Astuces Beauté

Les astuces épilation à la maison

Ecrit par Lucie-Guerif
le 21 avril 2020

Pendant le confinement, vous ne pouvez plus aller chez l’esthéticienne. Pourtant même si on sort peu, ce n'est pas une raison pour se laisser aller. Surtout avec le printemps qui s'installe et le beau temps qui arrive, à nous les robes, jupettes en attendant le maillot. Justement, maillot, aisselles, jambes, bras, visage, on vous dit tout sur les meilleures solutions d'épilation à la maison pour rester nettes pendant le confinement et en sortir encore plus belles ! Pas de poil entre nous.

L’épilation à la cire à la maison

La cire chaude est la plus recommandée car la plus durable, on peut espérer quinze jours à trois semaines de tranquillité. Les produits sont de plus en plus innovants, se réchauffent au micro-ondes et livrent aussi la spatule dont vous aurez besoin. Le plus compliqué : prendre le coup de main, pour réussir à s’épiler seule, notamment le maillot, qui nécessite un peu de dextérité et de souplesse pour atteindre toutes les zones voulues.

  • Pour la faire vous-même : mélangez 500 grammes de sucre en poudre et 15cl d’eau dans une casserole à feu doux. Remuez sans cesse jusqu’à obtenir un caramel liquide. Quand le mélange commence à s’éclaircir, ajoutez le jus d’une moitié de citron et deux cuillères à soupe de miel. Votre cire doit être facilement malléable entre vos doigts.

Nous vous conseillons la marque Mami Réglisse qui vous propose un kit complet pour faire la cire chez vous.

cire

L’épilation à la crème dépilatoire

Plus recommandée pour les peaux sensibles et certaines parties du corps comme les aisselles ou le maillot, la crème dépilatoire reste une bonne option, afin d’éviter le rasoir, ou de ruiner vos séances d’épilation au laser. Une formule douce, à renouveler plus souvent mais parfaite pour les peaux sensibles qui réagissent mal à la chaleur d’une cire chaude ou à l’irritation dûe au rasoir électrique.

creme épilatoire

L’épilation à la lumière pulsée

Même en confinement, vous pouvez bénéficier des techniques les plus avancées pour venir à bout de vos poils, grâce à un épilateur à lumière pulsée. Certes, c’est un budget (environ 400 €), mais plutôt rentable dans la durée surtout si vous êtes plusieurs à l’utiliser. Les nouveaux modèles fonctionnent aussi bien sur le visage que le corps. Leur capteur identifie tout de suite la couleur de la peau pour s’adapter au mieux et régler l’intensité des séances.

lumiere pulsée

L’épilation au rasoir

Même si elle est à éviter car les poils repoussent très vite, le rasoir a de nombreuse adeptes grâce à la facilité et la rapidité de son utilisation. Là aussi, les innovations sont nombreuses pour épiler en douceur. Le meilleur moment reste sous la douche, après le gommage et suivi d’un soin apaisant ou anti-repousse.

rasoir

L’épilation à l’épilateur électrique

Avec un épilateur, votre peau reste douce jusqu’à 4 semaines. Le poil est en effet retiré à la racine et il mettra plus longtemps à repousser qu’avec les méthodes d’épilation à la surface telles que le rasage et les crèmes dépilatoires. En outre, lorsqu’il repousse, il est plus doux et fin.Les épilateurs électriques sont bien plus rapides et efficaces que l’épilation à la cire. Selon l’appareil que vous choisissez, les sensations seront également plus agréables, surtout si ce dernier est équipé d’un système de massage.

 

épilateur électrique

Confinée sûrement, poilue, sûrement pas.

#astuces confinement #cire maison #epilation #poils #techniques
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser