femme

Les bons gestes beauté à adopter et les erreurs à ne plus commettre en 2013

Ecrit par Margaux
le 8 janvier 2013

2013, on repart à zéro niveau beauté et on refait une beauté… à notre salle de bain ! Oui, les produits périment et il faut les changer. TrucdeNana vous donne des conseils pour remettre de l’ordre dans votre vanity et pour bien choisir les essentiels dont vous aurez vraiment besoin cette année.  Pas d’investissements exorbitants, on apprend à repérer les soins primordiaux et à bien les utiliser.

En janvier, on fait le tri

Allez, direction la salle de bain, on ouvre son armoire, on sort tous ses produits et on fait le ménage ! Pareil pour l’armoire à pharmacie, avec des sirops et des médicaments qui prennent la poussière. Regardez les dates de péremption, même les crèmes et autres soins en ont. Pas de quartier, on jette !

Et on remplit avec malice

Une fois que vous savez ce dont vous avez besoin, vous pouvez remplir à nouveau. Mais faites attention dans les boutiques de beauté à ne pas devenir une serial shoppeuse. Prenez ce qu’il vous faut, et NON vous n’avez pas besoin de trois mascaras différents !

Profitez aussi de la période des soldes pour acheter vos produits. Dans les grands magasins comme Les Galeries Lafayette, certaines marques proposent des réductions et des bonnes affaires. C’est plus malin pour faire des économies.Vous pouvez aussi regarder les ventes privées sur internet !

En janvier, on adopte les bons gestes

Les gestes pour vos cheveux

Ceux que l’on doit garder pour toute l’année, même si parfois ça nous fatigue. TrucdeNana vous donne des conseils à suivre, prenez des notes :

Pour prendre soin de ses cheveux secs on passe à l’huile. Rien de mieux que de mettre de l’huile d’Argan sur les points sèches ou les longueurs le soir avant d’aller dormir. L’huile agit pendant la nuit comme un masque et nourrit en profondeur. 

Vous pouvez aussi hydrater vos cheveux secs en appliquant un masque après le shampoing, sans le rincer totalement à la fin de la douche. Le surplus va continuer d’assouplir le cheveu et de le rendre moins rêche, surtout si vous avez les cheveux frisés. 

Attention à celles qui se lissent les cheveux quotidiennement, si votre lisseur est vieux de deux ans, changez-le. Et n’achetez pas un produit premier prix, prenez une marque comme Babyliss, Ghd ou Calor. Comptez environ 50 euros pour un lisseur. 

Si vos cheveux sont trop abîmés par les colorations, la prochaine fois que vous irez chez le coiffeur demandez une couleur gloss. Il s’agit d’une coloration qui prend soin du cheveu et le nourrit en plus de le colorer. Si le salon où vous allez ne le propose pas, changez de salon !

Les gestes pour votre peau

Vous avez une peau grasse à problème avec des boutons et des problèmes de brillance, sachez qu’il est important de la laisser respirer aussi. Les produits camouflants et couvrants pour cacher les boutons (fond de teint, poudre, etc) doivent bien être nettoyés tous les soirs lors du démaquillage. Il est conseillé de laisser votre peau respirer sans aucun maquillage au moins un jour par semaine, le dimanche par exemple, lorsque vous restez chez vous. Profitez de ce jour pour faire un soin en profondeur et appliquez un masque purifiant ou hydratant selon vos besoins (tiraillements, imperfections…)

Brosse visage ELLE par Beurer, 49,99 euros. On aime aussi la pionnière du genre, la brosse Clarisonic et la nouvelle de Philips.

Pour bien nettoyer la peau, notamment pour les nanas qui habitent en ville et qui sont soumises à la pollution, utiliser une brosse visage. Avec plusieurs embouts vous choisissez l’option en fonction du votre type de peau et de ce que vous souhaitez faire. Ces brosses sont parfaites pour réaliser des gommages et un suivi de nettoyage au quotidien. Faites attention à bien lire la notice pour savoir combien de fois vous pouvez l’utiliser par semaine en fonction de votre peau. Peaux sensibles, si vous rougissez, utilisez la une à deux fois par semaine et avec un produit doux qui respecte le PH de votre peau.

Le mois de janvier c’est aussi le mois où l’on prend ses rendez-vous médicaux. Prenez un rendez-vous chez votre dermatologue pour faire un check-up annuel. Votre médecin regardera vos grains de beauté, vos petits vaisseaux et toutes les anomalies possibles. Il pourra aussi vous aider si vous avez des soucis d’eczéma ou d’acné.

Les gestes pour votre regard

Inutile de vous baratiner les bienfaits des contours des yeux, surtout pour les filles à partir de 25 ans qui vont commencer à voir arriver les premières rides. TrucdeNana recommande de débuter par des soins contour des yeux apaisants, à appliquer la nuit en complément de la crème de nuit régénérante et hydratante.

L’autre bonne idée pour 2013, c’est de prendre soin de ses sourcils, qui sont indispensables pour le regard. Pour bien débuter l’année allez voir un spécialiste dans un salon de beauté. Pas d’épilation à la cire, mais un travail aux poils par poils pour bien débroussailler le tout. Ensuite ce sera à vous de maintenir la ligne au quotidien.

Les essentiels de 2013

Afin d’avoir de jolies mains et par la même occasion des ongles forts, ne négligez pas la crème pour les mains. Petit rituel du soir avant d’éteindre la lumière : on se badigeonne les mimines.

Si vos ongles sont cassants, mettez régulièrement du vernis durcissant incolore. L’astuce de pro : ne vous coupez pas les ongles au coupe-ongle. Il faut les limiter pour qu’ils restent forts.

Adoptez la BB crème ! Elle fait plus naturelle et apporte divers soins supplémentaires pour matifier la peau pendant la journée et unifier le teint. Attention toutefois à bien hydrater votre peau en dessous car la BB Crème n'hydrate pas suffisamment. 

Encore plus récente et sur toutes les lèvres des avant-gardistes de la beauté, vous pouvez (si vous en trouvez une abordable près de chez vous) tenter la CC Cream (Color Control ou Correction Complexe). Comme son ainée la BB Cream, elle nous vient de Corée, lui ressemble beaucoup par son action « tout en un » mais promet une meilleure hydratation, une couvrance plus optimale, une texture plus légère qui laisse la peau respirer davantage et d'avoir des vertus réparatrices et régénérantes. Les peaux métissées et mates vont préférer la CC car celle-ci respecte la carnation et ne blanchit pas autant qu'une BB cream.

Pour les filles qui veulent vraiment couvrir leurs boutons, dans ce cas le fond de teint liquide associé à une poudre libre est le meilleur allié. Mais préférez un fond de teint non gras pour ne pas graisser et alimenter vos boutons. Il faut un fond de teint non comédogène, demandez et renseignez-vous avant d’acheter !

Dessinez-vous un regard de poupée avec des cils de star. La marque Sisley lance une nouveauté (disponible en mars 2013), le mascara soin qui épaissit et allonge les cils en 4 semaines. 

Avec une brosse high-tech, ce petit dernier associe beauté et soin (prix : 41 euros).

Utilisez des produits adaptés à votre type de peau, c’est vraiment essentiel ! Il existe 4 types de peaux différentes, référencés comme tel : grasse, mixte à grasse, mixte à sèche, sèche à très sèche.

Clinique nous séduit avec son trio de soins dans ces 4 catégories avec une lotion, un savon visage et une émulsion, trois basiques indispensables (prix : 21,50 le coffret, en édition limitée).

Oubliez le rouge à lèvre et passez à la laque ou au vernis à lèvres. Cette nouvelle texture entre le rouge à lèvre et le gloss est fondante et hydratante, la couleur est brillante et la tenue est garantie toute la journée ! On adore celui d’Yves Saint Laurent et celle de Shiseido.

Vernis à lèvre Yves Saint Laurent, 29,90 euros. Laque à lèvre Shiseido, 25,50 euros.

Soyez attentive aux besoins de votre peau et de votre corps pour bien en prendre soin toute l'année !

Par Margaux Rousselot de Saint Céran 

#abimé #bébé #basique #BBcrème #BBcream #beauté #beauty #besoin #brosse #CC #cccream #cellulite #cheveux #femme #hydratation #maquillage #nouveautés #produit #sec #shampoing #soin #visage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser