victoria

Les stars, les nouvelles créatrices de mode ?

Ecrit par Margaux
le 12 octobre 2012

Fini le temps où les actrices étaient juste sur les écrans de cinéma, terminée l’époque où les chanteurs n’apparaissaient que sur les scènes de concert ; aujourd’hui, les stars sont sur tous les fronts. La mode n’échappe pas à cette tendance et les célébrités se transforment en designers… talentueuses ? Pas toujours. Victoria Beckham  L’exemple […]

Fini le temps où les actrices étaient juste sur les écrans de cinéma, terminée l’époque où les chanteurs n’apparaissaient que sur les scènes de concert ; aujourd’hui, les stars sont sur tous les fronts. La mode n’échappe pas à cette tendance et les célébrités se transforment en designers… talentueuses ? Pas toujours.

Victoria Beckham 

L’exemple le plus connu et est celui de Victoria Beckham. L’ex Spice Girl s’est reconverti en femme de footballeur (oui, c’est un job à plein temps), puis en mère de famille nombreuse, puis en créatrice de mode. Après ses looks vulgaires, ses seins siliconés et ses « duck face », on n’était pas rassuré par l’idée. Mais Posh a surpris tout le monde, en proposant des silhouettes féminines, sensuelles, pointues et ingénieuses.

Deux silhouettes de sa collection automne-hiver 2012-13

La nouvelle papesse de la mode, suivit par toutes ses copines actrices (Eva Longoria, Kate Winslet, Cameron Diaz, Charlize Theron,… toutes présentes aux défilés), a même lancé sa ligne bis et sa ligne jean. Les trois sont vendues en ligne sur le site Prêt-à-Porter.com : LE site des meilleures pièces mode.

The Row

Nêt-à-Porter.com propose également la collection The Row, pour les connaisseuses il s’agit bien sûr de la ligne des sœurs Olsen. Des défilés également remarqué, moins médiatisé que Posh (la reine des paparazzis), mais très pointu et étudié. Mary-Kate et Ashley Olsen ont arrêté la télévision il y a longtemps pour s’investir dans la mode, une idée qui leur réussit bien.

La collection automne-hiver 2012-13 de The Row

Katie Holmes 

C’est Katie Holmes la dernière à vouloir révolutionner la fashion sphère, en présentant sa première ligne de prêt-à-porter, en septembre dernier, à la Fashion Week new-yorkaise. La petite maligne s’est associée à la talentueuse styliste Jeanne Yang, pour créer la marque Holmes & Yang.

Pas de défilé, mais des mannequins figés qui portent les vêtements pour Holmes & Yang

Une ligne de basiques, ni folichonne, ni intéressante. On s’imagine très facilement porter les créations. Mais on a le sentiment de ne pas être ébloui par la collection, rien de nouveau, rien qu’on ne retrouvera pas dans les grandes enseignes. 

Du coup on se demande si Katie n’aurait pas juste besoin d’un nouveau domaine dans lequel s’investir ? Comme une sorte de cure pour booster sa confiance en elle, après un divorce retentissant avec Tom Cruise ?

Comme Katie, beaucoup de peoples ont tenté de se lancer dans le milieu de la mode. C’est le cas de Nicole Richie qui a créé sa marque Winter Kate il y a un an. Ou encore de Kany West qui a même participé à la Fashion Week (succès mitigé…).

Sans parler des nombreuses collaborations entre les marques et les stars : Daisy Lowe pour Morgan, Lou Doillon pour Lee Cooper, Kate Moss pour Topshop. Ou encore Natalia Vodianova qui ne cesse de nous émerveiller chez Etam.

La tendance va même jusqu’à atteindre les rédactrices et bloggeuses mode. Certaines, à vos yeux, sont sans doute plus légitimes que d’autres. 

Les questions qui nous taraudent : être habillée par des stylistes hollywoodiennes et côtoyé de grands couturiers, est-ce suffisant pour créer sa ligne de mode ? Les stars sont-elles toutes légitimes dans leur rôle de prescriptrices de tendances au point de créer une marque de vêtements ? Enfin, suffit-il d’avoir du goût pour être considéré comme styliste ? On vous laisse y répondre.

Par Margaux Rousselot de Saint Céran 

#beckham #célébrité #Collection #créateurs #défilé #fashion #femme #Holmes #jeanne #Katie #ligne #marque #mode #Olsen #row #soeurs #tendance #Victoria #yang
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser