Chill

Comment chasser la fatigue et le stress ?

Ecrit par alexina Baslez
le 27 janvier 2018

On est tous à l’affût des remèdes qui chasseraient en un clin d’œil la fatigue et le stress que l’on a accumulés tout au long de l’année passée et (trop) rapidement en ce début d'année... Voici quelques secrets et astuces afin d’atteindre le nirvana !

On pratique une activité physique 

Pour évacuer ce stress, on décide d’explorer la piste de l’exercice physique. En effet, tout type de sport est essentiel pour notre santé ainsi on recommence le jogging, la natation, le vélo ou la marche à pied. On part à la recherche de l’oxygénation du cerveau et du corps dans un cadre naturel et apaisant. À petite dose mais en crescendo, on retrouve notre vitalité perdue.

L’exercice physique améliore notre état de santé général, brûle les calories, et réduit la masse graisseuse ce qui aide à garder la ligne ! La transpiration permet d’éliminer naturellement les substances toxiques qui s’accumulent sous la peau. Une bonne sueur permet de régénérer le grain de peau et sa luminosité.

On mise sur le yoga 

Il y a aussi d’autres méthodes qui peuvent s’adapter à un large public comme le yoga qui lutte contre le stress, l’anxiété, la déprime et la fatigue. En effet, le yoga très populaire et efficace met en parallèle le soin du corps et de l’esprit et part du principe que les deux s’influencent réciproquement. L’objectif est de retrouver la sérénité et l’équilibre de l’énergie au niveau du ventre et des viscères. Il est fondé sur le travail des postures avec des séries de contractions, la respiration, la concentration et la méditation. C’est relaxant car il est basé sur le contrôle du souffle.

Ainsi, le yoga apporte de nombreux bénéfices comme une sensation de bien-être et de détente.
Cette discipline apporte également du dynamisme et une meilleure résistance à la fatigue. Elle améliore l’hypertension artérielle, la digestion et stimule la circulation du sang. Le yoga permet aussi de réduire les douleurs du dos, du cou et des articulations. Il améliore considérablement le sommeil qui est fondamental pour notre bien-être.

On change ses habitudes alimentaires

L’activité physique s’accompagne toujours d’une alimentation équilibrée. Ainsi le second step c’est un programme alimentaire strict !

Terminés : Malbouffe, sucres raffinés, repas excessifs, fritures, viandes riches en gras, charcuterie, tabac, abus d’alcool … On accueille dans notre nouvelle vie fruits et légumes : nos meilleurs amis !

Nous puisons dans ces bons aliments une multitude de vitamines dont notre corps a besoin pour être en forme. Parfois, notre quotidien ne nous permet pas de suivre assidument cette hygiène alimentaire, alors on se tourne vers des compléments alimentaires capables de combler nos carences de vitamines. C’est simple et facile car en ligne on trouve de nombreuses cures comme le magnésium ou l’omega-3 (excellent pour renforcer le système immunitaire, fortifier le système nerveux, lutter contre la dépression, le stress, l’anxiété et améliorer de la concentration et de la mémoire…).
Cellfood, ce complément alimentaire naturel fournit au corps tous les nutriments essentiels. Puissant antioxydant dont l’enjeu est la régénération cellulaire. Ou encore pour les grands sportifs, il existe la gamme Phytoquant SPORT qui permet de faire face aux besoins nutritionnels spécifiques de toutes les personnes pratiquant une activité physique afin d’améliorer énergie, performances et récupération grâce aux bienfaits des plantes.

Il existe des aliments qui agissent directement sur ces hormones responsables de l’anxiété. On y retrouve la camomille, les poissons gras, les amandes, le thé vert, le chocolat, les myrtilles, les fruits secs, et tous les aliments complets. Ces aliments, riches en magnesium et en tryptophanes, se transforment en sérotonine qui est l’hormone du bien-être.

On tente la méditation

La méditation est connue pour ses vertues relaxantes efficaces. C’est une méthode qui peut se pratiquer n’importe où et n’importe quand pour se détendre et refaire le plein d’énergie. Elle peut paraître un peu étrange et difficile au début mais une fois qu’on en a pris l’habitude, on se rend compte très vite des ses résultats étonnants.

Voici quelques étapes à suivre pour une bonne méditation :

Pour méditer assis, trouvez une position confortable sur le sol, les jambes croisées (vous pouvez aussi vous asseoir sur une chaise, les pieds à plat sur le sol), en prenant soin de garder le dos droit et décontracté.

1. Posez les mains sur les genoux en plaçant les paumes vers le haut.

2. Fermez les yeux à demi et ne fixez rien en regardant à mi-distance.

3. Concentrez votre esprit sur un centre d’attention comme la respiration, une sensation physique, un paysage magnifique ou une image que vous projetez dans votre esprit, comme des rayons lumineux ou de l’eau qui coule.

4. Prenez conscience de votre respiration, puis décontractez vos muscles graduellement.

5.  Apaiser votre esprit en faisant le vide dans vos pensées. Contentez-vous de les laisser aller et venir, et ramener doucement votre esprit au centre d’attention que vous avez choisi.

#alimentation #astuces #bien-etre #fitgirl #healthy #méditation #sport #yoga #yoggie #zen
Commentaires (2)
  1. Tewyrr

    Pour ma part, en plus de ce que vous avez cité dans cet article, je recommande l’écoute d’une musique calme en étant allongée.
    Il y a une musique que j’écoute presque à chaque fois que je veux me relaxer : https://www.youtube.com/watch?v=gP39ZRq__fA&t=218s vous me remercierez plus tard haha

  2. Tewyrr

    Pour ma part, en plus de ce que vous avez cité dans cet article, je recommande l’écoute d’une musique calme en étant allongée.
    Il y a une musique que j’écoute presque à chaque fois que je veux me relaxer : https://www.youtube.com/watch?v=gP39ZRq__fA&t=218s vous me remercierez plus tard haha

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser