L’hypnose, une méthode efficace pour perdre du poids

Ecrit par Marie TERRY
le 25 mars 2019

Vous avez tout testé pour retrouver une silhouette qui vous plaise vraiment ? Petites rondeurs et cellulite viennent vous narguer tous les jours lorsque vous vous regardez dans le miroir ? Et si vous tentiez une méthode douce, avec un travail plus en profondeur et de vrais résultats sur le long terme ? On vous dit tout sur l'hypnose qui vous accompagne dans votre perte de poids !

C’est quoi l’hypnose ?

Oubliez l’image du personnage étrange vu à la télé qui fait croire à une victime qu’elle est devenue une poule ! L’hypnose n’est pas un spectacle et ne peut pas se résumer à du sensationnalisme. Laissons donc de côté les spectacles extraordinaires et les fausses idées de manipulation totalement inconsciente.

L’hypnose est une technique utilisée depuis très longtemps en médecine, mais aussi pour mettre fin à des addictions. Elle amène l’attention à se détourner et à ne plus se focaliser sur une obsession. Vous avez déjà dû faire l’expérience d’une route sur laquelle vous conduisez, dont vous avez totalement occulté les quelques minutes durant lesquelles vous avez conduit, sans en avoir conscience. L’état hypnotique est un peu similaire. Il s’agit d’un état de votre conscience qui a été modifié. L’hypnose vous aide à voir et percevoir les choses différemment.

L’hypnose fait-elle maigrir ?

hypnose-perte-de-poids

Peut-on réellement dire que l’hypnose fait maigrir ? Pas vraiment ! Ne vous attendez pas à perdre 4 kg après le rendez-vous avec votre hypnothérapeute ! Il ne s’agit pas d’une salle de sport ou d’une cure d’amaigrissement. En pratiquant une séance d’hypnose pour maigrir, vous n’allez pas constater une perte de poids immédiate. Il s’agit de vous plonger en état d’hypnose pour recevoir des suggestions et comprendre pourquoi vos schémas de fonctionnement se répètent. Maigrir par l’hypnose est efficace si on accepte de comprendre ses failles et de modifier ses habitudes.

Accéder à un état hypnotique

Avant une séance d’hypnose, l’expert de cette technique vous questionne sur vos habitudes alimentaires, mais aussi sur les soucis que vous rencontrez ou les douleurs qui sont enfouies quelque part. Puis, une fois que l’objectif de perdre du poids avec l’hypnose sera bien cerné, vous allez entrer dans un état de relaxation et de détente.

Cet état hypnotique vous invite à vous plonger dans un sentiment de bien-être et votre attention sera plus ouverte aux suggestions. Durant la séance, il va suggérer des idées à votre cerveau, en insistant sur certains termes pour que votre inconscient assimile les bonnes et les mauvaises habitudes.

Pourquoi ça marche, l’hypnose pour maigrir ?

Si vous voulez maigrir avec l’hypnose, il est nécessaire que vous soyez volontaire. Il est impossible d’entrer en état hypnotique si vous êtes en résistance. L’hypnothérapeute n’est pas un magicien ! Il vous guide pour vous accompagner jusqu’à un état de décontraction assez important pour vous faire consciemment comprendre que votre façon de vous nourrir n’est peut-être pas que de la gourmandise.

Si vous refusez de vous laisser emmener par le thérapeute, vous n’obtiendrez pas de résultat sur votre perte de poids.

Apprendre à se plonger en auto-hypnose

Prise de fringale alors que vous sortez de table ? Il ne s’agit sûrement pas de faim, mais plutôt d’un besoin de se rassurer, de se calmer ou de s’occuper. Pour vous aider au quotidien, l’hypnothérapeute va vous donner des astuces et des méthodes d’hypnose pour maigrir. Il est important de disposer des bons outils pour faire face à vos pulsions, même lorsque vous n’êtes pas en séance d’hypnose.

hypnose-methode-douce-therapeutique

Imaginez que vous êtes seule à la maison et que vous commencez à vous ennuyer. Plutôt que de plonger dans le paquet de biscuits au chocolat, il est aussi simple de plonger en vous-même pour détourner votre attention de l’envie irrésistible de grignoter.

Les différentes applications de l’hypnose thérapeutique

L’hypnose pour maigrir est très efficace, mais cette technique est utilisée dans bien d’autres domaines. La médecine est la première à s’appuyer sur l’hypnose pour une meilleure gestion de la douleur. Il ne s’agit plus d’assommer un patient avec des médicaments et des traitements anesthésiants, au contraire, on limite l’usage de produits pour guider le patient vers un état de conscience modifié. Il se détourne du centre de sa douleur pour se placer dans un voyage imaginaire qui le mène au bien-être, comme pendant un accouchement.

Il faut savoir que plus l’on se concentre sur sa douleur, plus on lui donne d’importance. Par conséquent, on ressent beaucoup plus intensément les douleurs. C’est aussi le cas avec les troubles de l’alimentation. Une envie de déguster des plaisirs sucrés peut être atténuée, mais disparaîtra si l’on utilise la technique de l’hypnose.

La médecine offre ses lettres de noblesse à l’hypnose en l’utilisant même pour remplacer l’anesthésie générale lors de certaines opérations chirurgicales ! Le patient est conscient, mais plongé dans un état de tel bien-être qu’il ne subit plus sa douleur. C’est aussi la possibilité d’utiliser moins de produits qui peuvent être nocifs et de ne plus souffrir des conséquences d’une anesthésie.

L’hypnose est aussi très appréciée pour ses capacités à atténuer les addictions. Il est ainsi possible de stopper la cigarette avec l’hypnose. L’hypnothérapeute induit alors dans l’esprit que le tabac est très nocif et que les poumons s’emplissent de goudron à chaque bouffée de tabac. Après les séances d’hypnose, de nombreux grands fumeurs n’ont jamais repris la cigarette !

Pour aller plus loin, l’hypnose peut aussi vous aider à mieux gérer vos angoisses et à canaliser vos peurs pour ne plus les laisser vous étouffer. Vous apprenez à vous gérer et à mettre en place de nouveaux comportements qui vous aideront à ne plus paniquer. En utilisant l’hypnose, vous devenez actrice de votre régime, mais aussi de votre démarche pour arrêter de fumer. Vous ne mettez plus toutes vos attentes sur un produit miracle, sur des séances de sport que vous n’appréciez pas ou sur la seule volonté. L’hypnose est une technique qui vous apprend à mieux vous connaître et à comprendre vos fonctionnements profondément ancrés.

Arrêtez de vous débattre avec toutes ces méthodes miracles pour maigrir ! Prenez votre perte de poids en main en devenant acteur et en modifiant vos comportements de grignotage et de besoin de remplir son estomac. Testez les séances d’hypnose pour maigrir !

#arrêter de fumer #bien-etre #developpement personnel #hypnose #methode douce #perte de poids
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser