99 euros.

Et la nouvelle centrale vapeur signée Philips !

Légèreté, réservoir amovible, clé de sécurité, rangement du flexible et du cordon et sans molette de thermostat ! Pour nous éviter la contrainte du réglage… Cashmere, soie ou coton, grâce à un processeur de contrôle, la PerfectCare diffuse une quantité de vapeur idéale et une chaleur constante quelque soit le type de vêtement à repasser. Trop pratique ! Aucune chance de brûler un pull fragile avec cette centrale à vapeur. Facile d’utilisation et rapide comme tout, vous ne verrez plus le repassage de la même façon et votre homme non plus !

• Perfect Care, Philips – à partir de 250 euros.

Côté salon :

Vous n’avez pas le temps de passer un coup d’aspirateur ou tout simplement pas envie ? Des fabricants ont trouvé la solution pour vous. Quoi de mieux qu’un aspirateur qui se débrouille tout seul ? Véritable innovation dans l’électroménager, ce petit robot a une heure d’autonomie et peut couvrir 150 m2 de surface. Avec ses pare-chocs très bas, il évite les câbles et les petits objets qui seraient sur son chemin. Bien sûr, il n’a pas peur des escaliers qu’il évite grâce à ses trois capteurs de vide. Carrelage, lino, moquette, parquet, il s’adapte sur tous types de sols. Une fois sa mission terminée, il retournera automatiquement se charger sur sa base. Avec sa couleur rose girly, rien de mieux que de mettre le robot aspirateur et de vaquer à d’autres occupations. Idéal pour se réconcilier avec le ménage !

Pour toutes celles qui préfèrent encore le passer elles-mêmes, on opte alors pour l’aspirateur Popster de cher Dirty Devil. L’aspirateur Popster, compact, allie la technicité et le design avec ses jolies couleurs flashy – rose, jaune ou vert. Il possède un indicateur de remplacement de sac pour être toujours hygiénique et efficace. En prime, vous allez pouvoir le personnaliser à l’aide d’autocollants décoratifs fournis. Véritable objet fashion, vous vous lasserez moins de passer l’aspirateur.

• Aspirateur robot DEEPOO D56. ECOVACS – 229 euros (Fnac.com).
• Aspirateur Popster. Dirty Devil – 99 euros.

On continue avec les robots autonomes mais cette fois-ci on s’attaque aux vitres.
Le E.Ziclean Windoro, même si son nom semblerait sortir de la saga Star Wars, ce robot laveur de vitre vous facilitera votre ménage. Lorsqu’on s’attaque aux vitres, le problème est que l’on doit faire TOUTES les vitres de l’habitation. Alors pour éviter de passer des heures sur chaque vitre on opte pour le robot qui fait la tâche à votre place. Sa caractéristique est qu’il est magnétique. Pas besoin donc de l’assister ou de le tenir. Il nettoie les fenêtres en se déplaçant de haut en bas et de droite à gauche. Qui a dit que le ménage était contraignant ?

• Robot lave-vitre E.ziclean windoro 499 euros – disponible qu’à partir du 1 mars 2012.

Tant qu’on y est, autant renouveler le matos de la cuisine…

Côté cuisine :

La tendance vintage se voit partout et même sur les frigos. La marque Gorenje a eu la bonne idée de faire la gamme funcky pour ses réfrigérateurs. Rose, orange, vert, fushia, toute une gamme de couleurs est proposée pour colorer notre cuisine. Le plus de ce frigo est son revêtement antibactérien qui facilitera encore plus le nettoyage.

La marque Haier offre aussi un réfrigérateur à la fois économe et bourré d’astuces. Alarme de température, alarme de porte ouverte, fonction Holiday, porte réversible sont présentes dans ce frigo-congélateur proposé en deux teintes, rouge et orange.


• Frigo gamme Funcky Gorenje – 850 euros.• Frigo-congélateur « AFL 631 CO/F » Haier – 799 euros.

Avec sa vision de la cuisine écologique de demain, la gamme « Outrageous colors » de Whirlpool tape pile poil dans la tendance des couleurs et du glamour. Jaune, vert, orange, rose, bleu, toute une palette de couleurs flamboyantes est proposée pour mettre du peps dans la cuisine. Ce four encastrable permet d’adapter, de réduire et de recycler les énergies jusqu’à 70%. Cuisiner malin et économique semble être dans l’air du temps.

Si vous préférez les fours professionnels, mais colorés, le four-piano de cuisine de Stoves est fait pour vous. Avec ce piano doté de 7 brûleurs gaz dont un wok, de 4 cavités (1 four mijotage et 3 fours électriques : convection et gril, multifonction et à chaleur ventilée) vous n’en finirez plus de cuisiner. D’autant plus que son revêtement est conçu pour que celui-ci limite considérablement l’incrustation de résidus gras.

• Four « outrageous colors » – collection glamour Whirlpool

• Piano de cuisine professionnel Stoves – 2 599 euros.

Issu de la gamme « Années 50 », ce lave-vaisselle intégrable d’une capacité de 14 couverts, avec son design tout en rondeur illumine la cuisine. Smeg, est l’une des rares marques à proposer de nombreux électroménager en différentes couleurs. Dans cette collection « Années 50 » de nombreuses couleurs y sont présentes. Vert pomme, bleu azur, rose pâle, il y en a pour tous les goûts. Ce lave-vaisselle encastrable, classe AAA est conçu pour être économe en eau et en électricité. Il protège notre budget tout autant que la planète, et se fait très silencieux.

Bosh quant à lui, a pensé à celles et ceux qui n’avaient pas de place dans leur cuisine. Ce lave-vaisselle petit format est idéal pour ceux qui vivent dans un petit appart (genre un studio!) et qui en on marre de faire la vaisselle à la main. Ce lave-vaisselle compact, proposé dans un seul coloris, permet de mettre 6 couverts pose libre et propose 5 programmes.

• Lave-vaisselle, gamme Années 50 SMEG – environ 1 300 euros ou 999 euros chez Darty.• Lave-vaisselle rouge « Active Wear » Bosh – 285,02 euros (métro.fr).

Pour les passionnées de cuisine, on achète le robot sur socle artisan de Kitchnaid. Son action de mélange à rotation permet d’obtenir des mélanges rapides et homogènes. Livré avec le kit pâtisserie, ce robot Artisan fouette les crèmes, bat les oeufs, monte les blancs, homogénéise les préparations, les pâtes légères, à crêpes ou à gâteau, mais aussi pétrit les plus lourdes, à pain, à tartes ou à brioches. Design et élégant, 31 coloris sont dispo. Un large choix qui permet de l’assortir au mieux à sa cuisine.

• Robot sur socle Artisan KitchenAid – 609,99 euros.

Fana de café ? Optez pour une machine espresso « Lavazza A Modo Mio » : un jaune lumineux et un violet raffiné complètent une palette qui compte déjà 9 coloris. Compacte et pratique, elle se glisse partout. Avec sa buse vapeur et sa fonction eau chaude, cette machine permet de préparer café, capuccino, thé ainsi que des infusions.

• Machine à café « Extra Lavazza A Modo Mio » Lavazza – 159,50 euros.

Pour finir, un conseil les filles, précisez bien à votre homme que ce n’est pas parce que vous avez choisi une teinte féminine que c’est une tâche féminine… Non mais !

Par Lucie Morales

#électroménager #aspirateur #fer #frigo #ménage #printemps #repasser #shopping
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser