Lifestyle

Les boissons idéales pour s’hydrater quand il fait chaud !

Ecrit par Mégane Breton
le 6 août 2018

Alerte canicule enclenchée ! Les températures actuelles sont unanimes : Il fait chaud sur tout le pays et nous n'avons pas toute la chance de vivre au bord de l'eau. Pour se rafraîchir, chacune y va de sa petite technique pour profiter d'un peu de fraîcheur, clim, ventilateur, vêtements légers, et boissons estivales. Mais face à la chaleur, toutes les boissons ne se valent pas. Bien que désaltérantes, certaines d'entre elles ne sont pas véritablement hydratantes. On vous éclaire sur les meilleures boissons à adopter cet été pour éviter la déshydratation !

La classique et indispensable : l’eau 

On ne vous apprend rien, boire un grand verre d’eau est la méthode idéale pour une hydratation efficace. Si, notre organisme a besoin d’1 litre et demi d’eau par jour, il est vivement recommandé d’en augmenter votre consommation journalière en cas de forte chaleur. Pour celles qui n’ont pas le réflexe de dégainer leur bouteille d’eau, n’hésitez pas à l’aromatiser avec des fruits. Rondelles de citron, fraises découpées en quartiers, les fruits au-delà de l’arôme vous apporteront vitamines et minéraux, une pierre deux coups !

L’exotique : l’eau de coco 

Besoin d’un peu de saveurs ? Jetez-vous sur l’eau de coco ! Peu sucrée et source de nombreux bienfaits, car riche en vitamines, minéraux, acides aminés et phytohormones. Composée à 95% d’eau, cette boisson naturelle à un effet rafraîchissant, permet de réhydrater l’organisme tout en se faisant plaisir.

L’eau de coco ? J’achète ça où ? Tester Vita Coco, à la rédac’ on a craqué !

L’estivale : la citronnade 

Elle est partout dès l’apparition des premiers rayons du soleil, la citronnade est le must have à siroter en été. Au-delà de ses vertus hydratante et détoxifiante, l’acidité du citron permet de stimuler la production salivaire et, à donc un effet désaltérant. Vous reprendrez bien un petit verre non ?

La plus sportive : la boisson énergisante 

Si vous pratiquez une activité sportive malgré la chaleur, la question de l’hydratation vous concerne deux fois plus. En effet, vous perdrez rapidement une grande quantité d’eau en transpirant beaucoup. L’eau ne permettant pas de compenser les pertes minérales et l’énergie engendrée par l’effort, nous vous conseillons de vous orienter vers des boissons énergétiques pour assurer une bonne hydratation de l’organisme, mais également pour retrouver de l’énergie grâce à leur faible teneur en sucre. Après une activité sportive, vous pouvez également vous tourner vers des smoothies, plus gourmands !

La plus gourmande : le jus de fruit pur jus

Attention cependant à votre consommation de jus de fruit. En trop grande quantité, les jus vous donneront soif car riche en sucre. Mais modérément, vous pourrez profite de leur apport en vitamines.

La plus surprenante : la soupe 

À la fois repas et boisson, nous ne l’attendions pas, mais la soupe se révèle être une alternative profitable en cas de grosse chaleur. Faite maison, les légumes présents dans votre potage sont gorgés d’eau et permettent donc une bonne hydratation du corps.

À éviter : Bien que très tentantes, certaines boissons ont un effet désaltérant, mais n’hydratent pas l’organisme. Si l’été est la saison des apéros en terrasse, la bière et le rosé ne sont pas vos meilleurs alliés si vous souhaitez rester hydratée. L’alcool à un effet diurétique, qui vous remplira seulement la vessie. Entre deux verres, pensez donc à boire un verre d’eau.
Évitez également les boissons trop sucrées, comme le chocolat ou les sodas et n’abusez pas des glaçons qui pourraient fragiliser votre estomac.

Pensez à bien vous hydrater en buvant des petites gorgées régulièrement, nul besoin de boire des litres et des litres d’eau en une seule fois, mais bien de rester constamment hydratée tout au long de la journée. Prenez soin de vous et profitez de l’été !

#boisson #chaleur #citronade #eau #ete #hydratation #jus #lifestyle #sante #soupe #summer
Commentaires (3)
  1. velsa

    Obtention de financement
    Bonjour,
    J’avais un projet d’ouvrir une pâtisserie, des factures à payer et trois enfants à ma charge. Mais après une annonce, j’ai eu à contacter la banque populaire bertez-financia de la France pour leur faire part de ma situation. Ils n’ont pas excité a m’a accordé un prêt de 100.000 € sans aucune complication avec des conditions qui me rassurent. Si je vous informe de la sorte; c’est en guise de reconnaissance pour accroître leur clientèle et aider ceux qui sont dans le besoin de financement. Je vous laisse ici l’adresse de monsieur Robert Ramirez : bertez@outlook.fr
    Dans le besoin, écrivez lui et faite lui part de votre besoin; j’en suis persuadé qu’il vous aiderait.
    Passer ce message à vos proches et amis qui sont dans le besoin et bonne chance à vous.

  2. velsa

    Bonjour,
    J’avais un projet d’ouvrir une pâtisserie, des factures à payer et trois enfants à ma charge. Mais après une annonce, j’ai eu à contacter la banque populaire bertez-financia de la France pour leur faire part de ma situation. Ils n’ont pas excité a m’a accordé un prêt de 100.000 € sans aucune complication avec des conditions qui me rassurent. Si je vous informe de la sorte; c’est en guise de reconnaissance pour accroître leur clientèle et aider ceux qui sont dans le besoin de financement. Je vous laisse ici l’adresse de monsieur Robert Ramirez : bertez@outlook.fr

  3. Juliette Barry

    Super article, la citronnade est un bon moyen de s’hydrater. Simple et efficace, cet article m’a permis d’y penser aujourd’hui

    Je suis surprise , la boisson énergisante je n’en savsi pas que c’´etait aussi pour s’hydrater . J’ai toujours vu ces boissons d’un Mauvais œil …

    Et pour les jus de fruit gourmand , j’en fais en ce moment : carotte/orange/ citron . Au petit déjeuner cela change tout

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser