sport

Les courses de nanas testées et approuvées par la rédaction

Ecrit par Justine Andanson
le 2 avril 2015

La blogueuse adepte de course à pied et journaliste, Cécile Bertin alias Barbierunning, nous conseille sur les différentes courses à tester entre filles (et rien qu'entre nanas) ! La Parisienne, la Sarabande, We Own the Night by Nike, la Trouvillaise ou encore la course des Princesses, elle vous dit tout sur ces courses réservées aux nanas.

Les courses réservées aux filles

  • La Sarabande des Filles à la Rochelle est elle aussi l’occasion de s’offrir un week-end au bord de mer avec une crêpe beurre sucre pour la récup ! Entre un 5 et un 10 km on a le choix de la distance. Maintenant les horaires permettent d’enchaîner les deux…

rochelle

  • We Own the Night by Nike (date encore non précisée en juin). C’est un 10km 100% filles dans l’esprit de la marque. Le parcours n’est certes pas des plus excitants puisqu’il nous entraîne dans les rues du 13ème arrondissement de Paris mais l’ambiance compense tout ça ! Et le super bracelet, qui remplace à la médaille, remis par des hommes en costume vaut à lui seul le déplacement.

own the night

  • La Rochambelle à Caen doit son nom aux infirmières qui ont soutenu nos troupes pendant la seconde guerre mondiale. Avec un départ au pied du Mémorial de la ville, c’est dire si la symbolique est respectée. C’est une vraie marée humaine rose qui s’élance alors à l’assaut de la ville. Rien que pour voir ça une fois dans sa vie, il faut y aller.

rochambelle

  • La Trouvillaise est elle aussi l’occasion de se balader un week-end en bord de mer. Attention qui dit bord de mer dit sable ! Mais l’ambiance, le lieu et le soleil font oublier très vite ces quelques inconvénients.

trouvillaise

  • La course des Princesses du Go Running Tour au château de Versailles. Tout est dit dans le nom de cette course ! Courir dans le parc de ce lieu chargé d’histoire reste un souvenir inoubliable. En fixant son diadème sur sa casquette, il ne bougera pas, promis juré !

run

Mais également les Raid 100% féminins…

  • Pop in The City, 1er raid urbain se déroulant dans des villes Européennes, qui sollicite aussi bien les jambes que le cerveau !

  • Raid Amazones Arbre Vert : sport et raid aventure féminin – Expédition sportive avec courses d'orientation et randonnées, canoë kayak, VTT et tir a l'arc… Pas du tout accessible à toutes mais un vrai défi magique pour les entrainées.

  • Raid des Sahariennes, le 1er raid féminin et solidaire à DAKHLA dans le Sahara Marocain, accessible à toutes même aux raideuses débutantes.

  • Raid des Alizés, en Martinique , un raid nature et solidaire 100 % féminin

  • Coeur d'Argan, au Maroc : raid créé pour lever des fonds pour luttre contre les cancers féminins.

Pour briller en société…

Personne ne le sait mais la première course féminine en France remonte à 1168 ! Plus exactement le 22 juillet et c’est à l’occasion de la foire de Beaucaire dans le Languedoc que fut organisé cet évènement. Et ce ne sera pas la dernière puisqu’on retrouve l’existence d’une course féminine en 1399, à Nîmes, le jour de la saint Louis. Au 18e siècle, dans la vallée du Rhône, des courses féminines furent également organisées pendant les fêtes villageoises pour élire la femme la plus rapide des villages alentour. Elles remontaient leurs jupons et fonçaient avec leurs sabots aux pieds. Pas de basket ni de GPS à cette époque… seuls leur coeur et leurs gambettes en action! Si elles pouvaient le faire, on peut le faire, non ?!

Les courses mixtes « fun » à tester

  • Odysséa : pour cette course, on est là avant tout pour une cause, celle de la lutte contre le cancer du sein. Le 5 km est tout public avec des enfants et des poussettes, le 10km sera d'un niveau un peu plus élevé et je ne parle pas de la distance mais bien des participants. Il est chronométré donc attire des coureurs aguerris qui veulent faire un temps tout en cotisant pour une bonne cause.
     
  • Spartan Race et Mud Day : des courses d'obstacle d'environ 13 kilomètres avec plus de 20 obstacles inspirés des parcours du combattant. Attention les filles il faut avoir des jambes fortes mais il faut surtout des bras ! Il faut donc bien s'entrainer avant. C'est fun OUI à condition de ne pas se blesser… On prévoit aussi un collant long pour se protéger les jambes et une paire de gants (avec ou sans doigts,  au choix) pour attraper les cordes. Une bonne paire de trail s'impose. A ne surtout pas faire seule sinon ce n'est pas drôle !
  • The Color Run™, une course de 5 kilomètres colorée du monde qu'on a testée pour vous. On marche, on trottine, c'est la course fun par excellence où tous les niveaux sont les bienvenus. A faire une fois dans sa vie ! celle de Paris arrive très vite, le 19 avril.

  • DDay Race, course à obstacles et non chronométrée, originale et très expérimentale où l'on se met dans la peau des Marines au moment du débarquement en Normandie… en plein mois de mars, où l'eau est gelée et le vent bien frais. Nadia Run l'a testée et nous raconte son point de vue sur son blog.

Et pour ne rien oublier lors de ces courses, direction la it-list de Cécile Bertin

Merci à Cécile Bertin (dont vous pouvez apprécier les articles sur son mag Run Fit Fun) !

#Color Run #course #dday race #jogging #La Parisienne #la trouvillaise #running #sport
Commentaires (3)
  1. Orihime87

    Les looks 3 et 4 sont vraiment pas mals !

  2. dindonno

    Bon courage à Toutes les Nanas et Félicitations.

  3. dindonno

    Bon courage à Toutes les Nanas et Félicitations.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser