carreaux

Les looks de la semaine : on se tient à carreaux

Ecrit par Justine Andanson
le 20 octobre 2011

Etant donné qu’il va falloir se tenir à carreaux cet hiver, on a décidé pour ces looks de la semaine, d’intégrer des carreaux dans nos différentes tenues. Par touches ou en total look, en mode Gossip Girl ou grungy, à vous de choisir le style qui vous conviendra le mieux ! Cette année, que ce […]

Etant donné qu’il va falloir se tenir à carreaux cet hiver, on a décidé pour ces looks de la semaine, d’intégrer des carreaux dans nos différentes tenues. Par touches ou en total look, en mode Gossip Girl ou grungy, à vous de choisir le style qui vous conviendra le mieux !

Cette année, que ce soit les carreaux vichy, le tartan ou des carreaux farfelus, ils reviennent tous, se mélangent même parfois, se déclinent en milles couleurs et matières, et sont partout, même sur nos chaussures et accessoires ! Décryptage de cette mode à travers plusieurs looks branchés que vous pouvez porter tout au long de la semaine !

Pour celles qui redoutent le carreau, on commence par des looks faciles à arborer que ce soit à l’école ou au bureau. On mise sur les accessoires ! Du carreau OUI, mais discrètement. 

Écharpe (85 euros) et chaussures (37,50) Bensimon, jean Paul & Joe Sister rouge (74 euros).

N’importe quel jean noir, bleu brut ou rouge si vos accessoires arborent des carreaux de la même teinte, slim ou boyfriend, un haut uni sans imprimés et vous pouvez sans soucis porter une écharpe ou un foulard à carreaux. On peut même ajouter à ce look, une paire de chaussures avec des carreaux, toujours très discrets ! Petits ou foncés.

Vous voulez tenter la chemise à carreaux ? Vous avez de la chance, la chemise des bucherons canadiens est encore d’actu, mais cette saison, elle est revisitée. Les cols évoluent, on ose le claudine ou même le col mao. Les couleurs sont plus vives et les modèles plus funky. On peut même opter pour des ajouts d’imprimés comme le liberty.

Une chemise à carreaux Lois, 65 euros, Jean slim noir, Mango, 49 euros. A porter avec des boots plates très pratiques, signées Neosens. Chaussures à shopper sur Spartoo à 83,00 euros.

La chemise se porte aussi bien avec un jean ou un short qu’avec une jupe. On la préfère portée à l’intérieur qu’ouverte sur un top mais les deux peuvent se faire.

Soit on se la joue cow-girl moderne et on retrousse les manches de la chemise, on porte notre jean fétiche (usé), des bottines à franges et une pochette en daim.

Soit, pour être plus glamour (et plus tendance), on porte la chemise à carreaux avec une jupe taille haute, très féminine. Le but est de créer un contraste subtil entre ces deux vêtements pour un look plus pointu !

De gauche à droite : chemise IKKS kaki 120 euros, chemise Chipie, 95 euros et chemise Tom Tailor, 39,95 euros. Toutes dispos sur Placesdestendances.com

Marre de la chemise ? Vous pouvez aussi porter une tunique à carreaux ceinturée avec un legging ou un collant épais, pourquoi pas sur un slim ou jambes nues façon robe si le temps vous le permet…


Chemise Klaya

Comme sur la photo, avec des bottes et les fameuses chaussettes qui dépassent légèrement… ou plus casual, des low-boots ou des ballerines si la météo s’y prête.

Un look plus skateuse ? Pour faire comme Alexa Chung, osez les carreaux avec la chemise Miss Capt’n (65 euros)! 

Si vous avez des formes généreuses, préférez des carreaux fins, ils harmoniseront la silhouette.

Si vous voulez vous la jouer néo-punkette, très british, 2 looks s’offrent à toi !

Soit vous filez à l’anglaise… avec une veste à carreaux rouges et noirs, un pantalon en cuir et des boots à talons où rien ne doit être destroy. Vous devez être une rockeuse mais apprêtée. Vous pouvez ceinturer la veste et associer à ce look, une jolie pochette en cuir pour être encore plus classe.

Soit vous préférez faire honneur aux londoniennes de Vivienne Westwood des années 70… et dégainer une jupe, esprit mini kilt, et la porter avec un collant opaque, une large ceinture et un mini blouson en cuir comme le fait Emma Watson sur sa robe écossaise. Super sur un petit gabarit ! 

Vous aimez la jupe écossaise, mais vous la préférez version Gossip Girl, collégienne de bonne famille façon Leighton Meister. Portez la comme elle et revendiquez votre look preppy fashion. Un collant de couleur, une chemise chic ou un pull prêt du corps, et un serre-tête de petite fille (pas si) sage. Un look tip top pour les moins de 25 ans. Si vous n’osez pas le collant flash, préfèrez le foulard comme sur la photo.

Jupe Tara Jarmon 135 euros, serre-tête à noeud preppy rouge éclatant en satin Topshop et pochette en cuir rouge Xanaka 23 euros.

Pour les plus âgées ou celles qui raffolent du rétro, optez plutôt pour les carreaux beige ou vert, très chasse à courre (surtout pas rouge!) façon bon chic bon genre.

Optez pour une robe ou une jupe patineuse à taille de guêpe. Avec un petit pull, ce sera parfait pour un look bcbg réussi. 

Robe patineuse à carreaux verts et noirs, ASOS, 51,28 euros.A porter avec des derbies ou des mocassins à talons !

Si vous aimez mixer les styles, privilégiez la cape chic dans les mêmes teintes, mais n’hésitez pas à la porter avec des low-boots et un slim.

39 euros chez C&A.

Ou à la manière d’un personnage tout droit sorti de la série sixties Mad Men, essayez une robe fourreau working-girl ou une jupe taille haute associée à un beau chemisier. Idéal pour le week-end, un rendez-vous amoureux ou une soirée élégante…

Jupe taille haute Bon Prix et blouse col lavallière Etam, 32,95 euros. Avec une jolie paire d’escarpins ou de richelieux à talons et vous êtes au top !

Une fois habituées aux carreaux, vous pouvez sortir le grand jeu avec une pièce forte comme un joli trench ou un manteau. Dans tous les cas, on mise sur la qualité et on refuse le cheap. On essaye d’être minimaliste en dessous… S’il vous plait, pas de pantalon à carreaux ni de chemise, ça va faire clown. N’oubliez pas, trop de carreaux tue le carreau ! 

Manteau à carreaux bleu et gris 59,95 euros, robe en maille American vintage, 110 euros. Avec des bottes en cuir, c’est parfait !

Si on assume à fond le carreau, on se laisse tenter par le pantalon écossais ! Mais attention, privilégiez un pantalon coupé au-dessus de la cheville, et veillez à l’associer à un haut uni sans imprimés. Si tu es grande et élancée, tu peux facilement l’oser, il apportera du relief à ta silhouette et te donnera un super look. Plus il est imposant, plus le carreau est fashion

Pantalon Prairie de Paris avec un haut manches longues American Vintage.

Pour un look 70’s, on privilégie le pantalon flare en tweed à carreaux que le slim, et on le porte fièrement avec une veste un peu large et un Borsalino ou une capeline. Ici, les bottes à talons carrés et la besace sont de mise.

Encore une fois, il suffit d’une pièce unique comme une veste, une jupe ou un pantalon car le total look carreaux est très risqué. Même les plus branchouilles paniquent avec le 100% quadrillé. Et si vous avez du mal avec les carreaux sur une pièce, contentez-vous d’un accessoire facile à porter comme un sac, un foulard ou des chaussures. Surtout n’hésitez pas à contraster les matières.

#bon #carreaux #chic #chipie #défilé #Jarmon #jupe #look #pantalon #prix #robe #Rykiel #Sonia #style #tara #tartan #Valentino #vichy
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser