lunettes

Les tendances solaires pour l’été 2012

Ecrit par Margaux
le 29 mars 2012

Notre premier réflexe dès que le soleil pointe son nez: on dégaine nos sunglasses ! Et c’est notre nez qui les exhibe durant toute la période des beaux jours. Avoir la bonne paire de lunettes de soleil semble une évidence, mais aussi un challenge particulièrement corsé. TrucDeNana vous dévoile toute la collection des lunettes tendances, […]

Notre premier réflexe dès que le soleil pointe son nez: on dégaine nos sunglasses ! Et c’est notre nez qui les exhibe durant toute la période des beaux jours. Avoir la bonne paire de lunettes de soleil semble une évidence, mais aussi un challenge particulièrement corsé.

TrucDeNana vous dévoile toute la collection des lunettes tendances, à choisir en fonction de son style et de la forme de son visage.

La valse du pastel

Vous avez un style féminin, parfois même babydoll et l’été vous vous baladez en robes légères et ballerines. Évidemment la tendance du pastel vous a conquise !

Du rose bonbon

Idéal pour les peaux claires qui veulent conserver leur air mutin. En forme légèrement papillon, ces lunettes sont parfaites pour les visages allongés, ovales et carrés pour adoucir vos traits.

(De haut en bas) : Miu Miu, 200 euros. Nina Ricci, 209 euros. Persol, environ 200 euros.

Une menthe à l’eau

Cette couleur pastelle nuancée entre le bleu lagon et le vert amande… Un modèle plus petit pour les visages ronds ou ovales et un autre plus grand pour les visages triangles et carrés.

(En haut) : Ray Ban, environ 200 euros. (En bas) : Chanel, prix sur demande.

Colorama

Vous êtes dynamique et aimez les couleurs. Votre meilleure tenue l’été : short en jean, sandalettes, tee-shirt loose à motifs. Amusez-vous avec des lunettes colorées, tous les tons sont permis !

Rouge pétard

Si vous avez la chance d’avoir le teint déjà mate, le rouge est vraiment fait pour vous. A assortir avec une touche de rouge à lèvre à l’heure de l’apéro.

(En haut) : Cutler & Gross, 330 euros, parfaites pour structurer les visages ronds. (En bas) : Dior, 240 euros, à proposer aux visages carrés ou ovales.

Fraise Tagada

La touche Tagada, voilà ce qui fera la différence entre votre look et celui de vos copines. Le must ? Que le verre soit transparent pour jouer sur une couleur fondue et pas Barbie. On aime les formes rétro en papillon qui accentuent le côté Sixties.

(En haut) : Cutler & Gross, 330 euros. (En bas) : Cheap Monday, environ 150 euros. Géniales pour les visages ronds.

Blue Moon

Le bleu est aussi une couleur phare : pour ne faire qu’une avec l’océan. Bleu lagon, canard, turquoise, adoptez celui qui ira le mieux… avec vos yeux !

(En haut) : Esprit, 73 euros. La ligne blanche supérieure saura dessiner les visages arrondis. (En bas) : Mon Petit Plus, 45 euros. Style aviator elles ne sont a conseiller qu’aux visages ovales ou carrés. (Lunettes du visuel principal : Marc Jacobs). 

Techno-color

Vous assumez votre côté Techno Kid et votre style adolescent branché qui mélange les influences : 80’s/ Hip Hop ? Jouez sur les lunettes de couleurs flashy. 

(De haut en bas) : Electric, 103 euros. Funk Food, prix su demande. Funk Food, prix sur demande. 

Des écailles très rétro

Dans les formes de lunettes, l’inspiration rétro reste toujours en pôle position. Doublé de « l’imprimé » écailles de tortues, c’est le combo gagnant pour une paire rétro chic.

L’écaille colorée

Vous cherchez des lunettes rétro mais avec un côté fun, pour ne pas avoir les même Wayfarer que tous les hypsters du coin ? Mixer écailles et couleur.

(En haut) : Michel Klein, 230 euros. (En bas) : Thierry Lasry, 325 euros. Les deux vont à tous les types de visages, c’est l’avantage.

Orangeade fraîche

Le orange est vraiment partout cet été, en mode et donc en accessoires. Plus ou moins dégradé de noir, il saura ajouter le peps à vos looks printaniers !

(De haut en bas) : H&M, 8 euros, pour les visages carrés ou triangles qui veulent jouer les stars. Gant, 109 euros. Persol, environ 200 euros.

Les petites lunettes noires

Vos lunettes vous suivent partout, elles doivent s’associer tantôt avec un jean et une chemise blanche, tantôt avec une tenue plus travaillée. Le noir est votre meilleur allié pour ne pas rater un ensemble.

Hello Hollywood

Votre petite robe noire reste votre « best friend » même pendant la belle saison. Logiquement vos lunettes X(X)L s’accordent au côté glamour de la starlette qui sommeille en vous ! Attention à ne pas en porter si vous avez un visage rond.

(De haut en bas) : Krys, 29 euros. Marc Jacobs, 250 euros. Vogue, prix sur demande. Dior, 410 euros.

Masculin-féminin

Votre style est plutôt androgyne, vous aimez apporter des touches masculines à votre vestiaire. Des lunettes rétro, petites et rondes, sauront mettre en valeur les visages ovales, triangles ou allongés.

(De haut en bas) : Dita en vente chez Colette, prix sur demande. Dita, prix sur demande. Adidas, 69 euros. Mercimerci, 49 euros.

A vos lunettes de soleil ! Car n’oubliez pas, elles sont là certes pour le style mais aussi et surtout pour protéger vos jolis yeux.

Par Margaux Rousselot de Saint Céran 

#accessoire #fashion #lunette #lunettes #mode #pastel #printemps #solaire #soleil #style #verre
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser