culture

Les étoiles d’or du cinéma

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Un beau palmarès !« Antichambre des Césars sans connotation péjorative » mot du Fondateur et Président des Etoiles d’Or du Cinéma, Directeur Artistique, Monsieur Jean-Luc FAVRIAU qui ouvre la 10 ème édition de cette manifestation à l’Espace Pierre Cardin.[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091302-soireeetoiles-1_grand.jpg[/image]Jean Luc Favriau & Pierre CardinAprès avoir rendu un hommage à Monsieur Pierre CARDIN, Président d’Honneur des […]

Un beau palmarès !
« Antichambre des Césars sans connotation péjorative » mot du Fondateur et Président des Etoiles d’Or du Cinéma, Directeur Artistique, Monsieur Jean-Luc FAVRIAU qui ouvre la 10 ème édition de cette manifestation à l’Espace Pierre Cardin.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091302-soireeetoiles-1_grand.jpg[/image]
Jean Luc Favriau & Pierre Cardin
Après avoir rendu un hommage à Monsieur Pierre CARDIN, Président d’Honneur des Etoiles d’Or du cinéma, Homme d’Art et Mécène, Monsieur Jean –Luc FAVRIAU souligne l’importance de ces distinctions remises par la Presse Française de Cinéma, qui réunit plus de 450 votes de critiques de cinéma, les grands noms de Canal +, de télé Obs, de Rolling Stone , de France Inter, France Info et de la presse féminine ELLE entre autres … en la personne de Françoise DELBECQ.Un panel averti de connaisseurs qui donne par leur palmarès légitime la tendance des récompenses à venir « un mariage réussi entre La Presse et le Cinéma » mots de Laurent DELMAS, Président de l’Union des Journalistes de Cinéma.

Bon passons aux choses sérieuses. Vous êtes impatiente de savoir qui j’ai vu ?Si je vous dis Vincent CASSEL, Tomer SISLEY…Et oui, ils étaient là car … ils ont été récompensés (moi, je leur avais déjà donné les prix des plus beaux mecs et sympa. J’ai même pu parler avec Tomer Sisley !)
Vincent CASSEL, étoile d’Or du Premier Rôle Masculin dans Mesrine.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091302-soireeetoiles-2_grand.jpg[/image]

Tomer SISLEY, étoile d’Or de la Révélation Masculine dans Largo Winch.Révélation d’un mec hyper cool : à l’issue de la cérémonie, j’ai eu l’immense joie de le croiser, un sourire à craquer, je lui ai demandé deux mots pour Trucdenana ? « Je vous dis tout ce que vous voulez », m’a-t-il répondu avec son sourire désarmant… Plus sérieusement, il m’a confié sa joie d’être nominé et souhaite sincèrement à tous les espoirs du cinéma d’être un jour révélés par un beau rôle et « je suis sincère », m’a-t-il répété.
Une vraie révélation pour moi ! Sympa, vrai, sans se la jouer !

Nora ARNEZEDER, Etoile d’Or de la Révélation Féminine dans Faubourg 36.Souvenez-vous, Trucdenana l’avait interviewée.[url=http://www.trucdenana.com/nora-arnezeder-premier-role-feminin-dan,ten-595-0.html]Itv de Nora[/url]

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091302-soireeetoiles-3_grand.jpg[/image]

Yolande MOREAU, Etoile d’Or du Premier Rôle Féminin dans Séraphine.
Etoile d’Or du Film entre les murs de Laurent CANTET.Etoile d’Or du Réalisateur, Arnaud DESPLECHIN pour le film un conte de Noël.
Etoile d’Or du Scénario pour le premier jour du reste de ta vie de Rémi BESANCON.
Etoile d’Or du Premier Film Versailles de Pierre SCHOELLER et l’apprenti de Samuel COLLARDEY.
Etoile d’Or du Documentaire pour les plages d’Agnès d’Agnès VARDA.
Etoile d’Or du Compositeur de Musique Originale de Films, Reinhardt Wagner pour la musique originale de Faubourg 36.
Etoile d’Or du Producteur, Carole SCOTTA et Caroline BENJO pour la société Haut et Court.
Etoile d’Or du distributeur, François IVERNEL pour Pathé Distribution
Belle Soirée qui inaugure les résultats des César ? Rendez-vous le 27 février.« C’est tout le mal qu’on leur souhaite », comme dirait Monsieur Laurent DELMAS
Belles Surprises aussi : Didier BOURBON a poussé la chansonnette, dans un registre triste même. Une apparition remarquée de Jean Jacques BEINEIX.

Scénario sans fausse note, Mise en scène agréable, c’était une belle fête du CINEMA !

Vue pour TRUCDENANA

Par Marie TERRY

#artistes #cérémonie #Cinéma #comédiens #culture #people #soirée
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser