mariage

Mariage : guide de survie, tenue, conseils …

Ecrit par Alice H.
le 12 juin 2010

Juin, le mois des mariages. Il fait beau, personne n’est encore parti en vacances c’est le mois idéal pour célébrer une union sous le soleil et avec tous ses amis. Mais attention, pour événement particulier, comportement particulier. Il ne faut surtout pas oublier les petites traditions d’usage pour ne pas faire d’erreur. Et il faut […]

Juin, le mois des mariages. Il fait beau, personne n’est encore parti en vacances c’est le mois idéal pour célébrer une union sous le soleil et avec tous ses amis. Mais attention, pour événement particulier, comportement particulier. Il ne faut surtout pas oublier les petites traditions d’usage pour ne pas faire d’erreur. Et il faut bien sûr trouver LA tenue qui nous rendra sublime sans pour autant voler la vedette à la mariée. Chez TrucdeNana on vous a déniché des idées de robes, accessoires et sacs pour tous les goûts et tous les portes-monnaies. Vous pourrez briller au côté de la mariée.

Les petites règles du mariage

Ne pas faire d’ombre à la mariée. En aucun cas, on ne porte de robe blanche. On pourrait vous prendre pour elle. Imaginez sa tête si on lui volait la vedette, le plus beau jour de sa vie ! On évite aussi de s’habiller trop affriolant surtout si c’est une cérémonie religieuse. Au cas où, on peut prévoir un châle pour se couvrir les épaules.

Si vous êtes témoin ou demoiselle d’honneur. Veillez à respecter le code couleur que la mariée pourrait vous avoir indiqué. Surtout, et c’est peut être la règle la plus importante à retenir, on ne contredit pas la mariée. « Non, il n’y a pas trop de fleurs. » « Non, ça ne m’ennuie pas que mon ex soit de la fête. » « Non, ta robe ne fait pas meringue. » On est conciliante. Ce jour là, c’est elle la chef ! Bien sûr, on n’oublie pas que, quand ce sera notre tour, on pourra faire pareil…

Nos tenues spécial mariage

Une tenue colorée, du style baby-doll qui vous donnera bonne mine toute la soirée. On ose donc les couleurs et les bijoux de cheveux, le tout, bien évidemment assorti pour ne pas faire sapin de Noël.

Robe TopShop, environ 90 euros. Escarpins Guess, 166 euros. Pochette Accessorize, environ 30 euros. Fleur pour cheveux Accessorize, environ 7,50 euros.

Une tenue chic et branchée pour réveiller le canon qui sommeille en nous. Lorsqu’on porte une robe courte, on évite d’en rajouter. Nul besoin de multiples accessoires pour briller de milles feux, un beau bijou assorti à une pochette en strass suffiront à révéler votre beauté.

Robe Vero Moda, 29.95 euros. Escarpins Buffalo, 125 euros. Pochette Accessorize, environ 35 euros. Bague Le paradis des bijoux, 15 euros.

Une tenue classe et décontractée pour celles qui voudraient changer des robes. Il n’a jamais été dit qu’il fallait absolument en porter une pour un mariage. Vous pouvez vous différencier avec un look féminin/masculin, très urbain, à la fois sexy et city, remixé avec des accessoires pour rehausser son côté élégant.

Chemise Gat Rimon, 60 euros. Pantalon TopShop, environ 45 euros. Escarpins Suart Weitzman, 360 euros. Sac Accessorize, environ 55 euros. Collier New Look, environ 10 euros.

Une tenue classique et glamour qui convient à tous les types de mariages. Quand vous ne savez pas sur quel pied danser, mieux vaut préférer une tenue chic et sobre plutôt que de se sentir complètement décalé pendant toute la soirée.

Robe Max Azria, 127 euros. Escarpins JB Martin, 126 euros. Pochette New Look, environ 15 euros. Boucle d’oreilles Agatha, 18 euros.

Par Alice Hermil

#bague #bijoux #chemise #chic #collier #décontracté #escarpins #glamour #mariage #pochette #robe #sobre #soirée #stras #talons #tenue
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link